C'est vrai que les coincidences arrivent.
J'ai vendu un 636 de 2002 qui tournait nickel que j'avais depuis 2 ans et qui a tourné moins d'un mois avant la vente sans aucun problème de chauffe.
Le surlendemain mon acheteur m'appelle en me disant que la bécane chauffe et dégueule du refroidissement par le trop plein, que le ventilo déclenche bizarre..... alors que la bécane à chauffée tranquille sur piste et refroidi (la joie des prégrilles avec un ralentis réglé haut ....)
Mais en allant voir la bécane car j'étais enmmerdé +++, je vois le rétro qui pendouille (certes chinois et scotché mais il n'avait jamais bougé avec moi) et le pot qui a une beugne sur l'arrière , de plus le gars a fait quasi 800kms la veille.....
Mon acheteur m'a tenu au courant un moment de ses déboires (moto qui ne dépassait pas le 200 et un mécano qui ne lui régle pas le problême mais la débride....), j'avoue qu'au bout d'un moment ça m'a gonflé et que j'ai gentiment fait comprendre que tant pis, d'autant plus que j'ai quand même eu des doutes sur ce qui a été fait juste après la vente et qu'il a du abusé des rupteurs...
Toujours est-il qu'il y a quand même une chance que ce soit un mauvais coup du sort et que ma moto merde juste après la vente, et que du coup l'acheteur pense que je suis un escroc et que moi je pense aussi qu'il était pas honnête (même si il ne m'a jamais rien demandé niveau compensation d'ailleurs).
Voià pour dire qu'on peut être potentiellement honnete et qu'il y ait une merde.
Après quand je cherchais mon 636 k2, un copain m'accompagnait pour voir les bécanes car il s'y connaissait mieux que moi, a une fois fait "chier" un mec avec plein de questions et des réponses qui sentaient l'embrouille, mon pote m'a dit de laisser tomber et j'ai retrouvé un moi plus tard le mec qui vendait sa moto qui n'avait pas de problème en pièces détachés sur le marché de la moto à Macon