WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 Banniz11

Quelles dates pour Spa ????

+25
TOTO #71
huggy
al1976
bd21
Defré
Roulecool
Gabichon74
Sergio 998
pipine
Speculos
Vince1983
aurels
Matt#21
virginie
ben1000z
jeje54
flyingman #30
legwenosor
yotch
FranckR665
mal3th
PascalZX6R
VinceYamR1
sebti
BLADE919
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 9:20

Non, ils partagent la journée avec FVP (Suisses). 40 places...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 9:55

Sergio 998 a écrit:

Et surtout avec Bikers Days aussi  Wink
Comme dit précédemment, c'est Bikers Days qui a quasi tous les roulages à Spa, ensuite ils coorganisent parfois avec d'autres orga (comme ici First on track et FVP).

Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 Captu117

Il y a seulement le 13/07 qui n'est pas une journée Bikers Days, mais BMC et Mertens School.
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 9:59

J'adore ce circuit, largement devant les autres pour moi

mais 570€ les deux jours, ça a dépassé mon seuil d'acceptation Neutral

On a l'impression que le circuit cherche le prix à partir duquel les motards vont arrêter de venir. Ben visiblement, vu la vitesse de remplissage, 285€ par jour, ce n'est pas encore assez cher Rolling Eyes
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:14

Vous m'avez donné tellement envie que je pense finalement aller à Dijon lol!
Speculos

Speculos

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:19

Ivory51 a écrit:
Vous m'avez donné tellement envie que je pense finalement aller à Dijon lol!

Moi j'y vais les 16 et 17 aout :-)
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:32

J'ai vu, c'est la date MotoPiste, la moitié du forum s'y rend.
Mais moi je serai dans mon monospace direction la Méditerranée avec ma femme et les 3 pisseuses lol!
Speculos

Speculos

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:08

Ivory51 a écrit:
Mais moi je serai dans mon monospace direction la Méditerranée avec ma femme et les 3 pisseuses lol!

Sur le forum c'est 14 et 15 aout je crois non ?!

Et c'est piste libre qui organise, moi j'y vais avec LH Racing.
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:12

Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:21

Speculos a écrit:
Ivory51 a écrit:

Sur le forum c'est 14 et 15 aout je crois non ?!

Et c'est piste libre qui organise, moi j'y vais avec LH Racing.

Au temps pour moi Wink

Mais là on est HS Mr. Green
picasso
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 926

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 12:38

Sergio 998 a écrit:
picasso a écrit:
J y roule le 20 avril. J'ai voulu à l'instant m'inscrire pour les 12-13 juin et...caramba.....c'est déjà complet. C'est dire si à Franco il faut vraiment s'y prendre plus qu'à temps, et l'abruti de service pour le briefing officiera encore cette année.
???  j'y vais le 12 et 13 juin avec First On Track, et il y a encore une 20aine de place...

Merci pour l'info. Sur le site Bikers Days c'était full et je viens à l'instant de m'inscrire avec First an track
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 18:01

Vince1983 a écrit:
Sergio 998 a écrit:

Et surtout avec Bikers Days aussi  Wink
Comme dit précédemment, c'est Bikers Days qui a quasi tous les roulages à Spa, ensuite ils coorganisent parfois avec d'autres orga (comme ici First on track et FVP).

Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 Captu117

Il y a seulement le 13/07 qui n'est pas une journée Bikers Days, mais BMC et Mertens School.

Effectivement...bon, ben... on verra bien alors ! Je n'ai jamais été déçu avec First On Track...
Roulecool
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 20:55

Moi perso j'y suis les 14+15 Août. Effectivement le père René ne fait pas l'unanimité mais il ne faut pas juger toute une organisation sur un bonhomme, car Flo et sa soeur sont cool.
Pour moi c'est également pour l'instant la plus belle piste, mais joker car je vais cette année découvrir Misano,  Brno, Portimao et Estoril.
Le grand avantage de SPA c'est qu'il est super grand, large, beau site dans la nature.
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine

Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 21:45

Roulecool a écrit:
Moi perso j'y suis les 14+15 Août. Effectivement le père René ne fait pas l'unanimité mais il ne faut pas juger toute une organisation sur un bonhomme, car Flo et sa soeur sont cool.
Pour moi c'est également pour l'instant la plus belle piste, mais joker car je vais cette année découvrir Misano,  Brno, Portimao et Estoril.
Le grand avantage de SPA c'est qu'il est super grand, large, beau site dans la nature.
La météo est quand même très humide là bas et quand tu comptes les sessions sèche sur une main durant un week-end à presque 600 euros,tu veux en profiter un max 
Après tu peux très bien me dire que t'a qu'à sortir les pluies et rouler mais je préfère m'abstenir,mais ça c'est perso
Il m'a quand même foutu les boules ce personnage et pas près de me revoir
Mais ce circuit est vraiment magique et j'aimerais y retourner
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 7:53

