| AVIS CASQUE SUOMY ??? | |
|
+11redman ké20 razmo david mal3th jolop BLADE919 tibo mon fils Steveracer scratouille jimtherat 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 17:33 | |
| salut je voudrais savoir si des pistards avait cette marque de casque si c est du costaud changement de visiere ou des avis sur d autre casque merci |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 19:58 | |
| ben jroule depuis 2008 avec et j en changerais pas !!! top secur ,mais surtout ,par rapport a un arai ,t as un tres grand champ de vision,ca c est top ! fo enlever les caches lateraux pour oter la visier ,mais avec la petite clef fournie no problemo !! et pis question design ........ le seul paetit - c est le bruit ,un poil moins bon que certains autres ,mais c est secondaire !!!t es pas abassourdi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 20:40 | |
| Ca vaut combien ? C'est pas très cher si je me souviens bien . | |
|
| |
Steveracer pilote MOTO2
Moto actuelle : : Mt09 et... en attente Nombre de messages : 578 Age : 39 Localisation : 68 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 20:44 | |
| un pote en à eu deux il me semble , (tibo mon fils) il en est bien content si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 21:02 | |
| heu pas tres cher ...................................... le haut de gamme avoisinne les 800 roros !!! mais des fois tu trouves de bons plans sur le net !! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 21:09 | |
| Arf à 800e il a interet à être bien , bon je garde mon xspiritII . | |
|
| |
tibo mon fils pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012 Nombre de messages : 871 Age : 37 Localisation : TROYES Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 22:45 | |
| bun comme l'a dit steveracer, j'ai eu un réplica troy corser en premier casque et là j'ai un spec1r bellagio, les intérieurs sont nikels, les visières se changent trés bien avec la petite clef comme il a été dit!! pour le bellagio ce n'est pas forcément le coloris que j'aurais pris mais une super offre sur cdiscount l'année dèrnière!!je l'ai touché à 160 au lieu de 450 roros!!
vraiment de la bonne cam | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Jeu 5 Avr - 23:36 | |
| que du top....et tu en trouve qouvent avec de promos...mais depuis les prix ont baissés... Le haut de gamme s'appelle maintenant excel est à 599€ prix public...mais bon c'est le grnad luxe...alcantara, tout démontable...
Mais tu as depuis cette année le Apex que je trouve aussi bien...tout démontable aussi , alcantara et même plus léger...seul truc les déco sont moins racing...quoique...!! et 339€ prix public...
Je n'ai eu que ça et ne changerai pour rien d'autre.... | |
|
| |
jolop pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 2012 Nombre de messages : 879 Age : 62 Localisation : environ de Lyon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 6 Avr - 7:47 | |
| je roule avec du Suomy depuis 2002, cet hivers j'en ai repris un, le Vandal , en promo à 250€ au lieu des 440€ en magasin.
Après moi je suis arrivé à Suomy car il convient bien à la forme de ma t^te, il est confortable, tout démontable ..... | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 6 Avr - 9:37 | |
| j'ai un suomy le biaggi replica extreme je l'ai payé 600 euros sur motoblouz je changerai pour rien au monde | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 6 Avr - 11:23 | |
| Depuis toujours je roule en Araï (rx7 maintenant) et c'est quand même une référence coté confort. Sur un roulage (une journée) j'ai eut un Suomy Spec1R. Bluffé. Lorsque je changerais mon Araï ce sera sans doute pour un Suomy, un Spec1R ou Extrem. Quelques bon plans: fc moto | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 6 Avr - 14:23 | |
| moi ce qui m'a marqué dans les suomy c'est l'alcantara !!! quel confort !! | |
|
| |
ké20 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Sud Périgueux Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 6 Avr - 21:46 | |
| j'ai eu déjà 2 suomy Spec R réplica après avoir eu un Shoei Raid II et un vieux shark plastoque il y a 7ans. J'aimais bien ce bon vieux shoei , mais ensuite , les XR etc , je n'ai pas aimé. Les suomy , ce sont des véritables chaussons qu'on met pour la tête en fait , avec une gamme de 200-800e , je n'en changerai pas! Ils sont pas forcément plus bruyants, en roadster sur route , un peu , en sportive moins et si on penche bien la tête , les déflecteurs jouent super bien leur rôle et enlèvent un peu plus de bruit. Justement ,ce post tombe à pic , car je dois changer le mien , et j'hésite car la gamme est trop large , et les nouveautés aussi , je n'ai pas trop suivi. Il y en a beaucoup , Spec R , Spec Extreme , Excel , Vandal , Apex, Trek , Defender, Explorer .... voilà , le choix est très difficile .... (Les 3 derniers étant de fin de gamme , ou entrée de gamme) (Pour répondre à Blade919 , ils sont presque tous démontables depuis presque une dizaine d'années, et le plus haut de gamme est le Spec Extreme (plus produit par suomy il est vrai) suivi du Excel , sur FC Moto justement ils sont par ordre de qualité) www.suomy.com | |
