- Alcarras = pper38 15*47 1.46 - Nogaro = pper38 15*47 1.42 - Dijon = pper38 15*46 1.30 - ales = pper38 15x47 1.22 - Ledenon = pper38 15x48 1.34 c'est trop court pour descendre sous les 1.34 je pense, 15*47 devrait aller mieux - Lurcy levis = pper38 15/48 1.16 - Magny cours = pper38 15x46 ( un peu court... je pense 16x48 ) Chrono 2.00 - Aragon = pper38 16x47 2.13 - castelet 3.8 = pper38 16x47 - Issoire = pper38 15*47 1.07 - Pau armos = pper38 15*47 1.31
Yamaha 1000 R1 2007 : Origine en 17x45
Spoiler:
- Carole = R1FREDERIC74 16x48 (-1/+3) - Bresse = R1FREDERIC74 16x47 (-1/+2 mais c'était trop long !) faudrait testé en 16x48 (-1/+3) - Croix en Ternois = y0tch 15*46 - Folembray = y0tch 15*45 - Ledenon = R1FREDERIC74 16x48 (-1/+3) - Le mans = y0tch 15*45 - Lurcy-Levis = R1FREDERIC74 16x48 (-1/+3) - Magny-Cour F1 = R1FREDERIC74 16x47 (-1/+2 mais c'était trop court !) faudrait testé en 16x46 (-1/+1) aaaaaaaaaaaaaaaaaay0tch 16x46 - SPA = y0tch 16*46
Yamaha R6 2006-12 :Origine en 16x45
Spoiler:
- Ales = MoOn 15x47 (-1/+2) - Bourbonnais = MoOn 15x47 (-1/+2) 1.15.3 - Dijon = MoOn 15x45 (-1/0)1.31.0 bonne demul pour ceux qui roule sous les 30 je pense, je suis tout juste a 15000 en bout de ligne droite. - Ledenon = MoOn 15x47 (-1/+2)1.38.9 - Magny-Cour F1 = MoOn 16x48 (0/+3) 1.55.7 pour moi ca va mieux que 15x45, moto plus agile pour les chicanes avec assez de stabilité pour estoril. - Magny-Cour Club = MoOn 15x47 (-1/+2) 1.26 - Vigeant = MoOn 15x47 (-1/+2) 1.55
Avant de poster indiquez bien les caractéristiques suivantes :
Moto (millésime) si les braquets sont identique pendant plusieurs année marqué le aussi Démul d'origine de la moto Temps avec cette démul
Alors pourquoi vous changer votre demult' ?
Attention, à lire doucement pour les novices et surtout jusqu’au bout.
Pourquoi est-ce que 16/41 va mieux que 15/40 ?
Parce que Machin a ça sur sa meule ? Tes espions te l’ont rapporté ! Attention, Machin te met 5 secondes au tour, il arrive 15 bornes plus vite que toi au freinage du bout de la ligne droite et prend les freins 20 mètres plus tard.
Du coup, tu t’aperçois que ta meule pourrait prendre encore 1 000 tours au bout de la ligne droite et de plus elle ne ressort pas des virages.
Sors ta calculatrice et ça va s’améliorer.
Ca, c’était le moment un peu « provocation ».
Au fond, que souhaites tu ? 1) ne pas « taper le rupteur », surtout au bout de la plus longue ligne droite du circuit ; 2) ressortir « dans les tours » de chaque virage.
Il y a un compte tours sur ta brelle ? Tant mieux, cet outil donne des chiffres et les chiffres ça peut donner lieu à des calculs.
Le braquet est aussi un calcul, exemples : pignon de 15, couronne de 40. En divisant 15 par 40, on trouve : 0,375. En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,375 tour. Pignon de 15, couronne de 41. En divisant 15 par 41, on trouve : 0,366 (environ). En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,366 tour. Soit moins que précédemment, du coup 15/41 est « plus court » que 15/40.
