Salut les furieux ! Ayant un peu de temps je vous fais un résumé de la seconde manche du championnat IRRC à Hengelo au Pays Bas :D
Tout commence mercredi soir ou comme d'habitude… nous sommes a la bourre totale ! Par compassion mes beaux parents ont décidé de nous prêter leur Camping car pour le reste de la saison, car la clio + la remorque ça le fait moyen niveau confort sur place
mais… y'avais pas d'attelage dessus ! Après une commande catastrophe chez mon fournisseur ( Sawiko que je remercie au passage ! ) me voilà en train de galérer a monté ça… ça aurait été trop beau que tout soit près a temps…
Jeudi matin de bonne heure environ 11H :idea:
on prépare le CC et on charge la moto… go to Hengelo !!!! enfin non en fait on partira vers 22H car on a attendu Mickael ( un autre pilote ) récupéré un appareil photo et plein de chose en fait… :cheers:
bon on est arrivé à 3h du mat' raide mort on a installé le " box " et hop au pieux !
le lendemain la quantité astronomique de 2 sessions de roulage de 25 min est prévue sauf que ne parlant pas un mot du dialècte local, bah on a pas fait la première… et que suite a une chute assez lourde on a fait que 5 trs de la seconde ! Pas mal pour apprendre un circuit ou 80% des virages sont aveugles et un tiers a plus de 200 km/h sur 4m de largeur sans délimitation et sans vibreurs… :cheers:
Bon j'étais a l'arrêt complet et j'ai songé a remballer tout… mais comme on dit " demain est un autre jour "…
Nous voilà samedi… ça commence bien il y avait une séance d'essais supplémentaire de 10 min prévue, mais, comme d'hab on nous a rien dit ! :cheers: du coup on a regarder les copains rouler… c'est pas comme si je connaissais le tracé par coeur quoi !!!! :feu:
pas de panique la séance QP1 arrive… alors là grand moment de solitude… je ne trouve pas mes marques, j'ai mal au bras, y'a rien qui va !!! J'avance pas… je signe le 29 ème temps sur 35… la loose… :cheers: faut dire que le circuit est juste monstrueux et que j'ai fais en tout depuis le début du week end… 15 trs ! :cheers:
seance QP2 un poil mieux je trouve mes repères, la moto marche bien, et malgrés les pneus qui ont déjà de la bouteille j'améliore un peu, mais vu que les autres aussi… je me qualifie 26 eme… bon je suis dans les 30 qualifiés ça sera ma seule consolation… :( par contre j'ai toujours mal au bras, on me parle de syndrome des loges… mouai… j'ai jamais eu mal au bras en moto moi !!!
Une bonne soirée avec tout les Frenchies plus tard,
nous voilà dimanche matin ! 8h30 warm up
Je suis chaud, remonté comme une pendule, je vais tout péter !!! 10 min plus tard j'améliore mon chrono de 2s ! qui m'aurait placé en 21 eme position en qualif… ça remonte le moral !
Seul bémol j'ai TOUJOURS mal au bras !!!!!!!!! :feu2:
et j'ai perdu mon bouchon de réservoir aussi suite a une défaillance de mon Yvanos national… :cheers: on l'a retrouvé grâce a Mig et son oeil de Lynx
On arrive a l'heure de la course 1… depart 26 ème, en virage, 4m de large, des mecs chaud bouillant… va falloir jouer des coudes !!!! :boxing:
je fais un bon départ je me retrouve 23 ème au premier virage, je met du gaz, tente de contenir les assauts des mecs de derrière tout en attaquant ceux de devant…
c'est un joli bordel !!! ça pousse au freinage, ça frotte du carénage, passe dans la terre a 5 de front ! A un moment on c'est retrouver a 4 cote a cote a 300 soudé en grand avec un virage a 90° qui arrivait en face… j'ai pas fais le malin sur le coup
mais j'ai pas lâché mon steak et arraché la 22 ème place…
On est au 5 ème tours, le peloton c'est étiré j'ai semé mes poursuivant et reviens sur le groupe de devant, je vise une place dans les 20 c'est jouable… sauf que, mes avant bras me font super mal, j'en peux plus… je continue mais j'en chie… je double le 21 ème, puis le 20 ème… qui me redoublera avant la fin :pale: j'ai du lâché ça devenait dangereux… bon 21 ème et des chronos dans le rythme c'est pas si mal… sachant qu'a ce moment du week end j'ai… 30 trs de ce circuit a mon actif !!!
Je rentre au stand le groupe de français venu de normandie me félicite ainsi que ma chérie… moi je suis content mais déçu de ne pas être dans les 20, et mes bras… c'est 2 s au tours qui s'envole a cause d'eux… je réfléchis avec ma chérie/chef mécano a ce qu'on a changé entre avant et après le mal de bras… on en arrive a la conclusion que le diamètre des grip de guidon est trop gros et m'oblige a forcer, car j'ai de petites mains qui ont étés fracassé moultes fois… on file en acheter d'autre et on verra…
course 2, alors là dés le tour de formation je sens que ça va mieux ! efféctivement les grip étaient la cause de tout mes maux ! je suis chaud !
feux rouge… extinction… GAAAAAAAAAAZ !!!!!
je prends un top depart je double un max de pilotes, la moto semble légère et malgré les pneus qui ont 2 courses et plein d'essais et de qualifs a leur actif, le grip et la traction sont top ! c'est comme dans un rêve ! Il manquait que " i belive i can fly " en fond sonore pour que ça soit le cas
je roule 2 s plus vite, tout semble évident je suis 17 ème et là… problème…
Je prends les freins et je sens qu'il y'a un soucis… je fais un petit tout droit et perds 2 places ! :no2: mais qu'est ce qui se passe encooooooore !
En fait Hengelo est un circuit de freinage ( 3 freinages énormes 250 a 80, 290 à 70 et 270 à 50 d'affilé ! ) et là les freins n'en peuvent plus, du coup faut marquer des points au championnat je vais essayer de réfléchir pour une fois… je me cale derrière Mig ( fabrice miguet ) sachant que je pourrais le doubler dans le dernier tour… on 'est 18 et 19 ème… il a aussi des soucis de freins du coup on est a armes égales…
on entre dans le dernier tour… petite pression je sais on je vais le doubler… faut concrétiser… 2 ème ligne droite du circuit, 3éme 4ème 5éme 6ème à l'aspi dans l'échappement de la zx10 311 du mig… compteur a 299…
on se relève chope les freins et là…
niet, nada, walou, peau de zob !!!! pas de frein !!!! ça sens le strike ou pire… je panique pas passe a droite
pis nan a gauche en fait…
tout droit a plus de 150 km/h j'ai frôlé la cata ! je m'engouffre dans un " échappatoire " en terrorisant le caméraman de la télé hollandaise au passage
fais demi tour et repart gaz au grand !
faut finir 19 ème et puis c'est tout….
J'ai fini mon dernier tour au frein arrière, déçu mais heureux, heureux de cette 19 ème place alors que tout était si mal parti, heureux de ce week end de folie avec des pilotes complètement barges, des spéctateurs au top, des supporter français adorables et super chaud
heureux d'être avec ma chérie que je remercie plus que tout car sans elle bah… voilà quoi…
Je fini ce week end a la 15 éme place du général au championnat sur 38, 13 en SBK…
Je remercie tout mes partenaires, ma chérie et tout ceux qui me soutiennent !
J'éspère a travers ce résumé vous faire vivre un peu de ma passion et de ma joie… vous faire partager mon rêve de gosse…
la prochaine a Chimay fin Juillet !!
Gaaaaaaaaaaaz !!!