WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Declarer une moto de piste à l'administration Banniz11

Declarer une moto de piste à l'administration

5 participants
AuteurMessage
xrem
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : KTM Superduke / daytona 675 Piste

Declarer une moto de piste à l'administration Empty
MessageSujet: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:35

Hello
j'ai fait l'acquisition d une moto de piste sans CG il y a peu de temps et je viens de voir par hasard sur le net que je devais la declarer à l'état.
Lien de l'article

Est ce que quelqu'un a deja fait cette démarche ?

J'ai vu qu'il faut remplir ce dossier et le renvoyer au ministère de l interieur pour avoir un numéro à 6 chiffres qui doit être présent sur la moto. cerfa N° 13853*01
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:39

je sais que dans la police on a un fichier pour les véhicules non immatriculé, notament tout ce qui est cross .... donc lors de l'achat faut faire enregistrer sa machine ...

... par contre où ?? j'sais pas ...
xrem
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:42

apparemment il faut la déclarer 15j max apres l achat...bon je lai acheté il ya 6 mois...vaut mieux tard que jamais...
HBB
pilote MOTO2
HBB

Masculin Moto actuelle : : Superduke GT

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:54

Salut,

Je l'ai fait pour 2 motos de piste, mais pour celle que je viens d'acheter ça ne marche plus, cylindrée max 125 cc rambo ... Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis la semaine dernière, toujours pas de reponse Thumb down ... 'sont pas pressés dans l'administration, comme disait Coluche, heureusement qu'ils ne sont pas maçons, ils auraient les doigts pris dans le ciment lol! !

A +

Oliv
xrem
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:56

HBB a écrit:
Salut,

Je l'ai fait pour 2 motos de piste, mais pour celle que je viens d'acheter ça ne marche plus, cylindrée max 125 cc rambo ... Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis la semaine dernière, toujours pas de reponse Thumb down ... 'sont pas pressés dans l'administration, comme disait Coluche, heureusement qu'ils ne sont pas maçons, ils auraient les doigts pris dans le ciment lol! !

A +

Oliv

bizarre c est pas marqué sur la declaration max 125 cm3..
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:59

j'essais de me rencarder au taf ...

;)

lol la citation de coluche !!
xrem
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyVen 5 Oct - 17:59

legwenosor a écrit:
j'essais de me rencarder au taf ...

;)

lol la citation de coluche !!

Merci bcp Smile
buch345
PILOTE 103SP kit 75 polini
buch345

Masculin Moto actuelle : : r1200 GS 2009

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyMer 5 Déc - 22:54

salut!
j ai deja fait cette demarche via le net
ma moto sans CG etait deja declare aupres du ministere de l interieur, donc simple changement du nom du proprio a faire!
il m a suffit de remplir le dit cerfa, et 3semaines apres environ, j ai recu un papier qui atteste que la moto est declaree a mon nom!
attention cela n a pas valeur de CG !!!!
xrem
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyMer 5 Déc - 23:34

Je viens de faire pareil et ils me demandent de faire graver la moto avec le numéro qu ils m'ont donné, je suppose que je peux faire ça chez un simple garagiste ?
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyJeu 6 Déc - 2:20

swissbuch' a écrit:
salut!
j ai deja fait cette demarche via le net
ma moto sans CG etait deja declare aupres du ministere de l interieur, donc simple changement du nom du proprio a faire!
il m a suffit de remplir le dit cerfa, et 3semaines apres environ, j ai recu un papier qui atteste que la moto est declaree a mon nom!
attention cela n a pas valeur de CG !!!!

... en effet faites le idem pour les cross !!!

ça permet de pouvoir retrouver les proprio des breles qui trainent dans les cités du 93 !!
;)
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration   Declarer une moto de piste à l'administration EmptyLun 17 Déc - 15:58

HBB a écrit:
Salut,

A +

Oliv

Je suis très surpris de cette limitation de cylindrée supposée, car cela ne figure pas ni dans le décret, ni sur le site du ministère : Déclaration de......, voir rubrique : "Quels engins motorisés........."
Est-ce la réponse d'un fonctionnaire qui ne sait pas, donc qui dit n'importe quoi ?

Declarer une moto de piste à l'administration
Page 1 sur 1