WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Course Hypersport O3Z à Ledenon

+8
Gi-nox
steau28
Genou Z
fane1773
BLADE919
general-nemesis
·Flo·
Mortalus
12 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

Course Hypersport O3Z à Ledenon Empty
MessageSujet: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMar 25 Sep - 18:53

Salut la compagnie,

Et voila, je suis rentré de Ledenon où j'ai disputé l'avant dernière course du championnat hypersport O3Z. Mais en fait c'était la 3ème course de ma vie et 2ème sur le sec ^^.

Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai couler une bielle sur ma R1 2006 il y a un peu plus d'un mois lors d'un roulage à prenois... J'ai trouvé un moteur d'occase il y a deux semaines que j'ai du ouvrir pour changer l'axe primaire de boite afin de monter mon antidrible (j'avais jamais rouler sans). J'ai tout remonter in extrémiste sans savoir si le moteur marchait...

Parti de Besançon avec Tornade#41 (Amandine), on arrive à Ledenon vendredi matin à 3h Rolling Eyes Petite nuit en perspective Mr. Green bref, a mon grand désespoir, il n'y a plus d'essais libre de dispo... ça veut dire que j'ai 2 fois 20 min pour me remémorer le circuit... et oui ça fait plus de 2ans que je n'y ai pas rouler et j'étais en 34 régule avec un 33 à l'agonie...
Viens la première séance d'essai libre, je fais mon premier tour en 1'55 lol! et un truc bizarre m'interpèle, ma botte droite glisse sur le repose pieds, je jette un coups d'œil et affraid la botte plein d'huile... et la je me rappelle que la moteur acheté venait d'une bécane accidenté, le bloc moteur avait un peu rapé et une pastille de sablage (bille insérer de force dans une cône) avait pris un peu... Bref je fais 3 tours supplémentaire sans prendre d'angle et décide de rentrer, même si c'est quelques gouttes, je risque d'en mettre sur la piste et je mets en danger tout le monde... Dépité, j'essaie une réparation à la soudure à froid. Je pars pour ma deuxième et dernière séquence d'essai libre avant la qualif du lendemain. Dés le deuxièmes tours, je constates de l'huile sur ma botte et décide de rentrer: 1'38... Là j'ai envie d'arrêter la piste.
Le soir je cogite et j'enlève la soudure à froid pour en refaire une en tapant la bille au fond de son logement et une bonne dose de soudure à froid... Je m'imagine déjà dernier sur la grille.

Le lendemain, un peu dépité, je pars pour la première qualif et je constate au premier tour que ma réparation tient le coups, du coups j'essaie de mettre du gaz et je finis la première qualif en 34'7. C'est vraiment pas terrible mais au moins ça fuit plus. Du coups part plus serin pour la deuxième qualif ou claquerait un 33"5... déjà mieux que mon dernier roulage à ledenon. ça me qualifie en fond de grille 28ème sur 36 et surtout devant Silver et Amandine lol! lol! Je commence à me remotiver pour la course ^^

Le départ de la course est lancé, je pars comme une balle (c'est mon point de vue Mr. Green ) en tout cas je doubles la ligne devant moi et un autre encore devant, mais un mec zigzag devant moi du coups je coupe un peu et je reste derrière et le passe au premier freinage. Au deuxième freinage je tente de prendre le frein à un type qui se laisse pas faire, je lâche l'affaire sinon c'était la chute pour les deux... ça me déstabilise et le groupe devant moi s'éloigne. Groupe que j'arriverais à rattraper après quelques tours. C'est là que je verrais s'afficher à l'alfano 1'31"78 (31'9 transpondeur), j'en espérais pas tant vu comment le weekend à commencer. C'est la que je me dis: " tiens finalement le moteur que j'ai acheté fonctionne Smile " bref j'en repasse quelques un et je la fatigue arrive d'un coups... je tiens pas le physique c'est vraiment un truc de dingue. Du coups le groupe s'éloigne, je me refrais repassé pas une moto et finirais la course sur les rotules mais 20ème !! soit 8 places de gagné geek

Même si le résultat n'est pas extraordinaire et que je suis loin des chronos des premiers, je me suis quand même fais plaisir et j'ai amélioré mon chrono à ledenon. Bref je suis chaud patate pour Carole.

Voici la video, moins impressionnant que celle de Balde c'est sur... Wink
https://www.youtube.com/watch?v=tXsaE2bnNUQ&feature=youtu.be

Dernière édition par Mortalus le Mar 25 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMar 25 Sep - 19:46

Finalement, toi qui n'y croyais plus et qui étais prêt à vendre ta moto il y a un mois, tu t'es bien débrouillé! thumright

Et d'après la grille que je viens de consulter, tu as oublié le mot "devant" devant Amandine et Silver Smile
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMar 25 Sep - 20:00

OUi merci c'est corrigé, heureusement que ça c'est bien fini... mais je vends quand même la R1 fin d'année et avec un moteur en bonne état. Quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé une boite en très bonne état et un embrayage quasi neuf !
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis

Masculin Moto actuelle : : r1 2008

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 9:49

salut

ça marche bien le r1 puisque c est ça qui gagne en hypersport 1.27.1 pour mickael
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6031

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 21:48

Bravo Mortalus...vraiment content pour toi que tu ai réglé ton problème sur place...un week end qui commence pas top et qui fini comme ça c'est super...bravo pour ton chrono...

Silver derrière avec la moto qu'il avait l'an dernier...t'es dur là..lol!!
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 22:00

Content de t'avoir rencontré ce WE. Tu as bien fait de ne pas lâcher l'affaire br
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 22:28

br
Merci pour le CR. Rho, devant Amandine...!
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 22:34

excellent CR et jolie course!! br
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox

Masculin Moto actuelle : : Gex K6

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyMer 26 Sep - 23:23

Purée bien cool vos CR et impressions

Je me contenterai bien de 15s de plus à Ledénon dans 2 ans moi!

Bonne continuation Wink
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille

Masculin Moto actuelle : : explosif

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyJeu 27 Sep - 15:08

super fabien punaise ca donne envie de rouler (mais pas a ledenon ...hein Mr.Red )

t es dur avec vivien .... lol!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyJeu 27 Sep - 21:09

Merci les gars,
La course depuis une autre moto: https://www.youtube.com/watch?v=yoKEOGSGwAg&feature=plcp
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyVen 28 Sep - 10:48

super, bien content pour toi, j'ai su pour ta casse moteur car j'ai roulé avec moto25 le 2 sept à Bresse, il m'a raconté ça. Tout se termine bien pour toi, encore Bravo pour ta course et tes belles dérives. br
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptyVen 28 Sep - 23:21

Bravo belle course , en plus avec les problèmes techniques et le peu d’essais , un beau chrono et une belle détermination en course ..

Par contre sur la prochaine à Carole,ça va être plus dur d’être devant Vivien ...
Si tu veux, tu peux venir t’entraîner avec nous la veille des essais libres ..
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16

MessageSujet: Re: Course Hypersport O3Z à Ledenon   Course Hypersport O3Z à Ledenon EmptySam 29 Sep - 11:35

Félicitations, je suis fier de toi Mors les Talus.

on voit bien sur la vidéo quand tu commences à fatiguer ! lol

Course Hypersport O3Z à Ledenon
Page 1 sur 1