A régime moteur égal, on va moins vite avec 15/41 qu’avec 15/40. En revanche, à vitesse égale, le régime moteur est plus élevé avec 15/41 qu’avec 15/40.
Calculons alors cette différence de régime, à vitesse égale. Elle est en proportion la même que les « différences » de braquets (le terme exact est « rapport »).
Supposons qu’à l’endroit X du circuit Z, tu sois à 8 000 tours en 15/40. A combien seras tu en 15/41 ?
0,375 (15/40) divisés par 0,366 (15/41) égalent 1,0246.
Multiplie 8 000 (tours) par 1,0246 (« différence » des braquets), tu obtiens : 8197.
En clair, si tu te traînes lamentablement à 8 000 à la sortie d’un virage en attendant que ta meule veuille bien être dans les tours, en ajoutant une dent à la couronne tu seras environ à 8 200 à la même vitesse. Sauf que ta meule repart bien à partir de 8 500 !
Pas de problème et toujours la calculatrice. On reprend.
Avec 15/40, tu es à 8 000 et tu voudrais être à 8 500 pour ressortir comme une balle quand tu mets gaz. Divise 8 500 par 8 000 et tu obtiens : 1,0625. Donc, les 0,375 du 15/40 que tu as monté doivent devenir : 0 ,375 / 1,0625 = 0 ,353 (environ). Soit : 14/40 (0,35) ou 16/45 (0,356 environ).
Le tout étant d’avoir calculé au préalable les rapports de toutes les démul’ dont tu disposes pour choisir la plus approchante.
Le tout étant ensuite de savoir ce que ça va donner à l’endroit le plus rapide du circuit. Comme on a quand même sensiblement raccourci, il ne faut pas passer 500 m à taper le rupteur !!!
Grrr !!!! Bon, ça semble bien compliqué, mais ça ne l’est pas si tu as suivi pas à pas.
GaaaZZZZ !
Dernière édition par MoOn le Dim 5 Jan 2014 - 20:55, édité 18 fois
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 14:52
Honda CBR 600 RR 2007 : Origine en 16x42
Carole = crazytoon 14x45 (-2/+3) Vigeant = crazytoon 14x43 (-2/+1) Lédenon = crazytoon 14x43 (-2/+1) Magny cours = crazytoon 15x42 (-1/+0) Le mans = crazytoon 15x42 (-1/+0) Ales = crazytoon 14x45 (-2/+3) Dijon = crazytoon 15x42 (-1/+0)
Et pas de chrono, c'est une compilation des démuls qu'on m'a conseillé, ou une compilation de tout ce que j'ai trouvé comme conseils... (Des habitués Promosport, o3z, bol d'or, etc..)
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 15:57
Et la Dayto 675 ?
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 16:23
pper38 a écrit:
Et la Dayto 675 ?
A toi de nous donner tes chiffres !
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 16:46
CBR 600 RR sachant que la transition d'origine pour les k3/4/5/6/7= 16/42
Et pas de chrono, c'est une compilation des démuls qu'on m'a conseillé sauf pour 2 dont j'ai testé, ou une compilation de tout ce que j'ai trouvé comme conseils... (Des habitués Promosport, ancien proprio avec plus de 10 ans de piste, ect.....)
Dernière édition par Misaki_11 le Mar 3 Juil 2012 - 22:09, édité 1 fois
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 16:48
T'as fini de me taxer, ouais!!!!! C'est ma phrase! :D Et merci de mettre en forme en fonction du format qu'on a déterminé, MOon ne va pas s'amuser à convertir pour tout le monde..
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 16:59
TRIUMPH 675 Daytona 2006-2012: Origine 16x47
Ales 15/49 Chrono 1.23 Ledenon 15/48 Chrono 1.34 Lurcy 15/48 Chrono 1.16 MC 15/46 ( un peu court... je pense 16/48 ) Chrono 2.00 Aragon 16/47 Chrono 2.13 Dijon 16/47 Chrono 1.33 Castelet 3x8 16/47 Chrono ? Issoire 15/47 Chrono 1.07 Pau 15/47 Chrono 1.31
J'ai oublie le pneu D211 en 190.
