WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors Banniz11

CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors

+4
misterzuk
Moriceau
Genou Z
rsvfull31
8 participants
AuteurMessage
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31

Masculin Nombre de messages : 469

CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors Empty
MessageSujet: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptySam 21 Juil - 15:26

salut un tous!!
un petit CR rapide de ma journée hier a magny-cours avec K's Motors:
arrivé à 7h30 sur le paddock de magny-cours , nous sommes deja sous la grisaille..la météo annonce une matinée sèche et une après midi pluvieuse, et bien pour une fois elle ne se trompera pas..
après les contrôles administratifs et technique fait c'est parti pour préparer la belle à gouter l'excellent bitume de magny-cours..les couvertures chauffantes sont mises , le plein est fait, le pilote est chaud comme la braise tout est nickel je pars vite prendre un café(offert avec les madeleines par l'orga).
Et là, stupeur en revenant sur ma brèle, ça fume pas mal au niveau de ma roue arrière...je saute sur la couverture chauffante,elle est en train de se consumer....pfiouuuu on est pas passer loin du drame...
tan pis je devrai rester tranquille les premiers tours...

9h c'est l'heure de vérité...je pars dans les premiers histoire d'avoir la piste claire et pouvoir étudier le circuit..et oui c'est la première fois que je mets mes roues las bas!!Le chrono n'est pas allumé c'est juste pour apprendre ...je me fais déboiter de partout dans la ligne droite, c'est plus possible il faut que j’ouvre..je prends une roue et finirai la session derrière lui..et oui 20 min à magny-cours c'est a peine 9 tours...

A la deuxième je décide de partir sur un rythme plus rapide, le chrono est allumé, on va voir..
je trouve un bon petit groupe à ma portée..je les suis, ça se passe plutôt bien, je regarde l'alfano: 1min58s55!!
vache j'ai atteint mes objectifs de la journée dans la deuxième session, ça promet une belle journée!!
mes objectifs étant dans un premier temps les 2min et ensuite 58...

mais sur les deux sessions du matin je n'arrive pas à améliorer, je stagne en 59 et je prends un peu trop de risque à mon gout: je loupe plusieurs freinages, j'arrive dans les courbes avec les mauvais rapports..
je me reconcentre sur le pilotage sans chercher la perf!! je me dis qu'il y a encore 3 sessions l’après midi pour améliorer..mais ça va pas être tout à fait comme ça..

Et oui pendant la pause la pluie commence a tomber.Une fine pluie qui mouille assez la piste pour ne pas rouler en slicks, mais pas assez pour les pluies..Je décide d'attendre.L'orga nous annoncent qu'au vu des conditions il y aura 40 min de roulage libre pour les confirmés/inter et 20 min pour les débutants jusqu’à la fin de la journée!!J'essaye de voir ce que font les gens, personne ne roule,je me décide donc d'essayer avec les pneus sculptés: ça glisse trop il faut passer les pluies ..n’étant pas montés sur jantes je me prends donc une petite suée à les monter. Entre temps la pluie cesse, le vent se lève, j'arrive sur la piste c'est sec...je suis deg..je rentre au stand, tout le monde me saute dessus pour savoir et à la vue de mon pneu arrière ils courent tous à leur bécane...et merde il me reste que peu de temps pour passer les pneus secs...
avec l'aide du voisin, je mettrai 8min (record personnel battu) pour changer ce qui me permettra de rouler une bonne demi-heure sur le sec pour finir cette journée!!

En résumé une bonne journée mais gächer par cette maudite pluie!! je reste content de moi car les objectifs sont atteints mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux!! vivement le prochain roulage las bas.
et juste un mot sur l'orga: K's Motors c'est de la balle!! hyper arrangeant, bonne com, et petit cadeau a la fin de journée..ca fait plaisir de ne pas être pris que pour des vaches a lait!! alors n’hésitez pas a rouler avec eux!!

a++
fab

ps: vidéo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptySam 21 Juil - 22:57

Sympa, ton CR, mon petit poulet...
Moriceau
EN FORMATION
EN FORMATION

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptySam 21 Juil - 23:39

Salut Smile

C'est moi que tu es venu voir pour monter les pluies :D

C'est marrant on a fait le même chrono :D par contre je pense qu'on était pas dans la même session ? tu était en confirmé ?

