| Declarer une moto de piste à l'administration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xrem PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM Superduke / daytona 675 Piste Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:35 | |
| Hello j'ai fait l'acquisition d une moto de piste sans CG il y a peu de temps et je viens de voir par hasard sur le net que je devais la declarer à l'état. Lien de l'articleEst ce que quelqu'un a deja fait cette démarche ? J'ai vu qu'il faut remplir ce dossier et le renvoyer au ministère de l interieur pour avoir un numéro à 6 chiffres qui doit être présent sur la moto. cerfa N° 13853*01 | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:39 | |
| je sais que dans la police on a un fichier pour les véhicules non immatriculé, notament tout ce qui est cross .... donc lors de l'achat faut faire enregistrer sa machine ...
... par contre où ?? j'sais pas ... | |
|
| |
xrem PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM Superduke / daytona 675 Piste Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:42 | |
| apparemment il faut la déclarer 15j max apres l achat...bon je lai acheté il ya 6 mois...vaut mieux tard que jamais...
| |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:54 | |
| Salut, Je l'ai fait pour 2 motos de piste, mais pour celle que je viens d'acheter ça ne marche plus, cylindrée max 125 cc ... Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis la semaine dernière, toujours pas de reponse ... 'sont pas pressés dans l'administration, comme disait Coluche, heureusement qu'ils ne sont pas maçons, ils auraient les doigts pris dans le ciment ! A + Oliv | |
|
| |
xrem PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:56 | |
| | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:59 | |
| j'essais de me rencarder au taf ...
;)
lol la citation de coluche !! | |
|
| |
xrem PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Ven 5 Oct - 17:59 | |
| - legwenosor a écrit:
- j'essais de me rencarder au taf ...
;)
lol la citation de coluche !! Merci bcp | |
|
| |
buch345 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1200 GS 2009 Nombre de messages : 105 Age : 46 Localisation : roanne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Mer 5 Déc - 22:54 | |
| salut! j ai deja fait cette demarche via le net ma moto sans CG etait deja declare aupres du ministere de l interieur, donc simple changement du nom du proprio a faire! il m a suffit de remplir le dit cerfa, et 3semaines apres environ, j ai recu un papier qui atteste que la moto est declaree a mon nom! attention cela n a pas valeur de CG !!!!
| |
|
| |
xrem PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Mer 5 Déc - 23:34 | |
| Je viens de faire pareil et ils me demandent de faire graver la moto avec le numéro qu ils m'ont donné, je suppose que je peux faire ça chez un simple garagiste ? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Jeu 6 Déc - 2:20 | |
| - swissbuch' a écrit:
- salut!
j ai deja fait cette demarche via le net ma moto sans CG etait deja declare aupres du ministere de l interieur, donc simple changement du nom du proprio a faire! il m a suffit de remplir le dit cerfa, et 3semaines apres environ, j ai recu un papier qui atteste que la moto est declaree a mon nom! attention cela n a pas valeur de CG !!!!
... en effet faites le idem pour les cross !!! ça permet de pouvoir retrouver les proprio des breles qui trainent dans les cités du 93 !! ;) | |
|
| |
Motorman34 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Declarer une moto de piste à l'administration Lun 17 Déc - 15:58 | |
| - HBB a écrit:
- Salut,
Je l'ai fait pour 2 motos de piste, mais pour celle que je viens d'acheter ça ne marche plus, cylindrée max 125 cc ... Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer mes soucis la semaine dernière, toujours pas de reponse ... 'sont pas pressés dans l'administration, comme disait Coluche, heureusement qu'ils ne sont pas maçons, ils auraient les doigts pris dans le ciment !
A +
Oliv Je suis très surpris de cette limitation de cylindrée supposée, car cela ne figure pas ni dans le décret, ni sur le site du ministère : Déclaration de......, voir rubrique : "Quels engins motorisés........." Est-ce la réponse d'un fonctionnaire qui ne sait pas, donc qui dit n'importe quoi ? | |
|
| |
| Declarer une moto de piste à l'administration | |
|