Eagle4 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mar 3 Juil 2012 - 20:36
CBR 1000 09/11 origine 16x42 en 190 Slick Pirelli
Ledenon -> 15x45 (chrono en 1'26) Carole -> 15x46 (1'03) Croix en Ternois -> 15x45 ('55) Folembray -> 15x45 ('54) Magny Cours F1 -> 15x43 (1'44) Nogaro -> 15x43 (1'32) Le Vigeant -> 15x44 (1'43) Le Mans -> 15x42 (1'41) Pau -> 15x44 (1'22)
Ce ne sont pas mes chronos (hélas)...
MoOn PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 4 Juil 2012 - 11:22
Eagle4 a écrit:
Ce ne sont pas mes chronos (hélas)...
c'est bien dommage pour toi, car ca va vite
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 4 Juil 2012 - 22:18
ducati 999S 2005/ origine 15X36 (debutant+) donc pas trop de chrono pour le moment
MAGNY/ 14X38 mais je pense que c'est trop court un 14X36 voir 37 serait mieux LEDENON/ 14X38 nikel pour moi
skunkeur pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 14:27
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...
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Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 16:21
skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...
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Ce n'est pas toujours possible sauf si tu ne passes pas les 6 rapports ?
A Spa Francorchamps faudrait être en origine A Magny Cour F1 ce serait en -1/+1 A bresse et Ledenon ce serait en -1/+2 ou -1/+3
Sinon tu restes en 4° ou en 5° ... c'est un moyen de ne pas toucher à la démultiplication !
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 16:24
skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...
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L'objet du post n'est pas de débattre de l'intérêt ou pas de changer de démul, mais bien de fournir un retour d'experience pour ceux qui souhaitent se déplacer sur un circuit inconnu et donc profiter de réglages déjà testés par d'autres, ou affiner leurs propre réglages
skunkeur pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 16:24
Euh...ouais mais prend l'exemple du bourbonnais, si tu mets ta transmi pour passer la 6, il faudrait du -2+10...lol donc moto inconduisible !
Pareil pour Ledenon, j'en connais quasi aucun qui passe la 6 !
skunkeur pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 16:26
crazytoon a écrit:
skunkeur a écrit:
Perso, je m'amuse pas à changer de demult tous les 4 matins, donc j'en trouve une bonne qui va sur a peu près tous les circuits ou je vais...
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L'objet du post n'est pas de débattre de l'intérêt ou pas de changer de démul, mais bien de fournir un retour d'experience pour ceux qui souhaitent se déplacer sur un circuit inconnu et donc profiter de réglages déjà testés par d'autres, ou affiner leurs propre réglages
Ok donc ça donne :
CBR 600RR K7 : -
Issoire : -1+3 : 1'07 Le Luc : -1 +3 : 1'08 Le Bourbonnais : -1+3 : 1'15 Lurcy Levis : -1 +3 : 1'16
CBR1000RR 2010 :
Issoire : -1 : 1'05 Ledenon: -1 : 1'32
et dans les deux cas j'ai trouvé les transmi adaptées !
Dernière édition par skunkeur le Jeu 5 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 16:27
Maintenant qu'on va avoir une super base de données,... est ce qu'on pourrait pas mettre une ou deux lignes pour expliquer le pourquoi de cette manip' avant de donner la liste des modifs ? Pour que les debutants puissent connaitre cet attrait
Alors pourquoi vous changer votre demult' ?
MoOn PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 5 Juil 2012 - 20:44
maj faite, Bonne idée bam, je te laisse répondre a ta question et j'éditerai sans souci
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 6 Juil 2012 - 10:51
skunkeur a écrit:
CBR1000RR 2010 :
Issoire : -1 : 1'05 Ledenon: -1 : 1'32
et dans les deux cas j'ai trouvé les transmi adaptées !
