| bizarre ressorts inegaux ds fourche | |
|
+6typhoon61 florian89 jerome11 remy 636 TOTO #71 slider13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
slider13 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : marignane Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: bizarre ressorts inegaux ds fourche Ven 7 Sep - 22:00 | |
| salut, je viens de prendre un sv650 et je compte m'en servir principalement sur piste, vu qu'il n'y a aucun reglage au niveau de la fourche a part la precharge, je l'ai mené a 4.42 un preparateur amorto pour la faire durcir donc une petite modif sur les passages d'huile, de l'huile plus epaisse et ressort plus dur. des ressorts allemand moin cher que les hyperpro mais il me previent quand je la recupere que les ressorst sont inegaux. par curiosité je demonte et la j'hallucine, a gauche j'ai un simple ressort un poil plus dur que les origines et a droite j'ai 3 petits ressorts tres dur de 8 cm de long chacun et un ressort beaucoup plus long mais plus souple que l'origine donc ces 4 ressorts cumulés sont 3cm plus court que le ressort gch!!! donc la je comprend pas trop au niveau de ma vis de precharge vous feriez quoi vous puisqu'ils sont differents? (le prépa m'a reglé le tube gch 2 tours plus dur que le droit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Ven 7 Sep - 22:13 | |
| je vais suivre le sujet car je savais pas du tout que sa se faisait sa |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Ven 7 Sep - 22:25 | |
| C'est la 1ère fois que je vois ça ! | |
|
| |
slider13 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : marignane Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Ven 7 Sep - 23:00 | |
| quand j'ai vu ces ressorts ça m'a fait bizarre sur le coup mais apres je me suis souvenu que j'avais un trial : une beta tecno avec un seul ressort ds un tube, ds l'autre que de lhuile! apres c'est pas du tout la meme discipline. je vais vous expliquer mon point de vu mais je sais pas si j'ai la bonne methode: une fourche doit etre assez molle au debut pour amortir les petites irregularités et progressivement se durcir pour ne pas buter ds les gros freinage ou bosse. le prepa m'a plus durci le ressort dur a gch et a droite la moto relevé le ressort n'est meme pas en appui sur le bouchon! moi j'aurai fait l'inverse durci le droit pour que le ressort faible travaille en premier et relacher le gauche qui est un peu plus dur pour qu'il prenne le relay sur les appuis un peu plus important. j'espere me faire comprendre c'est pas evident d'expliquer! vous en pensez quoi? | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Sam 8 Sep - 6:42 | |
| bizarre la fourche de mon SV650S K6, les 2 ressorts étaient strictement identique... | |
|
| |
jerome11 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gsxr l7 Nombre de messages : 282 Age : 48 Localisation : bram Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Sam 8 Sep - 8:06 | |
| si on suit la logique tu as demandé a un professionnel de te régler la fourche je pense qu'il sait ce qu'il fait dans un stage de pilotage on nous avaient expliquer que l on pouvait régler ou mettre des ressort différent dans les tubes de fourche et qu'il n'y avait aucun souci
| |
|
| |
florian89 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 119 Age : 40 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Sam 8 Sep - 11:52 | |
| je vais peut etre voir surement dire une betise mais sa pourrait etre comme pour les fourches ohlins tu a un tube pour la compression et un tube pour la detente | |
|
| |
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Lun 10 Sep - 10:50 | |
| Et si c'était tout simplement le résultat d'une chute avec le changement d'un des 2 tubes de fourche???
| |
|
| |
typhoon61 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : TL1000R Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : 61 et 92 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Lun 10 Sep - 10:52 | |
| Oups je retire, j'avais pas compris que c'etait le preparateur qui avait fais ça...
| |
|
| |
chris79 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Thouars (79) Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Mar 11 Sep - 10:29 | |
| Déjà vue, ça ne pose pas de soucis apparemment ( j'ai vu ça sur des bécanes préparées ) | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Sam 15 Sep - 13:54 | |
| C'est assez classique de ne changer qu'un seul ressort. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Jeu 20 Sep - 19:35 | |
| Rien d'inquiétant !! C'est normal !! Les 2 fourreaux travaillent ensemble peu importe ce qu'il y a dedans !!
Le mixage est classique: un ressort taré à 9 Ohlins dans un et un ressort origine 8,5 dans l'autre ça te fait un 8,75...
:D | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: bizarre ressorts inegaux ds fourche Jeu 20 Sep - 20:50 | |
| oui on voit souvent sa dans les prepa fourches pour moi rien d'inquietant non plus la fourche travail pareil car ton point d'appuit c la roue pas le tube il font souvent sa car le reglage et precit et que dans certain cas tu ne trouve pas de ressort adequate par raport au poid se qui se fait aussi c de les couper et de mettre des morceau se qui est ton cas je croit
donc pour moi c'est normal je les eu fait sur mon z750 pour la durcir pour eviter d'acheter des ressort et j'avais mit de l'indice 30 dans les fourches apres si le calcul et bon ya pas de soucit | |
|
| |
| bizarre ressorts inegaux ds fourche | |
|