WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je me suis mis à la piste et je regrette

+22
TOTO #71
brice 17
valrmx74
guyom27
racingpig#72
KiRoShiGa
R1FREDERIC74
steph79
NAM
schifter
Matt#21
jimtherat
Wheel91
tresfou
MV AGUSTA
bd21
Xque
parkiro
max600gsxr
fane1773
VAX
ivoh
26 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

Je me suis mis à la piste et je regrette Empty
MessageSujet: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:43

Salut à tous,
Voilà j'ai 40 balais et je me suis mis à la piste cette année au guidon d'un petit ZXR 636.
A ce jour, j'ai fait juste deux sorties (Nogaro et Albi) et j'envisage encore 7 ou 8 sorties cette année.
Je m'étais dit qu'il fallait que je le fasse maintenant si non je ne le ferai jamais et je le regretterai toute ma vie de ne pas avoir essayé.
Et bien voilà maintenant je le regrette !!!!!!!
Vous l'avez compris, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!!
C'est vraiment super et même si je me bat contre moi même j'espère bien faire baisser mes chrono de puceau !!!
Albi 1,39 et nogaro 1,53 pour un débutant c'est pas non plus ridicule d'après ce qu'on a pu me dire sur place !!!
A bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
VAX
PILOTE 103 SP
VAX

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:54

T'inquiète j'ai commencé beaucoup plus tard, et je ne suis pas devant mais mes chronos sont très honorables Wink

L'age ça compte , c'est certain, par exemple tu peux te dire que si t'avais 20 ans de moins tu serais passé plus vite dans le Pif Paf...

Mais bon, 1'53 nogaro pour démarrer c'est bien et ça va descendre Wink

fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:01

Et moi j'ai commencé à 35 ans ...dire qu'on aurait pu être champion du monde lol!
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:21

39 ans pour ma part, avant le problème c'est le blé ( à moins que papa et maman...), mais il y a pas d'age.
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:43

max600gsxr a écrit:
39 ans pour ma part, avant le problème c'est le blé ( à moins que papa et maman...), mais il y a pas d'age.

oui oui c'est ça, papa et maman paye tout Laughing

non mais faut arrêter là, c'est trop simpliste

perso je pars pas en vacances pour pouvoir assouvir ma passion, je vis seul, je paye tout ce que je dois payer seul (dans le même ordre d'idée je pourrais dire que j'ai pas ma femme pour me payer tout hein ... Wink )

non je pense que comme tout un chacun, on fait tous des sacrifices
Pour certains, cela prend plus de temps. Pour d'autres qui naissent avec une cuillière en argent dans la bouche c'est plus facile mais je suis pas sur que ceux là finissent réellement sur piste ET en moto.
en tout cas leur proportion est tellement faible qu'on les remarque pas

Bonne journée les gars à et ptet à bientôt sur piste thumleft
Xque
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 Rrrrrr

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:44

VAX a écrit:
T'inquiète j'ai commencé beaucoup plus tard, et je ne suis pas devant mais mes chronos sont très honorables Wink

L'age ça compte , c'est certain, par exemple tu peux te dire que si t'avais 20 ans de moins tu serais passé plus vite dans le Pif Paf...

Mais bon, 1'53 nogaro pour démarrer c'est bien et ça va descendre Wink

J ai eu l occasion de rouler avec VAX plusieurs fois, et je confirme il a des chronos très honorable et quant je le vois me faire les freins en bout de ligne droite a Nogaro Evil or Very Mad
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:04

j'ai commençeé la piste a 38 ans,juste après le permis moto...
il ets jamais trop tard!
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA

Masculin Nombre de messages : 7412

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:16

Début piste à 50 balais, toujours en mode poireau mais j'aime ça. av
Le plaisir avant tout après je sais qu'il est trop tard pour être pilote motoGP motocool
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou

Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:27

J'ai commencé la piste a 46 ans , bien longtemps après avoir arrêté le cross
même si le corps est moins agile qu'avant , l'esprit y est toujour lol!
Wheel91
PILOTE 103 SP
Wheel91