T'as mis juste -1 au ledenon en 1000, c'est pour ça que tu ne passes pas la 6° ! lol
Mais tes temps sont bons donc ça ne te gêne pas hein ....
crazytoon pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 6 Juil 2012 - 11:02
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 6 Juil 2012 - 14:54
DamFz8 a écrit:
Maintenant qu'on va avoir une super base de données,... est ce qu'on pourrait pas mettre une ou deux lignes pour expliquer le pourquoi de cette manip' avant de donner la liste des modifs ? Pour que les debutants puissent connaitre cet attrait
Alors pourquoi vous changer votre demult' ?
Un p'tit blabla d'un ami qui a la tête dans les moteurs et les machines depuis bien... 20-25 ans...
Attention, à lire doucement pour les novices et surtout jusqu’au bout.
Pourquoi est-ce que 16/41 va mieux que 15/40 ?
Parce que Machin a ça sur sa meule ? Tes espions te l’ont rapporté ! Attention, Machin te met 5 secondes au tour, il arrive 15 bornes plus vite que toi au freinage du bout de la ligne droite et prend les freins 20 mètres plus tard.
Du coup, tu t’aperçois que ta meule pourrait prendre encore 1 000 tours au bout de la ligne droite et de plus elle ne ressort pas des virages.
Sors ta calculatrice et ça va s’améliorer.
Ca, c’était le moment un peu « provocation ».
Au fond, que souhaites tu ? 1) ne pas « taper le rupteur », surtout au bout de la plus longue ligne droite du circuit ; 2) ressortir « dans les tours » de chaque virage.
Il y a un compte tours sur ta brelle ? Tant mieux, cet outil donne des chiffres et les chiffres ça peut donner lieu à des calculs.
Le braquet est aussi un calcul, exemples : pignon de 15, couronne de 40. En divisant 15 par 40, on trouve : 0,375. En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,375 tour. Pignon de 15, couronne de 41. En divisant 15 par 41, on trouve : 0,366 (environ). En clair, lorsque le pignon fait 1 tour, la roue arrière ne fait que 0,366 tour. Soit moins que précédemment, du coup 15/41 est « plus court » que 15/40.
A régime moteur égal, on va moins vite avec 15/41 qu’avec 15/40. En revanche, à vitesse égale, le régime moteur est plus élevé avec 15/41 qu’avec 15/40.
Calculons alors cette différence de régime, à vitesse égale. Elle est en proportion la même que les « différences » de braquets (le terme exact est « rapport »).
Supposons qu’à l’endroit X du circuit Z, tu sois à 8 000 tours en 15/40. A combien seras tu en 15/41 ?
0,375 (15/40) divisés par 0,366 (15/41) égalent 1,0246.
Multiplie 8 000 (tours) par 1,0246 (« différence » des braquets), tu obtiens : 8197.
En clair, si tu te traînes lamentablement à 8 000 à la sortie d’un virage en attendant que ta meule veuille bien être dans les tours, en ajoutant une dent à la couronne tu seras environ à 8 200 à la même vitesse. Sauf que ta meule repart bien à partir de 8 500 !
Pas de problème et toujours la calculatrice. On reprend.
Avec 15/40, tu es à 8 000 et tu voudrais être à 8 500 pour ressortir comme une balle quand tu mets gaz. Divise 8 500 par 8 000 et tu obtiens : 1,0625. Donc, les 0,375 du 15/40 que tu as monté doivent devenir : 0 ,375 / 1,0625 = 0 ,353 (environ). Soit : 14/40 (0,35) ou 16/45 (0,356 environ).
Le tout étant d’avoir calculé au préalable les rapports de toutes les démul’ dont tu disposes pour choisir la plus approchante.
Le tout étant ensuite de savoir ce que ça va donner à l’endroit le plus rapide du circuit. Comme on a quand même sensiblement raccourci, il ne faut pas passer 500 m à taper le rupteur !!!
