Mise à jour de ce post :
Je suis allé rouler avec ce SUOMY SR SPORT sur le circuit de LEDENON, je vais donc pouvoir vous faire un retour.
Réception du casque, boite simple, housse blanche à l'intérieur, simple également.Le même qu'Andréa Dovizioso, Vice-champion du monde MOTOGP 2017 mais en noir brillant.Le constructeur va droit au but, pas de chichis inutiles, une notice en plusieurs langues et "vas y Johnny, fonce : vas rouler !"Le casque, noir brillant(je l'ai déjà dis ^^) sans fioriture. J'ai eu ma période flashy, fleurs hawaïennes, coloris flashy etc, je vieillis donc un peu de sobriété...Puis Dark Vador il avait pas l'accent marseillais... Un écran noir façon Dark Vador et en avant !Suomy a sorti ce casque en 2013. Fabriqué à la main en Italie, dans un mélange de fibres kevlar-carbone-fibre de verre(TRICARBOCO) écran en polycarbonate anti-rayures et antibuée, un système de ventilation intérieure composée de "tunnels" pour rafraichir la tête du pilote, un intérieur confortable et démontable, quelques lignes qui séduisent sur le papier. 2 entrées devant, et deux sorties derrière, un système qui fonctionne bien : ça rafraichit !Il a fallu vérifier ! Je suis la pour ça !A peine sorti de sa boite, comme les bébés quand ils naissent : la pesée !
"
1.396KG ! C'est un garçon, nous l'appellerons
SR SPORT félicitations monsieur !"
Je lui installe son écran fumé et en avant ! "photo!!!!!!!!!"
1.396 grammes , le constructeur annonce 1250grammes (+-50gr) ils doivent le peser sans l'écran?
Un peu comme les motos? poids à sec sans essence ni huile, je leur demanderai...
Le tour du propriétaire :
Une finition correcte pour ce casque haut de gamme SUOMY SR SPORT
Un spoiler est présent sur l'arrière du SR SPORT pour la "stabilité à haute vitesse" - Je n'ai pu le tester au dessus de 200kmh, est ce assez vite???Deux larges entrées d'air - facilement manipulables avec des gants.Un petit picot proéminent au niveau du menton et un large triangle au niveau du front : on ne peut pas les rater Direction
LEDENON !!!! un stage sur deux jours ce sera l'occasion de l'essayer en conditions réelles circuit !
La journée commence, j'enfile le
SR SPORT, il est doux à l'intérieur, il sent bon le neuf...
20 minutes de roulage libre pour chauffer ses pneus, le rythme monte crescendo.
Il fait moins de 20 degrés pour l'instant, je n'ouvre que l'appendice au niveau du menton, celle au niveau du front fait rentrer trop d'air, et pour l'instant la température ne nécessite pas de trop rafraichir ma caboche. (surement du à mon rythme trop prudent les premières minutes...^^)
Le casque épouse bien ma tête, l'intérieur est agréable.
Il remonte un peu au niveau des joues, il faut s'habituer. Il est possible de porter des lunettes avec, j'ai essayé !
Un petit essai sur le
GSXR1000R de BMC :Alors quand ça roule vite, tu ouvres l'ouïe au niveau du menton et du front : l'effet "sèche-cheveux" est immédiat ! on sent vraiment l'air passer,
et vu le peu de cheveux qu'il me reste j'ai fermé !
Sur le site ils parlent d'effet Venturi, je confirme ! On peut même parler d'effet dégarni pour ma part lol
J'ai décidé de changer l'écran pour passer celui d'origine.
Il suffit de lever l'écran en position ouverte au maximum, et de tourner les fixations en métal d'un quart de tour de chaque coté. En s'entrainant bien en 30secondes ça se fait.
3 minutes plus tard(je me suis pas encore assez entrainé! ^^) l'écran clair est monté !
Ce système est pratique, faut juste attraper le bon geste...
Retour de roulage, quelle moto cette 1000 GSXR... on en reparlera bientôt...C'est pas la GSXR1000R 2018 mais voici en situation réelle... il claque en noir brillant-écran fumé !!!J'ai aimé : - Son look Racing mais sobre-
Bien qu'au début j'ai galéré, le système de changement d'écran est facile, faut juste un peu d'entrainement !- Sa ventilation, en été ça doit être super agréable- Il est confortable, tissu doux- Les mousses déhoussables : pratique !J'ai moins aimé : - Le démontage de l'intérieur, pas très facile de tout remonter- La finition du cache nez qui se démonte trop facilement- L'ouverture au niveau du menton qui ne s'ouvre pas à 100%- La housse que j'aurai préféré assortie au casque : noire !Concernant ce
SUOMY SR SPORT, je vous ai parlé de confort, de l'aération, de changement d'écran, de son poids, de son look, de sa finition...
Je ne vous ai pas encore parlé de son prix : à partir de
449€ en prix de vente conseillé, mais on peut le trouver en promo à moins que ça en cherchant sur le net.
et des coloris proposés :
Tous les coloris 2018 dispo ici :
www.suomy.com/en/products/sr-sport.htmlBlade919 en a un également, il va nous dire ce qu'il en pense ;)
Avez vous des questions???