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K8

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:48

Pareil j'ai posé mes roues sur piste à 40 piges, l'année dernière en faite et je ne regrette rien c'est un pur bonheur.
Tu as fait le bon choix ivoh, et maintenant que tu as gouté à la piste t'es foutu lol
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat

Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:49

pareil ,commence aen 2008 a ......................49 ans .......... aieeeeeeeeeee ... et depuis ,,ben peu plus m en passer ,,,,malgre les chutes !!!!!!!!! motocool
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:23

Comme je te comprend j'ai commencer a 25 et je regrette aussi motocool
schifter

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:13

61 ans qui dit plus là vous aurez du mal bien sur on peut regretter de ne pas avoir débuté plus jeune mais on peut aussi passé a coté
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:35

A 32 ans, une vrai revelation !
Plus possible de m'en passer. Seule la peur d'une grosse chute terni un peu le tableau....
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79

Masculin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:40

37 ans pour ma part , je voulais le faire a mes 40 ans , ma femme a ma dissuader de la faire plutôt. j'ai une femme en or.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:14

Ivoh je comprend tes regrets mais il faut se dire aussi qu'a 20 - 25 ans on a rarement les moyens financier de se permettre de rouler sur circuit.

Me concernant c'est qu'une question de pognon sinon je ferais au moins une dizaine de week-end piste par année !!!

Amuse-toi bien et bonne continuation.
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa

Moto actuelle : : 750 GSXR K7

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:34

Pareil pour moi ... à 40 balais, ça a commencer par une stage piste offert pour mon anniv et ce fut la même chose que lorsque j'ai mis mon cul la première fois sur une seul ...
Je suis très bien entouré ... de pistard avec de bons chronos et de personnes ayant cotoyés la compétition qui me bouste et coatch ... un vrai bonheur thumleft
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72

Féminin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:57

KiRoShiGa a écrit:
Pareil pour moi ... à 40 balais, ça a commencer par une stage piste offert pour mon anniv et ce fut la même chose que lorsque j'ai mis mon cul la première fois sur une seul ...
Je suis très bien entouré ... de pistard avec de bons chronos et de personnes ayant cotoyés la compétition qui me bouste et coatch ... un vrai bonheur thumleft

du moins on essaye car y'a du boulot, hein papy lol!
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27

Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:09

début à 33ans suite à un stage initiation offert à Noël par M'dame et un an après un camion une pistarde et une licence NET lol

au moins à nos âges canoniques, nos motos sont censées durer plus longtemps et pas faire un seul virage ou une seule saison...

c'est l'avantage de l'âge (le seul?) le cerveau ON/OFF disparaît...normalement lol!
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:17

Heuuuu, pour la durée de vie des motos...j'ai un doute ...
Permis à 38 ans, piste à 39...et première boîte le premier jour lol!
... et le rythme a à peine baisser depuis scratch
brice 17
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : er6

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:55

je vois que j'ai vraiment de la chance Smile

j'ai commencer la piste a 19ans avec un moto route piste et le camion a mon père

je me suis vraiment remis l'année dernière avec une moto full piste pi le plateau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:49

faut ce faire plaiseee il y a que ca de bon la piste gazzzzz motocool
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:58

guitch a écrit:

Oh oui et cela permet de laisser les soucis de côté !!!
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:50

TOTO #71 a écrit:
guitch a écrit:

Oh oui et cela permet de laisser les soucis de côté !!!

affraid c'est un post de vieux ou quoi ?? lol! lol! de quoi ?? HEIN ?? j'ai 44 balais !!!! oui et alors Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC VOUS TOUS , on fais suivant ces moyens ; l'age on s'en tape .... LA PISTE QUE DU BONHEUR A TOUS LES NIVEAUX , pour moi la piste est venue doucement et la depuis 3 ans je m'équipe , matos + moto et cette année GAZZ je fais fondre l'alfano ................... Mr.Red Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes BONNE SAISON A TOUS ......
BANDIT
PILOTE 103 SP
BANDIT

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:29

Il n'y a pas d'ages pour prendre son pied sur un circuit, de plus j'ai pu tourner avec mon fils c'est d'autant plus génial même si je vais avoir de plus en plus de mal à le suivre. scratch
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:14

Pour rassurer les " papy's " je conais un mec qui tourne en 29" à bresse et 27" à dijon et
pourtant il a 56 ans !!!

