Bon et bien voilà l'heure de la dernière manche de ce championnat ! décidément 2012 sera passé très vite… et grâce à beaucoup de gens qui m'ont soutenu et cru en moi, la différence de matos entre la première manche et maintenant est… considérable !
Pour rappel on a commencé la saison avec ma chérie en Avril a Schleiz, on avait 200 euros une moto remontée comme on pouvait 1 semaine avant la course, une clio et une remorque prêtée et deux pneus neufs… ça s'annonçait mal.. :cheers:
Cependant on a rien lâché, de fil en aiguille de course en course, on a rencontré des gens, convaincu du monde de notre potentiel et on en arrive à cette veille de départ pour la dernière manche…
On part avec un Camping Car une Gsxr 1000 au point que je doit prêter a un ami/concurent hollandais qui a pété le moteur de sa moto ( mais qui ne viendra finalement pas a cause de soucis perso
)et une ZX10R 2012 !!! Prétée gentillement par Fabrice Miguet qui lui aussi à cru en moi et m'a beaucoup aidé alors que j'étais un adversaire… Real road racing spirit…
Bref départ pour la dernière course à la bourre comme d'hab… et comme d'hab un plan galère ! on à pas de pneus neufs :sup:
bon on c'est arrangé avec un ami sur place pour lui racheter des pneus " corrects " pour se dépanner…
Vendredi soir… On arrive sur place ! le paddock est IMMENSE ! on est super nombreux, entre les side, les 600, les anciennes, la Duke superbattle, les SBK et nous c'est le gros bordel !
mais quel joyeux bordel, une bande de gosses perdu au milieu de nul par pour faire la fête et se tirer la bourre, du grand n'importe quoi
Je suis inscrit en IRRC et en Superbike donc 4 séances qualifs de 20 min le samedi et 3 courses le dimanche, on passe l'administratif, les moto au CT, un petit bonjour au copain et au lit ! Demain y'a du boulot !
Samedi, jour de qualif je récupère les pneus d'occase que je monte sur la ZX10R que je découvre et me place pour le départ des QP1 SBK… quelques tours plus tard… comme d'hab je me demande ce que je fous là
ça déboite de partout, le circuit est un circuit au gros coeur ( ou grosses couilles au choix
) je prends mes marques doucement sans prendre de risques et fait le 20 eme temps sur 41… étonnant j'aurais pensé être le plus lent…
elle va bien cette kawa !!!
A peine le temps de sortir et de vérifier que tout est ok qu'il est temps de reprendre la piste pour les QP1 IRRC, j'ai pris mes marques, j'ai un rythme correct j'essaye de comprendre la Kawa et le circuit pour pouvoir pousser plus ! cette machine est phénoménale hormis son manque de couple sous les 8000 trs elle est mieux partout que le gsxr, mais ce manque de coffre va me pénaliser car je ne m'y ferais pas vraiment et les changement de démul n'y feront rien… il faudra pour l'année prochaine que je revois mon pilotage pour l'adapter a la moto :king:
Le circuit lui est… impressionnant on est tellement longtemps plein charge que je bouffe 1 litre au tour !!!
je me fais plaisir mais le pneus arrière commence déjà a crier misère.. :what: je suis en vrac en sortie de courbe et manque de guidage en entrée ! bref je finis 16 eme temps juste devant Simon Andrews pilote BSB :cheers: bon ok il découvre aussi mais quand même…
Pause de midi on cherche un pneu mais rien… résultat on repart avec le même alors que tout le monde passe des balles neuves :idea: bon on va pas se dégonfler o na connu pire !!! Gaaaaaz !
QP2 SBK je prends du rythme on m'indique que j'améliore de 2s mon chrono alors que mon pneu est a l'agonie, mais le soucis c'est que les autres aussi améliorent !!! et je finis 20 ème !!!! j'aurais pu être " a l'aise " dans les 10 ! Damn !!!!!! bon… on va faire avec !
QP2 IRRC bah la même en couleur… j'améliore encore de quelques dixièmes ! mais les autres aussi
du coup ? bah 19 ème
aller on va partir a la recherche d'un pneu pour demain…
Samedi soir j'envoie mon Yvannos national ( Mon Mr relation public dans le paddock…. d'ailleur partout ou on passe j'entends " Yvan have you Cognac ??? "
) chercher des pneus… il va revenir avec 2 pneus de refs spéciales venu du championnat IDM :cheers: bon bah avec ça ça devrait aller :..///:
On part au concert organisé et au lit.
Dimanche
On monte les pneus le vendeur insiste bien sur les précautions ! 1H30 de chauffe a 80°, 1.5 bar et surtout tour de chauffe a toc !
