| Avis pneu continental | |
|
+4fix65 laconi33 seb boblponge40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
boblponge40 ROOKIE
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Yonne Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 21:02 | |
| Bonsoir,
Alors voilà j'ai acheté mon 600 GSXR avec un dunlop 211 à l'avant et un continental race attack à l’arrière.
Je suis tombé lors de ma journée piste (le pneu je ne l'ai pas senti décrocher, j'ai glisser d'un coup) , des gars sont venus me voir et m'ont dit que le continental c’était de la "merde".
Qu'en pensez vous?
Je pence donc virer le pneu arrière. Et j’hésite a soit le remplacer par un dunlop pour avoir la même marque avant et arrière, ou un super corsa.
Merci pour tout vos conseils. | |
|
| |
seb pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!! Nombre de messages : 922 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 21:21 | |
| à mon avis le supercorsa est meilleur. perso je prefere les bridg! | |
|
| |
boblponge40 ROOKIE
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Yonne Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 21:24 | |
| Faut mieux un dunlop avant avec un dunlop a l'arriére ou mixer dunlop a l'avant et super corsa? | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 22:03 | |
| apparemment, c'est equivalent à un sc | |
|
| |
fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 22:32 | |
| T'avais mis quoi comme pression?? Certains sont très contents des conti, ils sont moins répandus d'ou certaines idées préconçues. Je me méfie des "c'est de le merde" alors qu'ils n'ont pas forcement essayé. Déjà les supercorsa, il y a les dragons et les diablos. Un pneu est beaucoup une affaire de feeling et il n'y a pas de mauvais pneus piste qui te mettent au tapis sans prévenir si la pression est respectée, s'ils sont utilisés dans la plage de température pour laquelle ils sont prévus, s'ils ne sont pas trop vieux et conservés correctement.
Changes car tu ne seras pas en confiance. La logique voudrait que tu passes le même arrière que l'avant mais certains mixages sont très efficaces, pas dunlop/pirelli à ma connaissance(mais c'est peut être top), plus michelin/pirelli si je ne m'abuse.
Dernière édition par fix65 le Mer 1 Aoû - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 22:52 | |
| Le problème c'est pas l'un ou l'autre, le soucis c'est le mélange! Tu as 2 gommes différentes : pas la même carcasse, pas la même conception, pas le même profil, pas les mêmes gommes, bref pas les mêmes caractéristiques de conduites, de temps de chauffe, de dynamique... Ca peut pas aller. Vire les deux et paies toi un train neuf uni, tu verras que tu n'auras pas de surprise. (et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...) | |
|
| |
boblponge40 ROOKIE
| Sujet: Re: Avis pneu continental Mer 1 Aoû - 22:56 | |
| Ba comme je me suis pris une tôle avec ce pneu en effet je n ai plus confiance. La pression à l arrière c est bien 1.9
Je ne vais pas pouvoir changer le train complet donc je pensais racheter un dunlop si c est bien à l arrière comme ça ça m évite de changer les deux.
Et par la suite mettre du super corsa. Je voulais justement avoir votre avis, car comme je débute je n ai pas pu encore tester différents pneu | |
|
| |
Bouillu ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 1000 K8 et K3 Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Avis pneu continental Jeu 2 Aoû - 3:59 | |
| - sylvain miltour a écrit:
- (et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...)
+1 on a tous un resenti différent. et comme dit plus haut éviter les mélanges de marque. | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Avis pneu continental Jeu 9 Aoû - 2:00 | |
| - Bouillu a écrit:
- sylvain miltour a écrit:
- (et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...)
+1
on a tous un resenti différent. et comme dit plus haut éviter les mélanges de marque. j en remet une couche lol en disant qu il ne faut pas ecouter les on dit , c est comme pour les marques de moto , certaine prefere suz , d autre kawa , et honda , faut pas oublier elles viennent toutes du meme endroit !! et pour en revenir au pneu c est etonnant alors que des pneus de merde soit utilisé au 24H DU MANS , moi je dis sa je dis rien http://mototribu.com/blog/?p=7152ps : jai rouler casi toute l année avec les conti race attack et jamais eu un souci chauffe bien et meme sur langle ils ne bougé pas | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis pneu continental Jeu 9 Aoû - 7:43 | |
| - ptitmotard86 a écrit:
- Bouillu a écrit:
- sylvain miltour a écrit:
+1
on a tous un resenti différent. et comme dit plus haut éviter les mélanges de marque. j en remet une couche lol en disant qu il ne faut pas ecouter les on dit , c est comme pour les marques de moto , certaine prefere suz , d autre kawa , et honda , faut pas oublier elles viennent toutes du meme endroit !! et pour en revenir au pneu c est etonnant alors que des pneus de merde soit utilisé au 24H DU MANS , moi je dis sa je dis rien
http://mototribu.com/blog/?p=7152
ps : jai rouler casi toute l année avec les conti race attack et jamais eu un souci chauffe bien et meme sur langle ils ne bougé pas surement pas sur la moto des24h du mans qui avait les slicks de chez conti et non les rainures et cette moto avec des dunlop gagnaient jusque 1.5s sur des essais apres quand ont ne les paient pas l'enjeu economique est important ce ne sont pas des mauvais pneus pour autant mais qui sont un cran en dessous de pirelli/dunlop/michelin et bridg mais qui reste performant malgres tout | |
|
| |
boblponge40 ROOKIE
| Sujet: Re: Avis pneu continental Lun 13 Aoû - 20:52 | |
| Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
| Avis pneu continental | |
|