Je suis comme toi, je ne monte pas de pneus pluie. Ce que je fais parfois je m'abstiens de la première session du matin, mais cela je ne le fais pas qu'à SPA, idem pour Magny-Cours et autres pistes.
Il est vrai que le père René est spécial, mais il faut reconnaitre que les gens ont de moins en moins de respect, on est beaucoup dans le box à essayer d'écouter et tu as toujours certains qui ne sont pas capable de fermer leur ..….. Après naturellement c'est le stress car la première cession part pour 9h et là ça devient chaud. Regarde autour de toi, on vit dans un monde d'incivilité de plus en plus grand. J'étais avec des potes rouler et dans le groupe certaines personnes jettent leurs mégots au sol de manière qu'après une heure tu as tes slicks plein de cet merde. Ou est le problème de prendre un gobelet avec de l'eau et d'y mettre ses mégots. Regarde sur la route, tu trouves toujours des gens à jeter leurs mégots, papier ou autres par la fenêtre de leur voiture. Ou est le problème de mettre ses déchets chez soi.
Tout cela pour te dire qu'il faut comprendre qu'à force d'être confronté à cela ton caractère et ta façon de réagir change. Le problème n'est pas que René, c'est aussi ces gens qui ne le et qui nous respect pas.
Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 15:44

Roulecool a écrit:
Je suis comme toi, je ne monte pas de pneus pluie. Ce que je fais parfois je m'abstiens de la première session du matin, mais cela je ne le fais pas qu'à SPA, idem pour Magny-Cours et autres pistes.
Il est vrai que le père René est spécial, mais il faut reconnaitre que les gens ont de moins en moins de respect, on est beaucoup dans le box à essayer d'écouter et tu as toujours certains qui ne sont pas capable de fermer leur ..….. Après naturellement c'est le stress car la première cession part pour 9h et là ça devient chaud. Regarde autour de toi, on vit dans un monde d'incivilité de plus en plus grand. J'étais avec des potes rouler et dans le groupe certaines personnes jettent leurs mégots au sol de manière qu'après une heure tu as tes slicks plein de cet merde. Ou est le problème de prendre un gobelet avec de l'eau et d'y mettre ses mégots. Regarde sur la route, tu trouves toujours des gens à jeter leurs mégots, papier ou autres par la fenêtre de leur voiture. Ou est le problème de mettre ses déchets chez soi.
Tout cela pour te dire qu'il faut comprendre qu'à force d'être confronté à cela ton caractère et ta façon de réagir change. Le problème n'est pas que René, c'est aussi ces gens qui ne le et qui nous respect pas.
ouais, mais faut admettre que le gazier à un seuil de tolérance très bas Smile
Je crois que c'est lui que j'ai croisé en arrivant sur le circuit l'année dernière, un peu perdu pour trouver le paddock la veille, je m'arrête en voiture avec remorque chargée pour demander aux gars de l'orga qui montaient les stands pour le SpaItalia. Le gars m'a hurlé dessus pour que je me casse de là !! C'est tout ce que je demandais moi, trouver la place, mais impossible de lui faire comprendre que s'il me répondait je libérais le passage vite fait... Heureusement, un autre gars de l'orga est arrivé pour m'indiquer le chemin et j'ai pu libérer la place.
Evidemment, ça fait chier de filer du fric à un connard, mais y'a déjà pas beaucoup de dates et elles sont gérées à 99% par Bikers' Days, et les roulages sont complets.
Par contre, je te rejoins pour la "rigueur" du briefing car y'a quand même des gars qui n'ont pas beaucoup de respect (attention et ponctualité) et faut les remettre un peu dans l'ordre et on perd du temps à chaque fois.
Et puis, mettre un peu de pression au briefing ça donne un peu le ton de la journée, ça peut recadrer tout de suite certains pilotes, que l'orga plaisante pas quand il te dit qu'à la première faute c'est dehors... un mal pour un bien peut-être....
Bon en même temps, ce qu'on cherche c'est du temps de roulage, des groupes homogènes et fair, on n'est pas là pour faire copain-copain avec l'orga...
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 15:57

Bravo, tu as parfaitement raison.
Et donc du SPA cette année pour toi ?
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 16:22

Ce serait plus simple si le René en question était aidé par ses collègues et faire un briefing par langue comme le faisait Speer Racing si ma mémoire est bonne Wink

On y gagnerait en clarté et en temps
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 18:30

Pas faux non plus.
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:02

Perso j’y serai avec des potes le 13 juillet avec bmc Wink

Pour le climat : j’y suis allé déjà 4 fois début juillet et on n’a pas eu une seule fois la neige... Rolling Eyes lol!
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:06

Tu as bien raison d'y aller, pour l'instant elle reste la plus belle piste au monde.
Moi juillet c'est Misano et vacance famille.
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:07

Je constate que tu es de Dijon, moi j'y suis les 25+26 juillet.
Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:43

