Which external GPS should I buy? On iOS: Dual XGPS 160: In my opinion the best option currently. It’s 10 Hz and supports GLONASS satellites. VBOX Sport: Great option if you have more to spend. Runs at 20 Hz. Make sure to get the external antenna. Garmin GLO: Great accuracy and affordable, but it must be connected through iOS Bluetooth settings, and you’ll get only 2.5-3.5 Hz update rate in iOS. Notice: Popular Bluetooth GPS receivers like Qstarz BT-Q818XT/X and similar will not work on iOS.
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
Bonjour, j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?
Merci.
Jokeur PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2013
Bonjour, j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?
Merci.
Si c'est le GPS le dénominateur commun, ça me semble mort. Perso j'ai eu l'inverse avec le téléphone qui ne se connectait plus en 5Hz...
kenvo
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2018
Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?
kenvo
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2018
Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?
Si la fréquence est affichée en 1hz, ça va transmettre en 1hz. J'ai eu le problème avec mon tel Huawei qui ne se connecte qu'en 0,3hz... obligé de revenir sur mon ancien tel.
Racechrono t'affichera la vrai fréquence en 5hz quand ce sera bon.
kenvo
Bonjour à tous Je me suis lancé sur race chrono. J ai pris in quartz 818. Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?
Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
Bonjour à tous Je me suis lancé sur race chrono. J ai pris in quartz 818. Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?
Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.
Mmh ca prend un peu de temps généralement, et surtout meme si ca parait un peu bête de le préciser, faut que tu sois dehors, avec le ciel au dessus de toi ;)
Tazermanyoin pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : Kremlin bicêtre Date d'inscription : 23/10/2008
Normalement ca marche en intérieur si t'es pas trop loin d'une fenêtre et sans trop de vis-à-vis, c'est suffisamment performant pour ca. Mais c'est beaucoup plus long qu'en extérieur où ca ne prendra que quelques secondes normalement!
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
Pour ma première utilisation en juin , il a mis assez longtemps pour trouver les satellites . Depuis il les trouve avant que je lance l'appli , car il parait qu'il garde leurs positions en mémoire (à condition de s'en servir souvent) .
Les bâtiments , la ville et les arbres peuvent nuire à la bonne réception .
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
C'est un peu plus compliqué que ca : les satellites GPS ne sont pas en orbite geostationnaire, donc "garder leur position en mémoire" ne sert que si tu rallumes le récepteur très peu de temps après (c'est ce qu'on appelle un Hot Start/démarrage à chaud). Par contre, lorsque le récepteur se connecte aux satellites, il télécharge un "almanach" : en gros c'est la position prévue des satellites dans le ciel pour les semaines à venir, ca lui permet donc de fortement dégrossir le travail (le récepteur n'a pas besoin de "scanner tout le ciel" pour trouver les satellites puisqu'il sait déjà vers où chercher).. c'est ce qu'on appelle un Warm Start/démarrage à "tiède".
A noter que les téléphones utilisent le A-GPS, qui est une technique qui permet de récupérer l'almanach sur internet, donc sans avoir besoin d'avoir réussi préalablement à se connecter à un satellite GPS : ca accélère beaucoup la connexion aux satellites, même à froid!
Et oui évidemment, tout ce qui peut cacher le ciel peut empêcher une bonne réception; mais les boitiers comme le qstarz captent vraiment très bien, même avec une visibilité très faible
Tazermanyoin pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : Kremlin bicêtre Date d'inscription : 23/10/2008
Salut , je déterre un peu , quel récepteur me conseillerez vous pour associez à mon téléphone pour utiliser l'appli merci pour votre aide .
Wawa06 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S Nombre de messages : 219 Age : 26 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 19/07/2019
Cela fait 4 ou 5 ans que j'utilise ce modèle...nickel pas de soucis pour se connecter. Je ne l'uti8qu'en 5 Hz et la différence entre un transpondeur et race chrono avec le GPS à 5 Hz c'est quelques centièmes
gamerfou pilote MOTO2
les conseils du premier post sont toujours d'actualité, je remet à jour de temps en temps !
Citation :
OK, et du coup je prends quel modèle ? Ça coûte cher ? Le marché évolue sans cesse, mais en gros actuellement on trouve principalement des GPS construits autour d’une puce MTKII (MT3328 ou 3329) qui peuvent fonctionner de 1 à 5 ou 10hz. Les modèles les plus courants sont le Holux M1200E (moins de 50€), son remplacant le Holux RCV3000 et le qstarz 818xt (autour de 80€). L’avantage du qstarz est qu’il est possible de le passer de 1 à 10hz grâce à un bouton sur le boitier, là où le holux nécessite d’être branché à un ordi pour le paramétrer. D’autres modèles existent, mais faites bien attention à ce qu’ils fonctionnent en bluetooth, ce n’est pas toujours le cas ! Ils ont aussi parfois du "faux 10hz" par interpolation mais c'est malheureusement dur à dire sans déchiffrer les documentations techniques de chaque appareil. Attention : ces modèles sont incompatibles avec les iPhone, sauf s'ils sont jailbreakés! Parmi les modèles compatibles iphone, on peut citer le Garmin GLO, les Dual XGPS150 et 160 ou le nouveau qstarz BL1000GT.
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Mar 9 Juin - 1:27
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un Holux RCV-3000. J'ai réussi à le connecter à l'application RaceChrono (la version gratuite) sur le téléphone.
Problème, je suis incapable de trouver les drivers de ce matos. Le site d'Holux est mort et je cherché 2 h sur le net sans succès.
Toutefois j'ai réussi à le passer en 10 Hz (ou 5Hz + DGPS, merci pour l'info, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à faire les deux), grâce à MTkDlut.
Du coup questions : - Est-ce que quelqu'un a encore les drivers de ce matériel ? - Vaut il mieux être en 5hz + DGPS ou en 10 Hz ?
Merci !
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Mar 9 Juin - 9:06
10Hz
Josua pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 929 :D Nombre de messages : 311 Age : 43 Localisation : Finistère Sud Date d'inscription : 04/07/2019
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 11 Juin - 8:51
Merci !
jice PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : MT 07 Nombre de messages : 227 Age : 74 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 11 Juin - 9:21
Josua a écrit:
Merci !
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Jeu 11 Juin - 10:27
Au cas ou j'ai un iBlue 747a+ 5hz à vendre pour pas trop chère si ça peux intéresser quelqu’un
datsena PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390 Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Aucamville (31) Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Mer 25 Nov - 22:55
Juste pour dire que Sylvain Guintoli a fait une vidéo (gratuite) sur les récepteurs gps qu'il utilise quand il n'utilise pas la gopro et son récepteur 16hz intégré.
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
juste petit retour sur racechrono au circuit du luc , sans recepteur gps , juste le tel
sur un galaxy s6 edge , dans la coque ar
meilleur chrono avec le transpondeur 1.14.533 meilleur chrono avec racechrono 1.14.633
donc une difference vraiment minime
vraiment top , et les graphisme sur map aide vraiment a voir ou progresser grace au pote qui roule aussi avec
vu que ça à l'air de marcher pas trop mal avec un téléphone, est ce que c'est jouable avec une montre GPS dont le rafraichissement serait proche de 5 ou 10 hz? j'arrive pas à trouver les infos la dessus
même si la précision est pas top, je m'en fous, juste un tour à + ou- 1 sec ça me va
dom aime ce message
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
il y a une option pour ajouter un récepteur GPS bluetooth générique, donc si ta montre se connecte au tél tu peux tester. de toute façon, ça ne te coûte rien de télécharger la version gratuite sur le play et tester
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
L'application est dispo sur playstore pour les téléphones Androïd donc avec une montre Android, si tu arrives a télécharger l'appli ça doit pouvoir fonctionner ? Depuis l'application tu choisis le mode de "rafraichissement" gps. Si tu utilises un tel tu peux utiliser le gps intégré donc une montre ça doit être identique. Et si tu as ton tel avec toi tu dois pouvoir utiliser le gps de ta montre depuis les réglages. Apres un vieux téléphone fixé avec des rizzlan sur le T ca va bien aussi. Moi j'avais bricolé une pochette étanche reprise sur la vis de fixation de reservoir et c'était niquel !
kykyo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05 Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : monistrol/loire (43) Date d'inscription : 09/12/2020
Sinon il te faut un système GPS avec datalogger (qui enregistre en mémoire tes données GPS). C'est dans ce mode que je l'utilise mais avec une gopro, je ne me sers pas du direct. Ça changera peut être avec le temps.
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) Sam 27 Mar - 8:56
Salut, j'ai mon Holux qui a rendu l'âme ,impossible de le configurer en 5 hz. Du coup je voudrais savoir si certain d'entre vous utilise le récepteur Garmin GLO 2 après avoir utilisé un Quartz btq 818 xt. Le Garmin à l'air bien car il utilise le GPS et le Glonass.
noar
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : mennecy (91) Date d'inscription : 12/05/2008