Grrr !!!! Bon, ça semble bien compliqué, mais ça ne l’est pas si tu as suivi pas à pas.
GaaaZZZZ !
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 6 Juil 2012 - 14:55
C'est un très bon site que j'utilise depuis quelques temps.
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 6 Juil 2012 - 17:01
Modif pour le CBR 600 K3/5/6/7 en 16/42 origine pour Clastres et Folembray faut du 14/44
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 7 Juil 2012 - 2:26
Je pense qu'a une dents prêt a la couronne en-ou+ sur c'est circuit c se qu'il faut pour cette moto .
En attente de tester Le Mans Carole et Folembray
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 11 Juil 2012 - 18:45
maj faite
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 11 Juil 2012 - 19:24
Ou sa ?????
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 11 Juil 2012 - 19:32
c'est mieux en validant le message
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 11 Juil 2012 - 19:34
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 11 Juil 2012 - 21:56
Apres 2 jours au Ledenon, 15*48 pour la 675 Dayto, c'est trop court pour descendre sous les 1.34 je pense, 15*47 devrait aller mieux dans les 2 descentes
cbrxav PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yes la saison est lancé Nombre de messages : 246 Age : 49 Localisation : suisse Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Dim 15 Juil 2012 - 0:56
C'est terrible ce site je vais m'interresse a ca de pret merci
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Dim 15 Juil 2012 - 5:44
Yamaha 1000 R1 2007 : Origine en 17x45
y0tch : Folembray (-2), croix en ternois (-2 +1), le mans bugatti (-2) , MC F1 (-1+1), SPA (-1+1)
M4xOu PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 2008 Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Chateaubriant Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Dim 15 Juil 2012 - 15:58
juste une modif a apporter !
Les cbr 600 rr de 2003 a 2006 sont d'origine en 16 / 42
les cbr 600 rr de 2007 a 2012 sont en 16/41 ;)
sinon mes demul sur un cbr 600 rr 2008
Le mans : 15/44 chrono 1.55 (mais je pense passer en 43 ou 42) Le vigeant : 15/44 chrono 1.55 (ça me va plutot pas mal comme ça Dijon : 15/41 chrono 1.33 (il aurai fallu du 42) Fontenay le compte : 15/44 chrono 1.13 (niquel) haute saintonge : 15/44 (journée entre pluie et sec donc pas top pour voir si c’était la bonne démul mais ça avait l'air pas mal)
vous l'aurez compris j'utilise beaucoup le 15/44 ^^ faut que j'investisse dans une ou 2 couronne
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 21:03
Qui a la démul pour un r6 2006 a 2012 sur le circuit d'alcarras en espagne ?
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 22:39
MoOn a écrit:
Qui a la démul pour un r6 2006 a 2012 sur le circuit d'alcarras en espagne ?
Je peux demander ça demain à mon pote François du r6 family (X3blad3) il a fait l'o3z là bas l'an dernier avec une 2006
MoOn PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 22:41
Merci bien
hs : du coup tu fais quoi en 2013 ?
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 22:49
MoOn a écrit:
Merci bien
hs : du coup tu fais quoi en 2013 ?
Que du roulage mais ça devrait être pas mal (MC, dijon, Lédenon, Espagne mais rien de vraiment défini)
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 22:53
L'Espagne c'est l'eldorado ! Quand on regard les prix des roulages ca ferai presque regretter d’être en france Puis dijon aussi, pour moi maintenant ou je suis situer, Nevers est moins chère.... alors je choix est vite fait.
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 22 Déc 2012 - 22:59
MoOn a écrit:
L'Espagne c'est l'eldorado ! Quand on regard les prix des roulages ca ferai presque regretter d’être en france Puis dijon aussi, pour moi maintenant ou je suis situer, Nevers est moins chère.... alors je choix est vite fait.
