Salut la compagnie,
Et voila, je suis rentré de Ledenon où j'ai disputé l'avant dernière course du championnat hypersport O3Z. Mais en fait c'était la 3ème course de ma vie et 2ème sur le sec ^^.
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai couler une bielle sur ma R1 2006 il y a un peu plus d'un mois lors d'un roulage à prenois... J'ai trouvé un moteur d'occase il y a deux semaines que j'ai du ouvrir pour changer l'axe primaire de boite afin de monter mon antidrible (j'avais jamais rouler sans). J'ai tout remonter in extrémiste sans savoir si le moteur marchait...
Parti de Besançon avec Tornade#41 (Amandine), on arrive à Ledenon vendredi matin à 3h
Petite nuit en perspective
bref, a mon grand désespoir, il n'y a plus d'essais libre de dispo... ça veut dire que j'ai 2 fois 20 min pour me remémorer le circuit... et oui ça fait plus de 2ans que je n'y ai pas rouler et j'étais en 34 régule avec un 33 à l'agonie...
Viens la première séance d'essai libre, je fais mon premier tour en 1'55
et un truc bizarre m'interpèle, ma botte droite glisse sur le repose pieds, je jette un coups d'œil et
la botte plein d'huile... et la je me rappelle que la moteur acheté venait d'une bécane accidenté, le bloc moteur avait un peu rapé et une pastille de sablage (bille insérer de force dans une cône) avait pris un peu... Bref je fais 3 tours supplémentaire sans prendre d'angle et décide de rentrer, même si c'est quelques gouttes, je risque d'en mettre sur la piste et je mets en danger tout le monde... Dépité, j'essaie une réparation à la soudure à froid. Je pars pour ma deuxième et dernière séquence d'essai libre avant la qualif du lendemain. Dés le deuxièmes tours, je constates de l'huile sur ma botte et décide de rentrer: 1'38... Là j'ai envie d'arrêter la piste.
Le soir je cogite et j'enlève la soudure à froid pour en refaire une en tapant la bille au fond de son logement et une bonne dose de soudure à froid... Je m'imagine déjà dernier sur la grille.
Le lendemain, un peu dépité, je pars pour la première qualif et je constate au premier tour que ma réparation tient le coups, du coups j'essaie de mettre du gaz et je finis la première qualif en 34'7. C'est vraiment pas terrible mais au moins ça fuit plus. Du coups part plus serin pour la deuxième qualif ou claquerait un 33"5... déjà mieux que mon dernier roulage à ledenon. ça me qualifie en fond de grille 28ème sur 36 et surtout devant Silver et Amandine
Je commence à me remotiver pour la course ^^
Le départ de la course est lancé, je pars comme une balle (c'est mon point de vue
) en tout cas je doubles la ligne devant moi et un autre encore devant, mais un mec zigzag devant moi du coups je coupe un peu et je reste derrière et le passe au premier freinage. Au deuxième freinage je tente de prendre le frein à un type qui se laisse pas faire, je lâche l'affaire sinon c'était la chute pour les deux... ça me déstabilise et le groupe devant moi s'éloigne. Groupe que j'arriverais à rattraper après quelques tours. C'est là que je verrais s'afficher à l'alfano 1'31"78 (31'9 transpondeur), j'en espérais pas tant vu comment le weekend à commencer. C'est la que je me dis: " tiens finalement le moteur que j'ai acheté fonctionne
" bref j'en repasse quelques un et je la fatigue arrive d'un coups... je tiens pas le physique c'est vraiment un truc de dingue. Du coups le groupe s'éloigne, je me refrais repassé pas une moto et finirais la course sur les rotules mais 20ème !! soit 8 places de gagné
Même si le résultat n'est pas extraordinaire et que je suis loin des chronos des premiers, je me suis quand même fais plaisir et j'ai amélioré mon chrono à ledenon. Bref je suis chaud patate pour Carole.
Voici la video, moins impressionnant que celle de Balde c'est sur...
https://www.youtube.com/watch?v=tXsaE2bnNUQ&feature=youtu.be