| intérêt du shift light sur piste | |
|
+7fane1773 Mortalus pat25 Douip popof00 remy 636 HRCyril39 11 participants |
Auteur | Message |
---|
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 9:54 | |
| | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 9:59 | |
| J'ai le dernier, le shift light est visible mais sans le regarder je passe quand même mes vitesses au bon moment "à l'oreille" | |
|
| |
popof00 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Vergèze (gard) Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 11:33 | |
| Avec ma modeste expérience de la piste. Si tu débute la piste ca peut être bien pour savoir quand faut passer le rapport, après il parait qu'avec l'expérience les gars passent les rapport à l'oreille comme remy 636. Donc faut voir mais moi je dirais que c'est vraiment utile.
Pour la visibilité le premier a l'air bien et le dernier mais sur une photo c'est pas évident de savoir. | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 12:27 | |
| Je débute aussi, vieille bécane donc pas de shiftlight et pour couronner le tout, mon aiguille de compte-tours est cassée donc à l'oreille ça se fait | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 12:45 | |
| Je suis tout à fait d'accord qu'à l'oreille ça se fait, j'ai toujours fait comme ça Comme je veux monter un IRE ( pour jeter un oeil de tps en tps pour le rapport) je voulais savoir si le shift light était un plus, car déjà que sur piste j'ai du mal à regarder le compteur....je me demandais si en positionnant l'IRE correctement le flash était visible, sans pour autant être obligé d'avoir les yeux rivés dessus.... | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 20:10 | |
| - HRCyril39 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord qu'à l'oreille ça se fait, j'ai toujours fait comme ça
Comme je veux monter un IRE ( pour jeter un oeil de tps en tps pour le rapport) je voulais savoir si le shift light était un plus, car déjà que sur piste j'ai du mal à regarder le compteur....je me demandais si en positionnant l'IRE correctement le flash était visible, sans pour autant être obligé d'avoir les yeux rivés dessus.... je possede un IRE avec shift light et je peux te dire que c'est bien visible, c'est sur qu'il faut bien le positionner | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 20:46 | |
| J'utilise beaucoup le shift light, celui d'origine sur la R1 bien visible. Faut avoir une bonne oreille pour savoir qu'on est à 500tr/min du rupteur sans repère visuel... surtout qu'avec nos machines le montée en régime sont très rapide. | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 21:42 | |
| - Mortalus a écrit:
- J'utilise beaucoup le shift light, celui d'origine sur la R1 bien visible. Faut avoir une bonne oreille pour savoir qu'on est à 500tr/min du rupteur sans repère visuel... surtout qu'avec nos machines le montée en régime sont très rapide.
100% d'accord. Shift light d'origine sur le R6 et c'est bien utile quand même | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| |
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Sam 12 Mai - 22:08 | |
| | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 9:45 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 9:58 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 11:02 | |
| Surement je pense que ça dois ce régler mais j'ai pas cherché comment on fais donc effectivement comme avant elle faisais de la route ! | |
|
| |
HRCyril39 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : JURA Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 11:30 | |
| - pat25 a écrit:
- HRCyril39 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord qu'à l'oreille ça se fait, j'ai toujours fait comme ça
Comme je veux monter un IRE ( pour jeter un oeil de tps en tps pour le rapport) je voulais savoir si le shift light était un plus, car déjà que sur piste j'ai du mal à regarder le compteur....je me demandais si en positionnant l'IRE correctement le flash était visible, sans pour autant être obligé d'avoir les yeux rivés dessus.... je possede un IRE avec shift light et je peux te dire que c'est bien visible, c'est sur qu'il faut bien le positionner Tu as lequel STP ? Merki | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| |
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 21:00 | |
| moi non plus je m'en sers pas, puis a vrai dire j'ai quelque seconde a perdre avant de passer les vitesses a 200tr/min du régime optimal.
Puis comme souvent le régime optimal n'est pas au rupteur... moi puissance max est a 14500 et le rupteur a 16500... | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: intérêt du shift light sur piste Dim 13 Mai - 21:09 | |
| Oui sauf qu'il faut passer la vitesse largement après la puissance max car sinon au passage de la vitesse tu redescends trop en régime.
En général ,il faut passer le rapport 1000 tr/min après la puissance max pour rester toujours dans la meilleure plage d'utilisation. | |
|
| |
| intérêt du shift light sur piste | |
|