Dijon Prenois … Du verre au cauchemard !
Arrivée mercredi soir sur le circuit, il fait beau, il fait chaud, c’est la première fois de la saison que je vois ca, espérons que ca dur.
JEUDI 31 MAI
Journée de roulage classique, j’en profite pour prendre mes marque avec la nouvelle moto. Il ne me faudra pas plus de 5 tours pour me sentir bien sur la moto. La seule chose qui me dérange, c’est les pneus. La moto est montée avec un train de Superbike Pro et j’ai du mal a trouver du grippe. Bon ca doit etre dans ma tete:)
Après midi, ca y est la moto c’est comme si je l’avais toujours eu, je vais essayer de rouler vite. Pfiou ben les pneus c’est pas que dans la tete en faite, j’arrive pas a voir de stabilité en courbe et je perds l’avant régulièrement dans la cuvette, c’est juste flippant. Bon ce soir j’enlève les pneus et je remets un vieux train de D211 qui traine, au moins ces pneus la je les connais;)
VENDREDI 1 ER JUIN
Me voilà chaussée en vieux pneus que je connais bien. Pfiou la différence est hallucinante. En quelques tours je roule en dessous des 30 en régule. La moto est géniale, c’est mon 750 avec moins de frein moteur et plus de watt. Les essais se passent bien, je roule en 28 régule, je suis confiante pour le lendemain si je mets des balles neuves.
J’ai un très bon feeling avec la moto:)
SAMEDI 2 JUIN
Ehehe nous voilà en qualif ! Un train de Superbike tout neuf et gazzz pour la première qualif. Je pars comme une fusée mais un truc me dérange, la moto est lourde et pas vive. Bon ca doit etre parce que le pneu et pas assez chaud. Au bout de 2 tours, pas d’amélioration, la moto se tord dans tous les sens à la réaccel et je perds l’avant dans le S des sablières. Je rentre, y’a un truc qui cloche, je me traine en 28 et je me fais peur avec des pneus neufs, y’a un soucis !!!!
Je rentre et je demande un manomètre … 1 bar dans le pneu avant, impécable … 1.2 dans l’arrière ! Je sais meme pas comment j’ai fais pour rouler en 28 comme ca.
La pression a pourtant été faite avant de partir mais on s’apercevra par la suite que le mano n’était pas dans la bonne unité …
Donc je repars et je vois qu’il ne reste que 4 min de qualif, autant dire que je ne vais avoir le temps que de faire un seul tour chono, alors gazzzz… mais vite:D
Un tour de chauffe et un tour qualif … 1’27 »1, 6ème chrono de la qualif ! Ca va super bien avec de la pression dans les pneus:)
Du coup j’ai confiance pour la 2ème qualif
L’après midi, il fait une chaleur de dingue. Ca va etre dur de faire mieux en faite. Il fait tellement chaud que la moto glisse a la réaccèle. Je roule en 27 régule, tout petit 27, mais le transpondeur ne m’affichera pas de gros 26. je suis décue ! Enfin décue … pas tant que ca
Au cumul de mes chronos et de ceux de Franck, nous sommes placés 4ème sur la grille de départ, vivement demain, ca va chier:D
DIMANCHE 3 JUIN
J’ouvre les yeux, oh la vache c’est la tempete dehors ! Il pleut a torrent. La finale B est déjà lancé. Alors qu’on se prépare a monter nos pneus pluie, drapeau rouge pour la finale B. Deux motos se sont percutées a la sortie de la parabolique. Les pilotes vont bien mais la piste est impraticable, il y a de l’essence et de l’huile sur la piste. Les OCP se lancent dans une grande mission, nettoyer la piste alors qu’il pleut des cordes. Au bout de 3h de nettoyage, la direction de course décidera, pour la sécurité des pilote, de ne pas lancer le départ de la coupe hypersport et de la finale A d’endurance.
Certains pilotes ce sont rendus sur la piste pour voir si c’était praticable, et aucun d’entre eux n’ont trouvé raisonnable de rouler.
Nous perdons de gros points avec l’annulation de cette course, mais nous sommes tous revenus entier, avec des motos en bon état, et pret a prendre une revanche a la course de Pau Arnos qui aura lieu dans 3 semaines
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous voir rouler.
Rendez vous a Pau dans 3 semaines
Merci a toute l'équipe O3Z