| accident mortel au circuit de mettet | |
|
+36yan1098 mikalau02 Dam58 Matt#21 tresfou bobop tro2spy superpower MA10 jimmy lozx10 TOTO #71 Jo Lanouille ruru56 davidkig foinfoin43 cal_be beuss parkiro MV AGUSTA JeremRR modilac Fred Aster christophe69 R1FREDERIC74 ptitmotard86 fredb02fr laverole89 ludo86 nikosb4 laconi33 Ozlafouine jeje216 Torchvette10 cyrille01 mangouste 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Sam 1 Sep - 21:13 | |
| Si seulement c'était si simple... | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Sam 1 Sep - 22:28 | |
| j'ai bien dit qu je ne connaisait pas le circuit et que c'est pour ca que je demander si on ne pouvait pas faire quelque chose et non dire que le circuit etait pas responsable mais bon
apres je ne dit pas que le circuit est responsable mais pour sa faut bien lire je demander dans ma remarque si en grooooooooos le circuit et les bac a gravier etait bien foutut mais tu me dira encore que c'est toujour de la faute du motard
mais une question que je me pose tu roule pas en voiture tout les jours toit defoit ?
bon treve de plaisanterie on sait tous qu'il y as des norme et que certain prefere rouler a tel ou tel endroit pour tel et tel raison mais moi jaime rouler vite et en securite car sinon je roulerait sur la route tout le temps a fond mais bon ............chacun son point de vue
| |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Sam 1 Sep - 22:32 | |
| je pense que la moto c'est imprévisible et qu'on arrive toujours a taper là ou il ne faut pas même avec 3 kms de dégagement ! Alors bon… être en sécurité en moto c'est une utopie… | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Sam 1 Sep - 23:20 | |
| Ola calmos garçon, c'est pas bon pour ton coeur de t'énerver comme ça... Et ne fait pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Comme le dit XIII, si on veut être en sécurité, on ne fait pas de moto! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 8:19 | |
| oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges 5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé ..... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 10:45 | |
| - Matt#21 a écrit:
- oui enfin XIII y fait l'IRRC la securité c'est pas dans le cahier des charges
5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé ..... Ouai ok… mais quand même… Sur 5 accidents y'a 3 malaises et un soucis technique d'après ce que je sais… alors au final… | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 12:00 | |
| - Matt#21 a écrit:
5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé ..... Je viens de regarder certaines de ses vidéos, et t'as même plus de dégagements que sur circuits... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| |
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 21:05 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Matt#21 a écrit:
5 décés en 2 ans y'a pas que de la malchance désolé ..... Je viens de regarder certaines de ses vidéos, et t'as même plus de dégagements que sur circuits... c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ...... | |
|
| |
cal_be PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 21:13 | |
| - Matt#21 a écrit:
c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ...... Ca n'arrive pas que là, et c'est le seul accident à cet endroit. D'ailleur il y avait eu un nouveau décès le weekend suivant... deux pilotes se sont percutés et l'un des deux n'a pas survécu, il avait 22 ans. Jusque maintenant, les décès sont à des endroits différents, pour le dernier je ne sais pas où cela s'est produit (avec peut-être un décès supplémentaire l'année dernière dans la semaine qui aurait suivi un autre accident, mais je n'ai pas eu plus d'info) : 09-2010, choc contre le mur séparant piste et pitlane : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=3902151810-2010, sortie dans le virage qui précède la ligne droite (erreur dans l'article, voir photo) : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39082593 03-2012, malaise (confirmé par l'autopsie) en sortie du De Radigues : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120326_0013672607-2012, sortie en bout de ligne droite 07-2012, décès suite à un choc entre deux pilotes
Dernière édition par cal_be le Mar 4 Sep - 12:16, édité 3 fois | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Dim 2 Sep - 21:47 | |
| Messieurs restons courtois, certe le sujet nous tient a coeur car il nous concerne, mais faut pas se prendre le chou... des enquetes sont surement en cours, aux instances de décider ce qu il faudra faire...
Il s est tué comment le jeune Artkore? chute? malaise?
Apres on le dit et on le repete ca peut arriver partout, n importe comment... meme une chute a 4kmh...
| |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Lun 3 Sep - 10:13 | |
| - ·Flo· a écrit:
- Faudrait peut-être arrêter de mettre en cause les circuits.
Certains sont bien pire que celui-ci, et je n'en connais pas beaucoup où si quelqu'un tire tout droit sans freiner en bout de ligne droite, il ne finit pas dans un mur de pneus (et le grand Magny-Cours le premier. Il y a d'ailleurs eu un accident similaire l'année dernière, avec la même circonstance, et la même conséquence). Même cette année d'après ambiance-paddock.... | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Lun 3 Sep - 15:37 | |
| - cal_be a écrit:
- Matt#21 a écrit:
c'est bien ce que je dis la securité c'est pas dans le cahier des charges sur l'IRRC comme au TT d'ailleurs, mais ça na rien a voir faut pas comparé des pilotes en championnat et des roulages d'amateur, enfin c'est quand même bizar que les malaises ça arrive a mettet et dans la ligne droite ...... Ca n'arrive pas que là, et c'est le seul accident à cet endroit.
D'ailleur il y avait eu un nouveau décès le weekend suivant... deux pilotes se sont percutés et l'un des deux n'a pas survécu, il avait 22 ans.
Jusque maintenant, les décès sont à des endroits différents, pour le dernier je ne sais pas où cela s'est produit (avec peut-être un décès supplémentaire dans la semaine qui a suivi l'accident, mais je n'ai pas eu plus d'info) :
09-2010, choc contre le mur séparant piste et pitlane : http://www.lavenir.net/article [...] d=39021518 10-2010, sortie dans le virage précédent la ligne droite : http://www.lavenir.net/article [...] d=39082593 (erreur dans l'article, voir photo) 03-2012, malaise (confirmé par l'autopsie) en sortie du De Radigues : http://www.lavenir.net/article [...] 6_00136726 07-2012, sortie en bout de ligne droite 07-2012, décès suite à un choc entre deux pilotes
Merci pour ces precisions, c'est la poisse quand même | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Mar 4 Sep - 9:52 | |
| DCD en faisant de la piste amateur ... quel merde quand même !! :-(
| |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Mar 4 Sep - 12:20 | |
|
Dernière édition par cal_be le Mar 4 Sep - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Mar 4 Sep - 15:06 | |
| Mon collégue (Belge et qui y va souvent) m'avais dis qu'il etait tous arrivé en bout de ligne droite Enfin 5 déces en 2 ans avec des roulages libres c'est vraiment la looze a mettet | |
|
| |
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Mar 4 Sep - 15:34 | |
| Concernant le virage précédant la ligne droite (où c'était produit un des premiers accidents), le dégagement a été agrandi début août et "relevé" pour aider moto et pilote à "s'enfoncer" dans le gravier. | |
|
| |
slider42 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 165 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: accident mortel au circuit de mettet Mar 4 Sep - 18:29 | |
| comme quoi ils ont apprit des faits divers pour améliorer la sécurité des pilotes | |
|
| |
| accident mortel au circuit de mettet | |
|