|
| |
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 0:41 | |
| Le excel remplace le extreme dans la gamme... Le psec1r reste mais baisse de prix et vient ensuite le nouveau Apex qui est le meilleur rapport prix/performance.... Pour les autres c'est une gamme inférieure....à part le vandal mais qui a un design différent... voici ma collec..depuis un apex à rajouter...mais les 3 de droite qui ne servent plus car ont soufferts... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 0:51 | |
| je roule aussi en SUomy, c est pas mal, j ai deux gunwind, dont un hawaian flower replica j adore, mais un poil bruyant
sinon les visieres tiennent bien le coup, ma iridium a 7ans et elle est nickel et ces derniers temps on les trouve sur cdiscount dans les 30euros ! ca change des Arai a 100E | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 1:03 | |
| | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 10:59 | |
| c'est quoi la difference entre le extreme et l'excel??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 7 Avr - 23:06 | |
| - mal3th a écrit:
- c'est quoi la difference entre le extreme et l'excel???
Le spoiler sur le casque et l'extreme était livré avec une visiere irridium homologuée jour et nuit.... Mais techniquement rien de spécial..le spec1r est aussi bien... | |
|
| |
motorax PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia 250 RS Nombre de messages : 153 Age : 45 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Dim 8 Avr - 0:39 | |
| J'ai aussi un troy corser réplica qui a malheureusement souffert un peu mais top casque et superbe déco !!! | |
|
| |
ludomiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1098 S Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : loiret/essonne Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 20 Avr - 23:01 | |
| je relance un peu le sujet, pour savoir niveau taille "ce que ça donne",
genre si quelqu'un avait un XR1100 en S avant son spec 1r peut-il me dire s'il est aussi bien dans le suomy que le shoei ;-) | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Ven 20 Avr - 23:08 | |
| Pour ma part j'ai un excel (wall street) vraiment un super casque et un champ de vision de fou, juste un petit temps d'adaptation en venant de chez AGv (GP-tech).... mais pour moi il fait aussi bien voir mieux même pour 150e de moins en tarif public (599€).... Niveau taille je fais la m^me chz AGV et Suomy, soit M.... si ça peut aider | |
|
| |
christoofast pilote MOTO2
Nombre de messages : 398 Age : 47 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 21 Avr - 7:55 | |
| Pareil pour ma part, j'ai un excel "biaggi replica", et après un pti temps d'adaptation, bein je changerai plus! En effet champ de vision vraiment bon, bonne aération, bref pour moi que de la satisfaction depuis que je l'ai. P.s: avant j'ai eu shoei Z One, puis sharck rsr carbon | |
|
| |
mal3th pilote MOTO2
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 21 Avr - 8:56 | |
| - BLADE919 a écrit:
- mal3th a écrit:
- c'est quoi la difference entre le extreme et l'excel???
Le spoiler sur le casque et l'extreme était livré avec une visiere irridium homologuée jour et nuit....
Mais techniquement rien de spécial..le spec1r est aussi bien... ben c'est bizarre parce que mon biaggi replica extreme m'a été livré avec une visiere clair, et je viens de regarder le spoiler est exactement pareil sur l'excel! je l'ai eu sur motoblouz et ce que j'ai trouvé bizarre c'est que les normes d'homologation n'ont pas été cousue mais juste collé et forcement c'est parti par contre un conseil faite attention suomy taille petit | |
|
| |
ké20 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Sud Périgueux Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: AVIS CASQUE SUOMY ??? Sam 21 Avr - 10:13 | |
| en taille , j'ai eu un RAID II de Shoei en S (oui , c'est vieux) , et en Spec R , j'ai la même chose , je trouve qu'ils sont proches avec quand même un gros plus en confort pour le suomy | |
|
| |
| AVIS CASQUE SUOMY ??? | |
|