Roulecool a écrit:
Bravo, tu as parfaitement raison.
Et donc du SPA cette année pour toi ?
ouaip, normalement le 6 juillet si les collègues se motivent pour s'inscrire Smile
picasso
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:12

J y vais déjà le 20 avril les 12 et 13 juin......mais pas impossible que je m'y  inscrive encore en juillet....donc faites signe si vous êtes dans le coin. Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 2323811986
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 12:59

Moi donc le 25 + 26 Juillet avec Box23 Pirelli Days. 135€ la journée. Mais faut rouler en Pirelli.
al1976
PILOTE 103 SP
al1976

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 17:47

Moi j'y vais le 20 avril pour une première là bas.
j’espère pas avoir de neige Rolling Eyes
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:11

Oui c'est vrai que avril c'est un peu tôt pour du SPA, mais perso j'y étais l'année passé en avril, le matin froid, très froid mais j'ai préféré oublier la première cession et après super. Pas la canicule mais sec et bon grip.
Moi je serais à Magny-Cours les 18+19 avril cette année.
Il faut positiver.
huggy
pilote MOTO2
huggy

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 14:28

J'avais roulé à spa avec francobike mais ça ne doit plus exister depuis le temps .
C'est un circuit hors normes, on se croirait sur des montagnes russes mais la météo peut être capricieuse
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 20:49

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un circuit hors normes. Plus de 7km de bonheur.
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 14:43

Question à 2 balles, le 13/07, c'est une journée "MICHELIN POWER DAYS" sur le site de BMC.
Donc obligé d'avoir des Michelin? ou bien je peux rouler avec mes Dunlop? Laughing
Roulecool
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:54

Il me semble qu'il faut que tu ais du Michelin, c'est comme les journées BOX 23 Pirelli Days où il faut du Pirelli.
Mais comme je ne suis pas fan des Michelin, donc je n'en suis pas 100% certain.
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 22:56

Non tu n'est pas obligé d'avoir du bib mais tu n'auras pas la réduction de 100 € .
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 23:04

Ivory51 a écrit:
Question à 2 balles, le 13/07, c'est une journée "MICHELIN POWER DAYS" sur le site de BMC.
Donc obligé d'avoir des Michelin? ou bien je peux rouler avec mes Dunlop? Laughing

Non je ne pense pas qu'il faille obligatoirement être en Michelin. Déjà que BMC n'a qu'une date à Spa, ils ne vont pas la réserver qu'aux pilotes Michelin (ou alors ce serait une erreur...).
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:09

J’y serai le 13 juillet avec 3/4 potes Wink
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 14:19

Je vais m'inscrire
Je vais passer par Mertens pour être certain de ne pas être embêté avec les pneus Laughing
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 14:35

Fait... Mr. Green
kpla
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 9:29

Pas obligé de rouler avec des michelins je confirme. 
Tu peux commander un train de michelin plus tôt dans l'année et envoyer ta facture pour bénéficier des 100€ sans être obligé de rouler avec le jour J.
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 23:16

Merci pour la confirmation. thumright

Mais je suis passé par Mertens Laughing
Speculos

Speculos

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 11:27

Page officielle Facebook du site de Spa

https://www.facebook.com/142435286298337/posts/646263009248893/

Il neige un peu ;-)
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo

Masculin Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:05

Je viens également de m'inscrire pour le 13/7 avec la Mertens School (en partage avec BMC).

En espérant que ça déconfine d'ici-là...
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:21

Cool! thumright

Pour le moment, aucune communication de la part de Mertens sur le 13/07.
On verra bien d'ici là
picasso
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:45

wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo

Masculin Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 15:34

picasso a écrit:
CALENDRIER 2020 BIKERS DAYS

Ca craint un peu pour Spa

J'avais regardé le site DG Sport et vu que les dates jusqu'en juin étaient reportées mais que celle de juillet non, ça m'a conforté dans l'idée que raisonnablement les trackdays allaient reprendre en juillet.
Mais je n'avais pas regardé la deuxième page, celle où ils affichent que Spa en août est également reportée…

Maintenant ça ne veut pas dire charrette non plus :
- si vraiment annulé, MERTENS réapprovisionne la cagnotte, donc pas de perte financière
- je me demande si l'annulation en août n'est pas liée au remaniement du calendrier des compétitions internationales (F1…). Sinon quelle est la logique d'annuler en août mais pas en juillet?

Bref, on verra… fingers crossed!
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 15:42

Pour Spa le weekend du 15 Août, c'est parce que les 6h de Spa ont été reportées à cette date Wink

https://www.spa-francorchamps.be/les-total-6-heures-de-spa-francorchamps-reportees-au-15-aout
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

MessageSujet: Re: Quelles dates pour Spa ????   Quelles dates pour Spa ???? - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 16:13

Comme pour Le Mans où la priorité a été donnée aux 24h auto au détriment de la moto  Wink

Quelles dates pour Spa ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2