| commissaire de piste comment faire? | |
|
+4darkrider03 BERG superpower dadou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 12:28 | |
| slt a tous je suis de la region lyonnaise et je regarde pour devenir commissaire de piste, par contre les infos sur internet ne sont pas tres clair(surtout pour notre departement), et sur le site de la FFM aussi, je vais quand meme les contacter dans la semaine, mais si quelqu'un qui aurai passer le stage peu m'aider ca serai cool, le stage est-il payant? certain me parle de CASM d'autres me dise le contraire, je suis un peu perdu je continue mes recherches mais c'est toujour plus sympa de parler avec des personnes qui l'on deja fais ou avoir des conseilles! si d'autres personnes du 69 sont interesser pourquoi pas passer le stage ensemble! a plus | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 12:51 | |
| tu as une licence ffm spécial pour les commissaires de piste je crois, et tu doit être dans un moto club ! | |
|
| |
BERG PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 14:40 | |
| | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 1347 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 15:25 | |
| Bah voila niquel! Merci les gas | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 16:26 | |
| Avec le casm tu n es que assistant comissaire de piste tu peux pas eyre seul | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Dim 22 Avr - 19:51 | |
| Et dois- le passer ou pas ? Moi on ma dit que je passai un concour ensuite j etais commissaire de piste en tant que stagiaire, une fois que j ai fais 2 ou 3 course je repasse un concour pour etre seul sur piste et non accompagnee | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Lun 23 Avr - 18:45 | |
| Casm , tu coche la case "comissaire de piste" , qui ne coute rien , tu l'as , t'es comissaire 2 eme degré Apres , y a des chances d'avoir autre chose pour "monter en grade" | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Lun 23 Avr - 22:08 | |
| Azkilar à tout dit ! je viens de passer le casm samedi pour passer ma licence Net en ncb cette année et nca pour 2013. Puis, l' après-midi je suis aller à la formation pour les OCP ( Officiel Commissaire de Piste ) qui donne automatiquement le 2ème degré quand on a le casm. J' y suis surtout aller par curiosité et pour comprendre l' organisation de la course... Pour résumer : - Casm : OCP 1er degré - Casm + formation officiel OCP : 2ème degré - Après, reste à prendre de l' expérience en OCP et passer le 3ème degré qui ouvre la porte pour être ODC ( Officiel Directeur de Course ) Voilà tu sais tout | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Lun 23 Avr - 22:32 | |
| Et le nuance entre le 1er et 2 eme degrés ? | |
|
| |
dadou PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Mar 24 Avr - 6:57 | |
| - dje#26 a écrit:
- Azkilar à tout dit ! je viens de passer le casm samedi pour passer ma licence Net en ncb
cette année et nca pour 2013.
Puis, l' après-midi je suis aller à la formation pour les OCP ( Officiel Commissaire de Piste ) qui donne automatiquement le 2ème degré quand on a le casm.
J' y suis surtout aller par curiosité et pour comprendre l' organisation de la course...
Pour résumer :
- Casm : OCP 1er degré - Casm + formation officiel OCP : 2ème degré - Après, reste à prendre de l' expérience en OCP et passer le 3ème degré qui ouvre la porte pour être ODC ( Officiel Directeur de Course )
Voilà tu sais tout je suis deg car samedi c'etait la derniere formation, il y en a plus, donc je vais passer le 7 jullet le CASM et ensuite l'année prochaine le OCp pour devenir officiel! je resterai cette année satgiaire! et la différence entre 1 et 2 eme degres c'est justement ca 1 t es stagiaire donc accompagnée et 2eme degrés c'est officiel | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Mar 24 Avr - 12:39 | |
| | |
|
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: commissaire de piste comment faire? Lun 30 Avr - 8:13 | |
| avant l'ODC (Officiel Directeur Course) il y a l'OCS (Officiel Commissaire Sportif) !! Il faut savoir que ces formations sont valable sur l'ensemble du territoire Français. Donc si vous êtes vraiment intéressés par ces formations renseignez vous dans les autres Ligues qui ont peut être un calendrier différent !! Perso je pense que tous les pilotes devraient faire Officiels (OCS ou ODC) ils se rendraient compte des difficultés engendrées et du temps perdu causé par les pilotes qui en font un peu à leur guise en arrivant dans n'importe quel ordre ou à la bourre sur la pré-grille ou encore en faisant n'importe quoi !! | |
|
| |
| commissaire de piste comment faire? | |
|