ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Encore un choix pneus Jeu 5 Avr - 21:35 | |
| Salut Ché pas si la question à déjà été posé mais bon je tente ! Voilà je suis débutant et roule pas trop mal quand même je roule actuellement avec des dragon supercorsa sc1 et sc2. Lorsqu'il seront nazies, je me posais la question de passer à des slicks. Quels sont les avantages et inconvénients des pneus slicks. Faut il obligatoirement des couvertures ? Que choisir pour un débutant moyen question qualité prix ? Merci a vous | |
|
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Encore un choix pneus Jeu 5 Avr - 22:33 | |
| Slick Supercorsa pro avec couv' pour un débutant / inter c' est idéal en terme de durée de vie du gommard. ( 280€ le train env ) Après de simple dragon supercorsa semi- slick sont pas chère ( toujours trop chère quand même à la vitesse ou on les bouffe ) et sont très performant !!! ( env 230 € le train ) Encore pas mal de pilote avec de bon bon chronos tourne avec .
Après tu as le d211 slick avec lequel on roule avec le frangin et l' avant est presque inusable pour un débutant ( a mon avis 10 j de roulage ) et l' arrière en gomme E résiste pas mal ( env 300€ le train )
A+ et bon choix y' aura toujours les uns et les autres qui auront une préférence, perso le d211 me convient et le taro est correct car j' aimerai ré-essayer du pirelli mais beaucoup plus chère. | |
|
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Encore un choix pneus Jeu 5 Avr - 22:42 | |
| +1000 d211 excellent alternative apres le dragon. avec plus de grip et plus endurant!!! | |
|
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1180 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Encore un choix pneus Ven 6 Avr - 0:37 | |
| Les slicks s'useront un peu moins vite que les pneus à dessin. Regarde justement comment la gomme s'arrache au bord des dessins et tu comprendras. Le problème de la mise en température est le même avec tous les "racing", qu'ils soient slicks ou sculptés. Soit couvertures pour attaquer au bout du premier demi tour, soit 2/3 tours de mise en chauffe, ce qui fait déjà beaucoup sur une session de 20 minutes. | |
|
kawaz51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008 Nombre de messages : 661 Age : 49 Localisation : MARNE/fismes Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Encore un choix pneus Sam 14 Avr - 9:19 | |
| salut moi je roule avec metzeler racetec ,bonne adhérence et longéviete......
| |
|