Salut à tous
Après une petite perte de l'avant ce we a Issoire j'ai du mal à trouver pourquoi je suis tombé, les spécialistes rapsol doivent pouvoir m'aider.
J'étais en 1.10/11 sur une zx6r 99 en slick michelin (1246 / 1847)
Dans le double droit en bout de ligne droite, quelques metres avant le 1er point de corde, au moment de lacher le frein avant j'ai croisé les skis (fin de session). Je suis passé les 3/4 de la journée avec des repères identiques mais cette fois c'est pas passé.
En regardant le pneu, il a un aspect bizarre du coté de la chute, il est lisse comme neuf. On me dit que c'est pas forcément un défaut du pneu ou problème de réglage, en frottant le pneu peut être complètement nettoyé. Est-ce que les spécialistes confirment ?
Étant arrivé au laché de frein ca peut provenir d'une détente trop ouverte. les réglages sont les mêmes depuis quelques temps, mais avant je rentrais après avoir laché le frein. Pourtant aucun soucis d'instabilité en entrée de courbe le reste de la journée.
La géométrie du 1246 très pointu m'a obligé a beaucoup revoir la géométrie de la moto.
Moto droite l'avant est plus haut de + de 10mm, impossible de la faire tourner en virage rapide en position d'origine du coup j'ai pas mal remonté l'arrière.
Mais sur l'angle je suppose qu'on se rapproche des diamètres standards, et du coup d'avoir remonté l'arrière pour avoir une assiette neutre quand la moto est droite doit faire que je diminue pas mal la chasse quand la moto est sur l'angle.
Et sur l'angle + les freins doit encore plus me diminuer la chasse, est-ce que ca peut venir de la ?
Et du coup comment savoir dans quel sens partir sans m'en remettre une pour tester...
Je n'avais pas eu d'instabilité ou d’amorce du reste de la journée, donc assez frustrant que ca arrive sans prévenir et sans savoir comment y remédier.