| Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? | |
|
+4dudule01 burnout76 nicodabomb Damios#3 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Lun 12 Mar - 12:41 | |
| La question est dans le titre ... Est ce "dangereux" ? Faut dire que je ne les utilise pas souvent (les freins ) mais je ne pense pas que cela soit bon signe. Pour info, j'ai utilisé la moto par tous les temps cet hiver et elle dort dans un garage, mais comme tout ce qui a pu sortir par mauvais temps, je pense qu'elle n'a pas apprécié! J'attends vos avis !! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Lun 12 Mar - 14:09 | |
| | |
|
| |
burnout76 ROOKIE
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Bosgouet 27, Poissy 78 Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Lun 12 Mar - 14:37 | |
| quelques freinages tranquille pour nettoyer et après gazzz | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Lun 12 Mar - 20:45 | |
| | |
|
| |
cessou pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 05 Nombre de messages : 392 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Mar 13 Mar - 17:38 | |
| +1,pas grave ..... regarde les disques de ta bagnole apres une semaine sans avoir roulée avec et tu verras que c'est normal!!!! | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Mer 14 Mar - 20:39 | |
| Mets du WD40 dessus tu sera sur de ne plus en avoir | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Mer 14 Mar - 22:54 | |
| Oui enfin avec le wd40, tu ne seras surtout plus la pour voir si il y a de la rouille sur tes disques... | |
|
| |
kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Jeu 15 Mar - 5:28 | |
| Ah bah vous avez des problèmes, je vous trouve des solutions | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Mer 21 Mar - 0:18 | |
| Les disques de bagnole sont en fonte et rouillent. En majorité nos motos ont des disques en inox qui ne doit pas rouiller. Trois freinages et tu n'y verras plus rien. En revanche, prends le temps de déposer les étriers et de nettoyer les pistons. Ca, c'est une grosse source de soucis dans les freins. | |
|
| |
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Mer 21 Mar - 10:06 | |
| - MacPepR a écrit:
- En revanche, prends le temps de déposer les étriers et de nettoyer les pistons. Ca, c'est une grosse source de soucis dans les freins.
Et ca ! Ca pue, non ? Si ca commence par le rouillage des disques = possible que les pistons des etriers soit abimés? Ca rouille aussi vite que ca ? meme si je l'utilise tous les jours ? | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? Jeu 22 Mar - 0:07 | |
| En principe les disque en inox ne rouillent pas. Tout d'abord, c'est quoi ta moto ?
Si tu l'utilises tous les jours et surtout en hiver, les freins vont ramasser toutes les cochonneries qui traînent sur la route (eau, sel en particulier). Si tu ne nettoies pas bien les pistons lors d'un changement de plaquettes, tu prends des risques. Il se forme un anneau de merdes autour du piston et lorsque tu le repousses pour monter les plaquettes neuves, il bousille les joint au passage. Méfiance et nettoyage. En 50 000 km de trajets travail avec une 600 Fazer, par deux fois j'ai eu l'étrier AR complètement bloqué. Il faut dire qu'il est particulièrement exposé à ramasser tout ce qui traîne sur la route (montage en position basse). J'ai fait deux fois du préventif sur l'AV et là, pas de soucis. | |
|
| |
| Comment eviter les points de rouille =>disques de freins ? | |
|