Je mettrai mes dates sur le r6 family. Moi aussi étant à une heure de MC, je vais le privilégier
Supercramp pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Dim 23 Déc 2012 - 15:08
Je profite du sujet pour demander si quelqu'un a une base pour une 6oo Gex (k9 pour ma part). Je serais intéressé pour Dijon, Magny-Cours, Lédenon et Bresse.
Merci
loles67 pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 17 Jan 2013 - 15:34
Salut, j'ai un gex 600 k7 en -1 +2 qui va pas mal la ou je roule généralement l'anneau du Rhin et chènevières, mais en 2013 j'ai prévu d'aller à magny cours et je ne n'ai que le pignon d'origine pas d'autres couronne. Selon vous 0+2 ça va le faire ou il vaut mieux que je reste en -1+2? Merci de votre aide.
Supercramp pilote MOTO2
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 17 Jan 2013 - 16:44
Je ne sais pas si y' a des dif niveau boîte et transmission entre k7 et k9, mais j'ai roulé en 15/45 (-1/+2 je crois) à magny et Dijon j'arrivais haut dans les tours en fin de ligne droite, mais pas au rupteur. À voir cette année mdr!
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 17 Jan 2013 - 16:46
loles67 a écrit:
Salut, j'ai un gex 600 k7 en -1 +2 qui va pas mal la ou je roule généralement l'anneau du Rhin et chènevières, mais en 2013 j'ai prévu d'aller à magny cours et je ne n'ai que le pignon d'origine pas d'autres couronne. Selon vous 0+2 ça va le faire ou il vaut mieux que je reste en -1+2? Merci de votre aide.
Voir même -1/+1.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 1 Mar 2013 - 17:00, édité 1 fois
lc1000gsxr
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 15 Fév 2013 - 18:08
Bonjour,
Je recherche des infos sur les démul pour S1000RR 2012 (j'ai pour 2011) à Magny-cours F1/ledenon/Dijon/le Mans merci d'avance
fred#57 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : DABO Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Jeu 28 Fév 2013 - 18:17
cherche demul pour R1 2006
jejebo PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : BMW S1000RR 2012 route / 2011 piste Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Longeville les St avold (57) Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 9 Mar 2013 - 7:26
lc1000gsxr a écrit:
Bonjour,
Je recherche des infos sur les démul pour S1000RR 2012 (j'ai pour 2011) à Magny-cours F1/ledenon/Dijon/le Mans merci d'avance
Je viens d'acheter un 2011, je veux bien tes infos pour Magny-cours et Dijon Merci
MoOn PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Sam 9 Mar 2013 - 10:29
Y'a des demande mais pas de réponse.... On ce réveil les gars ;)
seb58r PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Ven 10 Mai 2013 - 23:54
R1 2008 origine 17/45 MC F1 : -1 / -3
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Lun 13 Mai 2013 - 7:28
seb58r a écrit:
R1 2008 origine 17/45 MC F1 : -1 / -3
Whouaïe tu dois rupter dans le grand droit juste avant d'arriver à Adelaïde !?
En R1 2007 et -1/+2 je rupte un peu trop déjà ....
Mais ça doit envoyer sinon avec cette démul.
MoOn PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Lun 13 Mai 2013 - 7:57
Marqué le chrono avec. Pour savoir a quel niveau correspond la demul
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Base de donnée de démultiplication Mer 15 Mai 2013 - 9:38
MoOn a écrit:
Marqué le chrono avec. Pour savoir a quel niveau correspond la demul
Pour moi en Yamaha 1000 R1 2007 (origine en 17 x 45)
- Magny-Cour F1 = 2’00’’ en 16 x 47 (-1/+2) et ça tire trop court ; 16 x 46 devrait bien aller
-Bresse = en 1’37’’6 en 16 x 47
-Ledenon = en 1’38’’8 en 16 x 47 et ça tire un peu long ; ça doit passer en 16 x 48 (-1/+3)
Le tout en pneu AR 190/55 en remplacement des 190/50 d’orgine
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mer 22 Mai 2013 - 7:18, édité 1 fois