Après avoir attendu 6 mois pour ces 3 jours de folie en espagne, nous voilà partis le samedi 31 Mars. :cheers: :cheers:
Avec patrice et Jeff, 2 collègues qui débutent la piste, nous nous donnons rendez vous à 8 Heures 30 sur l'aire de Nîmes Marguerites. Ayant peur de louper ce magnifique rendez vous, nous sous retrouvons tous à 8 Heures et nous nous rendons chez Sylvain et Matthieu à Montpellier où nous chargons tout notre matériel et nos 5 motos dans la camion.
A midi, nous prenons la route direction le Boulou, Barcelone et Alcaniz.
Au cours du trajet, nous verrons de magnifique paysage qui laisse présager un super week end entre potes.
Nous arrivons au circuit sur le coup des 18 Heures 30, et nous y retrouverons tous les collègues que nous n'avons pas vu depuis longtemps comme Toto, Mr et Mme Bezz-RR, Luc, Pam, Gnougnou et l'ensemble du motoclub MGB. :D :D :supercontent:
Les boxs, ou je dirai plutôt les immenses boxs ( 150 m2 si je dis pas de betise ) sont prêts à nous recevoir. Nico nous a regroupés par affinité au sein des boxs, nous sommes environ une 15aine par box. :drunken:
Nous déchargeons le camion, le camping car et nous préparons notre coin mécanique et notre coin vie.
Par la suite, nous nous approchons de la pit lane, et là, on reste bouche bée. C'est époustouflant tellement c'est beau et c'est grand.
Le circuit est magnifique et il semble très sécurisant quand on voit les dégagements qu'il y a au bout de la ligne droite des stands. On peut se louper au freinage, avant d'arriver au bac à gravier, il y a la ligne droite de longchamps.
Après avoir enfin réalisé que nous étions sur un circuit de GP, nous nous rendons en ville pour aller faire le plein des bidons.
La 1ère soirée commencera par un petit apéro léger et traditionnel, et un bon barbeuk. :trinq: :apero:
Pas très original mais au moins on réfléchi pas trop.
A minuit, tous le monde est couché, la route ayant été assez fatiguante.
Le lendemain matin, le 1er roulage pour le groupe pilote est à 9 Heures 30, on a largement le temps de faire la grasse mat, mais à 8 heures tout le monde est debout. Les chauffantes sont mises en place.
A 9 heures, brieffing obligatoire pour l'ensemble des participants dans la salle des interviews. On se prend à rêver, et à venir faire quelques petites photos et vidéos, pour se mettre dans la peau des Stoner, Rossi, Zarco et tous leurs compères. Malheureusemnt ces petites séances mytho ne seront pas possibles.
Une fois, ce rassemblement terminé, nous retournons au box et nous enfilons nos habits de lumière.
10 Heures 20, c'est parti pour notre 1ère session en moyen. les 1ers tours de roues seront plus une ballade touristique. Quelle banane sous le casque, c'est magique.
Les sessions suivantes, serviront à roder autant le pilote que la machine. Nous ferons 3 sessions de 25 minutes le matin, et 2 de 30 minutes l'après midi.
La journée terminera donc à 17 Heures 30. C'est une 1ère victoire, car aucun d'entre nous dans le box n'aura chuté, même si j'aurai eu 2 alertes le matin avec mon SC2 à l'arrière. Changement de monte entre midi et deux, et je testerai les Dunlop D 211 pour la 1ère fois, et bien moi qui jurait que par Pirelli, je rsterai sur le cul tellement ça tient. Ce sont de très bons pneus pour mon niveau de poireau.
Le soir, nous regardons les 1ères tofs de la journée autour d'un bon verre de mousse.
Pour moi ce sera un pauvre 2'46 pour cette 1ère journée, mais toujours avce ma chute de l'an dernier en tête.
De nouveau le barbeuk et la plancha en action pour le repas du soir. Nous nous coucherons à peu près à la même heure que la veille.
Le lendemain, rebelote, réveil 8 heures, prise du petit déj et préparation des brêlons. Lors des 2 premières sessions, je serai fatigué car je respire pas assez, et faire des apnées de 25 minutes c'est long, très long. Alors je me force à respirer un peu plus, et j'arrête pas de me dire dans tous les bouts droits "respire, respire", et là je termine la session en me disant c'est déjà fini ????
Si j'avais su, j'aurai respiré plus tôt.
La journée se terminera à nouveau sans embuches, et mon calendrier descendra à 2'36 mais en ayant pris un plaisir énorme.
Petit apéro tranquillou et petit repas léger.
Nous ferons un petit poker entre potos où je perdrai sur un coup fumant de Sylvain, alias Buschman, un coup où jamais il doit suivre la All In;
ARRRRGGGGGHHHHHHH, mais That's Poker comme on dit.
Arrive le mardi matin, le temps est très menaçant mais nous pouvons quand même rouler pour les 3 sessions du matin. On prendra toujours autant de plaisir à se tirer la bourre entre pote sur la piste.
Je prend plus de vitesse, la position est meilleure, je freine moins mais toujours trop. Peu importe,je ne pense plus à la chute, je m'éclate et j'ai l'impression que les sessions sont trop courtes. Résultat à 13 Heures 30, mon temps sera de 2'31 soit un gain de 15 " en 3 jours. C'est toujours un chrono pourri mais c'est mieux qu'au début et j'aurai pris un plaisir énormé, c'était même jouissif par moment.....
L'après midi, la pluie fera son apparition et nous décisons de plier tout le matos et de ne pas rouler. Nous ne vouons pas tenter le diable. Nous avons réussi à rester sur nos roues tout au long de ce déplacement, et nous comptons bien rentrer avec nos bécanes intactes.
vers 18 Heures, nous quittons le circuit après s'être arrêter au poste de sécurité pour y faire quelques achats souvenirs et prendre une dernière photo de 5 trognes.
Le trajet ne se fera pas sans problèmes. Nous prendrons une averse apocalyptique et ayant voulu ouvrir la fenêtre du camping car pendant le trajet, j'ai cassé cette fenêtre en la refermant. Au 1er arrêt ravitaillement en gasoil, je m'accroche ma veste et je l'ai déchirée. C'est pas mon soir. :bouletdujour: :connerie:
Nous arrivons vers 2 heures du matin sur Montpellier, où nous dormons dans les véhicules en attendant le lendemain matin pour vider le camion, reprendre notre matos et faire mouvement retour sur la maison.
C'était magnifique, fantastique, géant..... Je n'ai pas assez de mot pour décrire ce que nous avons vécu pendant ces 3 jours.
Une chose est sûre, c'est que le rendez vous est pris pour l'an prochain pour retourner sur ce magnifique circuit de GP.
Je remercie Sylvain et Matthieu pour avoir pris tous le matos dans leur camion, Jeff et Patrice pour avoir partagé le trajet avec moi à bord du Camping car, Nico et tous le motoclub MGB pour ces superbes journées avec une ambiance au top comme d'habitude, Toto, Chris et Luc pour les photos, vidéos et conseils, et Marlène et Isa pour les repas, l'apéro et la vaisselle, Pam et Gnougnou pour avoir partagé ces moments de bonheur avec vous et Jérémie pour ses conseils.
Quelques photos :
Patrice
Toto
Mr Bezz-RR
Luc
Matthieu
Sylvain
Ma pomme