Effectivement, dommage pour la pluie, mais une suer découverte pour moi aussi ce circuit.... encore beaucoup de temps à gagner, pas eu le temps de forcer, juste commencer à apprendre le circuit et tester pour la première fois les slick :D
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyDim 22 Juil - 9:50

Moriceau a écrit:
Salut Smile

C'est moi que tu es venu voir pour monter les pluies :D

C'est marrant on a fait le même chrono :D par contre je pense qu'on était pas dans la même session ? tu était en confirmé ?

Effectivement, dommage pour la pluie, mais une suer découverte pour moi aussi ce circuit.... encore beaucoup de temps à gagner, pas eu le temps de forcer, juste commencer à apprendre le circuit et tester pour la première fois les slick :D

ah ok!! merci pour le compresseur c’était bien cool!!
et oui j’étais en confirmé!!
c'est clair que le circuit est super, je sais ou gagner du temps donc c'est bon signe!!
à bientôt dans les paddocks peut être!!
a++
fab
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1648

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 9:11

Merci pour ton super CR.

Vraiment dommage cette pluie dans l'après midi...

J'étais présent en marshall sur la catégorie confirmé avec mon ZX10R numéro 413 Wink
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 11:00

Mais vous ètes combien à rouler dans le team kmotors????
C'est une vraie belle grosse écurie, votre truc! Smile

Joli cr et pendule sympa pour un premier passage! Smile
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 11:07

crazytoon a écrit:
Mais vous ètes combien à rouler dans le team kmotors????
C'est une vraie belle grosse écurie, votre truc! Smile

Joli cr et pendule sympa pour un premier passage! Smile

K'Motors ne veut pas laisser ses roulages sans accompagnement des pilotes. Ca a un cout pour eux, mais c'est un gage de sécurité pour les pilotes, et une vraie aide pour ceux qui veulent progresser.

Et l'avantage avec les roulages K'Motors, c'est que vous avez des marshalls qui roulent... pas des mecs qui sont là uniquement pour surveiller.. j'ai notamment aidé des pilotes à descendre leurs chronos proche des 1'50 thumright

Je crois que pour ce roulage nous étions 6 pilotes Marshall, 2 par groupe de niveau.
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 11:09

Géant, tout ce que j'aime ;)

On progresse beaucoup avec un oeil exterieur ou avec une roue à prendre, c'est cool que vous soyez là!
Pour l'instant, je n'ai pas roulé avec K'motors, mais ça va venir Smile
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 11:34

crazytoon a écrit:
Géant, tout ce que j'aime ;)

On progresse beaucoup avec un oeil exterieur ou avec une roue à prendre, c'est cool que vous soyez là!
Pour l'instant, je n'ai pas roulé avec K'motors, mais ça va venir Smile

A bientôt alors ;)

Roulage dimanche à la Ferté Gaucher !! et il y aura un roulage le 9 septembre aux Ecuyers !
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 11:35

virginie
pilote MOTO2
virginie

Féminin Moto actuelle : : Une allemande

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 15:45

Blonde que je suis je n'avais pas vu ce post (je suis brune en fait mais blonde à l'intérieur)!!!

Merci Fab pour ce beau CR, c'est tellement agréable pour nous de lire que nos pilotes se sont amusés et vos remerciments nous vont droit au coeur !!!
Si seulement la météo avait été plus clémente... la journée aurait été parfaite Wink

crazytoon on t'accueillera avec plaisir! Wink
Pour le reste misterzuk a tout dit thumright
kyrou
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 15:49

+675 Orga au top !

une bien bonne journée !!!
avec en prime l'objectifs de 2'00'0 dépasser !! Street triple powahhhh
lolotte
ROOKIE
lolotte

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 16:09

héé Virg c'est moi la blonde pas toi, si on s'y met a 2 on va pas s'en sortir :D :D
En tout cas merci a vous d'etre venu, car ce n'est pas l'orga qui fait tout, il y a aussi la mentalité des pilotes ;)

En espérant vous revoir sur nos journées !! thumleft
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31

MessageSujet: Re: CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors   CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors EmptyMar 24 Juil - 22:36

quand c'est bien il faut le dire!!
allez la vidéo devrait être en ligne d'ici peu!!
a++
fab

CR magny-cours 20 juillet 2012 K's Motors
Page 1 sur 1