Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Choix de pneus Mar 17 Aoû - 14:00
Salut à tous,
J'ouvre un post pour poser une question pratique au vieux briscards de la piste.
Je vais rouler demain à Mettet, et comme notre été belge est vraiment très beau, le soleil ne sera pas de la partie.
Ils annoncent un faible risque de pluie, mais on risque de devoir commencer la journée sur un piste humide.
Je possède un jeux de pneus pluie mais je n'ai pas envie de les détruire sur une piste humide-sèchante. Et je ne sais pas tout embraquer par manque de place. Je dois donc faire un choix.
Des pneus sportif routiers pourraient-ils faire l'affaire? j'en ai sur une autre de mes machines. Des Continental Sportattack 4 pour être précis.
Sur le sec, je suis en Power cup 2, qui sur piste humide ne sont sans doute pas top.
Merci à vous
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix de pneus Mar 17 Aoû - 15:47
Tu vas t'en mettre une donc prend les pluies ca te coutera moins cher (si c'est pour rouler sur des oeufs avec tes routiers cpa la peine)
DarKTruiTe aime ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 417 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Choix de pneus Mar 17 Aoû - 18:16
C'est encourageant comme réponse.
Si il fait mouillé, avec n'importe quel pneus je serai sur des oeufs, je supporte pas ça. Serrer les fesses à chaque fois qu'on prend 20° d'angle, ça m'amuse moyen.
Donc je prend les pluies, merci Jeager
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 948 Age : 68 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Choix de pneus Mar 17 Aoû - 18:21
Piste mouillée faut rouler en pluie vaut mieux détruire un arrière pluie à 250€ que réparer la la brèle à 2000 €
DarKTruiTe, Pypo L'intello, giyom69, PEagle et Quentin07 aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Sujet: Re: Choix de pneus Mar 17 Aoû - 18:24
C'est juste.
Merci
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Choix de pneus Mer 18 Aoû - 10:21
Je disais ca car tu semblais deja decidé à prendre tes routiers :D
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Choix de pneus Mer 18 Aoû - 16:59
Alors?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: Choix de pneus Mer 18 Aoû - 20:11
Jeager a écrit:
Tracasse, j'avais du tout pas mal pris la chose.
Bah voila, j'ai décidé de faire l'impasse au vu du temps qu'il faisait quand je me suis lever ce matin. Ils annonçaient encore un peu de pluie dans la journée. Je me suis dis que ça n'allait pas sécher... Du coup je suis partis sur Bruxelles pour faire autre chose.
Grosse bêtise ! Il a fait gris mais sec et relativement bon.
Je me suis ba*ser la journée tout seul comme un grand. Ca m'apprendra à vouloir être trop prudent.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Choix de pneus Jeu 19 Aoû - 9:03
Quentin07 a écrit:
Jeager a écrit:
Tracasse, j'avais du tout pas mal pris la chose.
Bah voila, j'ai décidé de faire l'impasse au vu du temps qu'il faisait quand je me suis lever ce matin. Ils annonçaient encore un peu de pluie dans la journée. Je me suis dis que ça n'allait pas sécher... Du coup je suis partis sur Bruxelles pour faire autre chose.
Grosse bêtise ! Il a fait gris mais sec et relativement bon.
Je me suis ba*ser la journée tout seul comme un grand. Ca m'apprendra à vouloir être trop prudent.
C'est rageant d'être trop prudent après coup c'est clair, mais si tu y avais été en faisant le fifou, tu serais peut-être au tas à l'heure qu'il est !
Je pense que tu as bien fait ! J'ai fait la même le 07/08 à Alès, tant que j'ai pas de pluie, je reste humble
rsvgaz aime ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Sujet: Re: Choix de pneus Jeu 19 Aoû - 10:17
Je pense que sur le fond ,tu as raison.
Mais comme on dit souvent, c'est en sortant de sa zone de confort qu'on apprend. J'aime pas la pluie mais faudra bien que j'essaie un jour. En Belgique, ça risque de m'être utile
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Choix de pneus Jeu 19 Aoû - 11:05
Quentin07 a écrit:
Je pense que sur le fond ,tu as raison.
Mais comme on dit souvent, c'est en sortant de sa zone de confort qu'on apprend. J'aime pas la pluie mais faudra bien que j'essaie un jour. En Belgique, ça risque de m'être utile
J'avais lu sur ce forum la phrase suivante, quand il fait froid et qu'il pleut et que tu n'as pas de pneus adaptés, rentre au chaud prendre un café et oublie cette journée !
Je pense que lorsque les conditions sont trop aléatoires, le grip est imprévisible (combien de CR sur des gars qui chutent sans comprendre pourquoi ?) et qu'il n'y a rien à gagner et beaucoup à perdre (intégrité physique, confiance, matériel…)
Pour progresser il faut durer lol
giyom69 et Quentin07 aiment ce message
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Sujet: Re: Choix de pneus Jeu 19 Aoû - 11:45
Ayant investi dans des pneus pluie cette année, après avoir fait l'amère expérience de rouler en Supercorsa sur le mouillé (high-side en moins de 2 min), je plussoie les retours qui t'ont été fait ! Il vaut mieux perdre une journée que de tout casser. Tu as déjà rouler avec tes pneus pluie ? Car franchement perso j'ai été bluffé par le grip et le confiance que ça donne (en enroulant bien sûr et sans mettre un angle de fou)
DarKTruiTe et Quentin07 aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Sujet: Re: Choix de pneus Jeu 19 Aoû - 12:10
Non jamais rouler en pluie, j'imagine que c'est bluffant. Les concepteurs et fabricants savent ce qu'ils font.
En tous cas, vos retours me font plaisir, j'ai un peu moins l'impression d'être trop prudent, voir même capricieux.
Merci les gars.
giyom69 aime ce message
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Choix de pneus Sam 21 Aoû - 21:59
Perso je roule plus sous la pluie et tampis pour l’engagement. J’ai aucun feeling, je m’amuse pas, je suis trempé, prendre des risques sans me faire plaisir c’est terminé. Par contre quoi qu’il arrive je me rends au circuit, les meteos sont tellement aleatoire
DarKTruiTe et MY 675 aiment ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Choix de pneus Sam 21 Aoû - 23:06
ça pourrait faire l'objet d'un topic ça! Vos chronos sous la pluie....Et vos impressions....