IRRC Race 1
Je me place en prégrille, la tension est palpable, tout le monde joue sa place au championnat, autant d'habitude tout le monde se marre que là…
Tour de formation je tape un peu dans les pneus, on se place sur la grille mise en place des couv', je réfléchis a comment me placer au départ car " la ligne droite " des stands est tout sauf droite ! :cheers: c'est une courbe a droite sur un virage a gauche, je pense que tout le monde va viser l'inter et que ça va bouchonner, je prends donc l'option plein exter… on verra
départ du tour de chauffe je teste ma traj' et repère le point de freinage ensuite je donne tout comme pour un tour qualif' pour faire chauffer les pneus
Mise en place sur la grille… drapeau… feux rouge… Vert !!!! je pars plutôt bien je rentre dans le gauche à l'extérieur et ça marche ! je gagne 4 places ! les pneus sont hallucinants ! la moto est hyper saine et facile et ça motrice méchamment !!! de la folie ! je reste me surprends a sortir d'une courbe fond de 6 en légère dérive tout à la limite du Traction control, je prendrait presque pour Tom Sykes :albino: en version lente mais bon…
y'a du crash et de la sortie piste devant et derrière moi, ça confirme que l'enjeu est grand ! je remonte donc 12 ème place mais ensuite le gap est trop grand et le jeu n'en vaut pas la chandelle au championnat ! je passe la ligne 12 ème… et il était temps j'ai chaud les orteils ! mes bottes sont défoncées car y'a pas de commandes reculées sur la kawa
On se remet tout ça on va voir les copains qui se sont bourrés… tout le monde va bien :sup: je rafistole mes bottes mange un bout et il est l'heure de la course 2.
IRRC Race 2
Alors là j'y crois au top 10 ! :cheers: je prends un bon départ mais je sens comme une couille dans le potage….
je trouve que l'embrayage a etonnament patiné… bon je connais pas la moto ça m'inquiète pas plus que ça je suis 12 ème au premier tour et les 11 et 10 sont juste devant et je sens que suis facile ! :cheers: sauf que… bah l'embrayage a une claque et patine en 4 !!!! :feu2: du coup ce qui aurait du être une ballade de santé s'avérera en fait être une course de fond ou je devrais économiser la moto pour finir la course !!! les bouuuuuuuuules ! au tour 4 je vois un de mes concurrent qui ne freine pas devant avant la courbe a gauche du départ et qui va se pulvériser dans les bottes de pailles !!! ! je passe la ligne 13 eme m'étant fait redoublé sur la fin… un arrière goût de défaite sur le coup là… :(
On prends des news de Paul qui a été tout droit il s'avère que les freins de sa S1000 on lâché :shock: effrayant ! on apprendra qu'il a 2 vertèbres cassés et le bassin… lui qui devait partir a Macao
bon rétablissement !
2 tours course 2
Je suis donc au général du championnat 14 eme et 12 eme en 1000 ! 2 eme meilleur rookie je suis quand même content ! j'ai même signé au moins 30 autographes !!! ça fait bizarre
Je me prépare pour la dernière course de la journée que j'ai décidé de faire malgrés l'embrayage récalcitrant… j'ai rien a perdre ou a gagner au pire je m'arrêterais !
Course pas mal mais sur la réserve je finis 9 eme j'aurais pu faire je pense 5 sans le soucis mais bon c'est la course et avec des " si " …
Le soir ça sera la remise des prix félicitation a Branko Srdanov pour le titre et a Didier Grams qui fini deuxième a 2 points
J'ai même eu une prime :..///:
Voilà bilan de la saison plutôt positif, un championnat de folie, un public de passionné dans tout les pays traversés ! ( des gens qui n'applaudissent pas les chutes mais des pilotes qui repartent ça change !!
), des concurrents super cool, une orga qui ne prends pas 1 cts et qui reverse TOUT l'argent pour les pilotes et la sécurité ! ça change !
J'ai rencontré des personnes super ( la liste est trop longue ) des circuits au top ! et j'ai acquis beaucoup d'expérience !
Je remercie tout mes partenaires " Bumble Bee's Tattoo " " Duritherm " " G Racing " " Celine coiffure " " Henri moto " " Gs Auto Loisir " " Sawiko France " " Team FG ", mes beaux parents, ma famille, Régis,Yvannos, Mig, mon patron pour les congés et tout le reste, Jean Marc et surtout surtout MA CHERIE qui a géré pour tout mettre en place et qui' m' supporté ( dans tous les sens
)
Prochaine étape cette hiver inscription au Tourist Trophy en espérant que ça le fasse… sinon Manx GP !
Merci a tous d'avoir suivi ma saison :..///: a l'année prochaine :cheers: