WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ti conseils (vidéo Fontenay inside) Banniz11

ti conseils (vidéo Fontenay inside)

+3
davidkig
nicodabomb
jaco
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ti conseils (vidéo Fontenay inside) Empty
MessageSujet: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMer 6 Juin - 11:55

voilà suite à une bonne journée à Fontenay (2805) avec un poto qui est ici d'ailleurs (Firfin) nous avons fait une tite vidéo

donc je vous la poste moi je suis le R1 08 noir/or et lui en R6 (qui tombera en rade Confused )

je voulais vos conseils, avis, commentaires de pistards agguéris Mr. Green

au début de la vidéo c'est ma session de chauffe donc roulage plus représentatif vers 13-14 min Smile pour info chrono réf en 15"20 c'est pas débutant mais loin d'être rapide Shit

gros défaut que je sais déjà: bien trop timide sur la remise des gazs Rolling Eyes Smile

voilà à vos comment thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMer 6 Juin - 20:58

scratch

Dernière édition par furydain le Dim 10 Juin - 17:51, édité 1 fois
jaco
pilote MOTO2
jaco

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMer 6 Juin - 22:06

hello

au bout de la ligne droite du coupe les gaz trop vite !!!!!
tu prends trop la corde au niveau de la parabolique et le 1er droit apres les stands tu rentre pas asez large dedans,pour le double gauche il faut allez chercher plus large pour le passer en une seul foi....et a la sortie de celui ci bien prendre a gauche pour rentré dans le pif paf!!!

voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMer 6 Juin - 22:34

oki merci ;) vrai que ce parabolique il m a bien fait chier! :/ prochaine journée je m applique! :D Par contre pour la ligne droite tu freines a combien de metres et a quelle vitesse?
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptySam 9 Juin - 22:13

faut casser d'un coup au double gauche pour mettre gaz direct.
prendre bien les points de corde dans la partie rapide.
rentrer tres tres tard dans le pif paf, 2 points de cordes dans le droit avant la ligne droite
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptySam 9 Juin - 22:56

En général tu coupes trop en entrée de courbe je trouve ! Enfin ce que je veux dire c'est que tu freine en gros au bon endroit mais on voit la moto se tasser d'un coup ! Et ensuite quand tu engage elle se décomprime car tu relâche les freins ! Être plus progressif jepense !

À+
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr

Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptySam 9 Juin - 23:31

Point de vue d'un poireau, je précise, je pense rouler moins vite que toi. Donc à prendre pour ce que cela vaut.

J'ai pour ma part l'impression que tu remets un filet de gaz trop tôt lorsque tu es sur l'angle, avant même le point de corde parfois. Résultat ça te sort, et tu restes trop longtemps sur l'angle et ne peux pas ouvrir en grand assez tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyDim 10 Juin - 13:05

@Nicodabomb: oui j'ai essayé de faire exactement ce que tu dis je me suis aperçu au fur et à mesure donc mieux en fin de journée (fin de vidéo) mais clair que c'est exactement ça qu'il faut que je rebosse! zut va falloir y retourner! Rolling Eyes Mr. Green

@Davidkig: oki vais faire attention à ça...
en lisant d'autre topic ici j'ai lu et je cite car trouve que ça va bien avec ce que tu dis: "il ne faut pas freiner plus tard mais arrêter de freiner plus tôt" du coup c'est plus progressif et plus d’à-coups pour aller chercher le point de corde car c'est vrai qu'a repousser au plus tard (c'est relatif à chacun "tard" Mr. Green ) après c'est sauve qui peut pour bien prendre le virage What the fuck ?!? Smile

@Cloud: tous les conseils sont les bienvenus thumright et je pense que tu as raison vu c'est de la cause à effet: pas assez de vitesse en entrée -> trop lent dans la courbe -> obliger de ré-accélérer dedans ou trop tôt scratch

'Tain en fait à relire tout ça j'ai grave du taf lol!
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35

Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyDim 10 Juin - 20:00

Salut,
Je sais pas si ce que je vais te dire peux te servir de repère, mais perso dans la grande ligne droite, je coupe et freine au panneau 200 (pas avant) et je suis à env. 250/255 compteur mais il y a encore un peu de marge car je ne rentre pas assez vite dans le droit (je ne garde pas de frein en entrée de courbe, donc j'ai encore un peu de marge à mon avis). En revanche, dans la ligne droite des sands, je freine un peu avant le panneau 100m (env. 10-120m)pour rentré avec pas mal de vitesse.
Pour le double gauche, freinage au un peu avant le panneau 50m (env. 60m) et je rentre avec l'inertie de la moto, pas mal de vitesse et un peu de frein dans le premier gauche en élargissant pour chopper le point de corde du second gauche pour ne former qu'une seule trajectoire et après réaccel en me collant à gauche de la piste pour le pif paf suivant.

J'y est roulé une fois en intermédiaire, meilleur chronos dans les 1"16, je me faisait dépasser dans les courbes mais je bouffait tout le monde au freinage, donc je pense qu'au niveau freinage j'étais pas trop mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyDim 10 Juin - 20:24

salut, on a a peu pres les meme repères de freinage pour les lignes droites mais clair que le double gauche je freine trop tot et trop longtemps... What the fuck ?!?

Merci pour tout vos conseils thumleft à mettre en application sous très peu Smile
john130883
PILOTE MOTO3
john130883

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMar 12 Juin - 17:23

bois un ti rhum avant ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyMer 13 Juin - 7:43

tiens t es par là toi Smile dis faudrait peut être l actualiser ton avatar! ^^

pour le rhum j ai toujours mon biberon piment vanille du matin :-P
john130883
PILOTE MOTO3
john130883

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyJeu 14 Juin - 10:57

lol prévoit en un aussi pour moi le 30 août ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyJeu 14 Juin - 12:40

tkt ;) c est au programme! ^^
john130883
PILOTE MOTO3
john130883

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyJeu 14 Juin - 23:40

nice ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyVen 15 Juin - 9:10

bah voilà... classe la tof ;)
john130883
PILOTE MOTO3
john130883

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyVen 15 Juin - 14:23

;o)
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptySam 7 Juil - 17:26

Qui a un plan du circuit sur lequel est tracé la trajectoire idéal?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ti conseils (vidéo Fontenay inside)   ti conseils (vidéo Fontenay inside) EmptyLun 9 Juil - 8:50

oula pas la moindre idée scratch

ti conseils (vidéo Fontenay inside)
Page 1 sur 1