Ah, si seulement je pouvais intituler ce post "Suite et FIN". Mais hélas, je n'en suis pas certain. Je prie très fort pour ne pas avoir à poster plus avant (pas de nouvelle, bonne nouvelle).
Voilà, ma tite miss, 2830 kms au compteur dont 500/600 de piste est capricieuse. Il faut dire qu'elle a vu dans le garage l'italienne (748R jaune) et a du se dire "celui-ci il doit les aimer bien capricieuses, avec une forte personnalité et un tempérament de feu" (chérie, si tu me lis....). Alors elle m'en a donné pour mon argent. La 748 avait un vase d'expansion qui a cassé, elle a voulu rester dans le domaine du refroidissement et a fait péter un ventilo tout neuf (pour être exact il est mort né et n'a jamais fonctionné). Mais bon, la poulette (son surnom) teutonne, elle est plus mieux bien (plus de puissance, de l'électronique de malade, un chassis sympa et un poids mini)...Elle n'allait pas rester au niveau d'une tite italienne toute fluette de 10 ans d'âge. Il fallait la surpasser haut la main, alors elle a décidé de déboiter sévère : en ligne droite, les autres machines ; et pour se faire apprécier par son propriétaire, elle a décidé d'être capricieuse au niveau de la boite, un petit plus par rapport à l'italienne. Au début je trouvais que la boite claquais sévère lorsque je passais la première. Mais bon, en roulant tout allait et on m'a dit que c'était normal. Mais sur circuit, elle s'est mise à passer de seconde en point mort, comme ça...histoire de pimenter la journée, de stresser un rien les pilotes derrière et moi avec. Bilan, mes deux jours de roulage à Magny-Cours se transforment en 1 jour à mi-temps + une session.
Je la dépose chez BM début Août, chez CO2 moto à Boulogne qui n'est pas mon concessionnaire, mais que j'avais commencé à tester avec une première révision "pré-piste". Il faut dire que l'atelier de ma concession ayant cramé et étant délocalisé, ça m'arrangeait aussi niveau distance...Et puis la concession m'était recommandée par un concessionnaire très sympa de Strasbourg, croisé à deux reprise sur piste et qui m'avait confirmé un souci. Bilan : crabots de boite à changer...
Très bon point, la moto est prise sous garantie, sans discussion, alors que je l'amène en configuration piste. Par honnêteté d'une part, mais aussi parce que pas envie de passer 4 heures à la remettre en config route pour la forme (avec le risque de péter un plastique) et enfin et surtout, parce que j'estime que 500kms sur piste, alors que je pense être soigneux, ne devrait pas être de nature à flinguer une telle machine. Moins bon point, la moto était prévue pour une restitution mercredi dernier. Elle était finalement prête hier. L'ennui c'est que je leur avais demandé si le délai était ok pour mercredi, car le WE dernier je devais aller au Mugello et en appelant le mercredi matin en question on ne me dit rien d'allarmant...Le mercredi soir, on me dit que pour vendredi au mieux ou samedi. Et là, je leur dis que dans ce cas je ne suis pas pressé. Pas envie de mettre la pression pour que la moto soit remontée vite fait mal fait. Mes trois jours de roulages à 599 euros sont de toute façon foutus. les 240 euros d'hôtel avec car ma femme oublie d'annuler (mais bon, c'était la cerise et en rien imputable à BM).
Je suis quand même de mauvaise humeur et bien déçu. Il est certain que mes achats probables de 2013 (un F800GS, une HP4), ça ne sera pas chez eux. Pourquoi pas à Strasbourg tiens...! Voire que je regarderai la concurrence de plus prêt...m'enfin bon, c'est une autre histoire.
Car pour revenir à l'objet de mon poste, j'ai un souci. Moto récupérée, avant de la mettre au Box, je voulais monter de nouvelles commandes reculées et des leviers freins / embrayage. Je teste la moto "avant", je passe la première, moto sur la béquille arrière. <CLAC>. Ca claque fort et la roue tourne toute seule assez vite (15km/h indiqué au compteur). Je freine de l'arrière puis relache elle reste immobile (oui j'embraye). Je passe quelques vitesses...mouaip...Je monte les commandes reculées, les nouveaux leviers, règle la garde de l'embrayage histoire d'être sûr qu'il embraye bien quitte à ce que ça patine, et en profite pour casser le truc en métal qui le bloque (oui, je suis doué). Retente...et...pas mieux, ca claque toujours fort. Et en roulant dans le parking, la seconde ne voulait pas passer (bon à 20km/h à peine, ça se comprend aussi).
Alors je me demandais si c'était normal. Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile...Est-ce que l'huile de boite pourrait être en cause ? Est-ce que le fait que les crabots soient neufs peut expliquer cela ? J'ai un PSB -1, j'imagine que cela ne joue pas, mais bon, je précise...Bref, si d'aucun d'entre vous avaient une idée, des conseils, je suis grandement preneur...