On a rouler ensemble encore aujourd' hui à dijon et rien que sa position sur la moto et
ses traj' donne beaucoup de leçon au djeunes...

Donc pour certain, il vous reste un paquet d' année pour y arriver....ou pas Mr. Green
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:29

dje#26 a écrit:
Pour rassurer les " papy's " je conais un mec qui tourne en 29" à bresse et 27" à dijon et
pourtant il a 56 ans !!!

On a rouler ensemble encore aujourd' hui à dijon et rien que sa position sur la moto et

Donc pour certain, il vous reste un paquet d' année pour y arriver....ou pas Mr. Green
A quoi faire ses chronos ou son age ? lol!
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:57

dje#26 a écrit:
pourtant il a 56 ans !!!

Ca me laisse 20 années d'entrainement pour lui coller une pilule ! lol

Je me suis mis à la piste et je regrette 3263
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:31

R1FREDERIC74 a écrit:
dje#26 a écrit:
pourtant il a 56 ans !!!

Ca me laisse 20 années d'entrainement pour lui coller une pilule ! lol

Je me suis mis à la piste et je regrette 3263

br ........................ lol! et pour moi ET BA TANT MIEUX Mr. Green
gargamel01
PILOTE 103SP kit 75 polini
gargamel01

Masculin Moto actuelle : : 600 CBRR

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:36

ça donne espoir, dépucelage à 48 ans le 12 Avril à Issoire...
La pression monte.... Je suis comme un gosse qui attend Noël
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro

Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:58

gargamel01 a écrit:
ça donne espoir, dépucelage à 48 ans le 12 Avril à Issoire...
La pression monte.... Je suis comme un gosse qui attend Noël

le plus important c'est de pas déballer ses cadeaux trop vite pour tout garder en bon état! thumleft
VAX
PILOTE 103 SP
VAX

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:42

parkiro a écrit:
[

le plus important c'est de pas déballer ses cadeaux trop vite pour tout garder en bon état! thumleft

Jolie formule Wink
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:52

Au fait profite bien de tes débuts pour économiser un peu car dès que le niveau monte
ton compte baisse... Mr. Green

C' est la dure loi de la piste, plus tu vas vite plus tu pleure tellement ça coûte un bras...
gargamel01
gargamel01

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:10

Difficile de ne jouer qu'avec l'emballage Laughing
Surtout que tout est dans le garage depuis fin 2011.
Année spéciale découverte avec des inscriptions à Issoire, Dijon, Bresse, Magny cours et Ledenon. J'espère ne pas switcher OFF pour que le matériel tienne l'annèe.....
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:45

dje#26 a écrit:
Au fait profite bien de tes débuts pour économiser un peu car dès que le niveau monte
ton compte baisse... Mr. Green

C' est la dure loi de la piste, plus tu vas vite plus tu pleure tellement ça coûte un bras...

On va dire que c'est pour ça que je ne vais JAMAIS vite ! motocool
gargamel01
gargamel01

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:07

Par expérience, même sans rouler, juste avec un oubli de béquille on peut gouter le bitume Boulet
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:26

gargamel01 a écrit:
Par expérience, même sans rouler, juste avec un oubli de béquille on peut gouter le bitume Boulet

tu vois on en apprend à tout âge .... Laughing tu l’oublieras plus ..
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Je me suis mis à la piste et je regrette   Je me suis mis à la piste et je regrette EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:29

gargamel01 a écrit:

Arf ... ben moi c'est pas mieux.

Une fois j'ai calé en 1° en partant d'un stop et PAF tout par terre à 3 km/h !!! Je me suis mis à la piste et je regrette 908590

Je me suis mis à la piste et je regrette
Page 1 sur 1