Compte rendu de la course de Ledenon le 4 et 5 avril 2009.
Après 10h de route Benoit et moi arrivons enfin dur le circuit de ledenon on nous rejoignons le team plein gaz avec qui je fais équipe cette année.
Première séance d’essai : La piste étant mouillée et le weekend end annoncé beau je décide de ne pas prendre la piste.
Deuxième séance d’essai : Suite à un changement d’horaires non annoncé par l’organisateur je n’effectuerai que 7 tours pour me mettre dans le bain et commencer a régler la moto, je termine la séance avec un chrono de 1’30’’5. On a quelques problèmes de châssis qu’on a commencé a cerner mais en si peu de tours sur un petit rythme ce n’est pas facile à analyser.
Les qualifs :
Première séance : La piste est séchante, je décide de faire 2 tours de piste pour analyser l’état de la piste puis de repartir pour les 15 dernières minutes.
La séance se passe pas mal avec cela dit un manque de motricité. Difficile encore à analyser vu que la piste est froide et qu’il y a des taches d’humidité sur quelques virages à l’accélération. Je fais le 11ème temps avec un chrono en 1’30’’530.
Deuxième séance : La piste est sèche. Je fais 5 tours et je m’aperçois que je ne peux pas rentrer vite dans les virages et stagne mon chrono en 1’30, je rentre aux stands et on modifie les réglages. Je repars c’est un peu mieux je peu renté plus vite en courbe, le chrono s’en ressent : 1’29’’7 mais ce n’est pas encore ca et je manque de motricité en sortie de courbe surtout dans la cuvette avant la ligne droite. J’essai de modifier mon pilotage et quelques trajectoires mais rien à faire, les sensations ne sont pas là et le chrono s’en ressent. Je n’arriverais pas améliorer ce qui me positionne 17ème sur la ligne de départ.
LA COURSE :
Je pars donc 17ème donc l’objectif premier et de grappiller quelques places pour marquer des points.
Je prends un bon départ et j’effectue un bon premier tour, je pointe en 14ème position. Je garde le contact pendant quatre tours et je commence a passer à l’attaque : je double 2 pilotes ce qui me positionne 12ème, je garde cette place pendant 3 tours et me fais passé par 2 pilotes, j’essai de prendre leur rythme mais je me fais pas mal de frayeurs à la ré-accélération et je n’arrive pas à suivre, je reviens dans la première partie mais je me fais distancer dans l’accélération de la cuvette qui entame la ligne droite. Je vois pourtant au loin 3 pilotes sur lesquels je remonte très légèrement mais le nombre de tours restant est insuffisant pour espérer améliorer ma position. Je passe cela dit 13ème suite à la chute d’un pilote, place que je reperds immédiatement ayant perdu du temps lors d’un dépassement d’attardé, un pilote en a profité pour me doubler dans le dernier tour. Je termine tout de même 14ème avec un chrono en 1’28’8 ce qui me situe à 1 seconde au tour des pilotes qui sont sur le podium, seconde que l’on aurait pu combler avec une séance ou deux d’essai supplémentaire.
Je ramène deux points à la maison et cette course reste positive pour la suite du championnat.
Je tiens à remercier mes partenaires sans qui rien ne serait possible :
MEGAMRC, Ardouin motos, Arnaud concept, FEDJ Méka, Atlantic balayage, Publicar, Shark, France équipement, MGParts, Carbonne Lorraine Team AZ, Ixon Bako, St hilaire préparation, cordonnerie Clemenceau, Ermax. Un grand merci aussi a Benoit mon mécanicien qui a bien bossé tout au long du weekend.