WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
radars !!!!! - Page 2 Banniz11

radars !!!!!

+47
GROSMAN
desmo 01
yan1098
sixmotion
franck
Mimil121
beuss
ben 1098s
ben0260
redman
kyrou
R1FREDERIC74
Eagle4
TiTi046
Misaki_11
foinfoin43
sakuraba
pinch
Torchvette10
guillaume.gt3
Supercramp
GALIX #57
toz
florian89
fab88r
misterzuk
joebarteam113
zan
gex63
MoOn
valrmx74
darkrider03
regis31
eric74
cyrilGT
gregmoto37
cmoign
fane1773
olive43
TOTO #71
steau28
·Flo·
lozx10
Genou Z
david
bd21
nikosb4
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba

Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009

radars !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:16

Torchvette10 a écrit:
Faisant beaucoup de route pour mon boulot (ma femme pareil) je suis pour les radars et toutes formes de répression. J'ai aucun problème avec ça. J'ai pas besoin de faire mon rebelle et enfreindre les règles pour exister Rolling Eyes La dernière chose dont j'ai envie c'est que ma femme ou moi même disparaissions sur la route en bossant.

C'est peut être propre à ma région mais j'y crois pas, quand je vois des abrutis prendre des risques inconsidérés, doubler sans aucune visibilité parce que MONSIEUR veut rouler à 110 au lieu de 90 ... tout ça pourquoi? rentrer 2 minutes plutôt tout en prenant le risque d'y laisser sa vie ou prendre celle d'un autre??? Y a un moment faut arrêter les conneries. Surtout que bien souvent, au village suivant ces abrutis sont bloqués au feu rouge. Ça m'arrive malheureusement assez souvent de presque passer à 3 de front sur nationale.

Alors oui c'est clair, y a pas que la vitesse ... y a l'alcool ... et je serai pour plus de contrôles à ce niveau là. Mais en attendant, les radars et la répression ont quand même eu un impact sur les comportements. Y a effectivement une avancée en matière de sécurité de part la technologie embarquée dans les nouvelles générations de voitures, mais il y a eu une baisse considérable du nombre de morts sur la dernière décennie. Et pour moi c'est un gros plus, même si on est des pompes à fric.

Ayant 2 amis pompiers doit aider à prendre conscience de certaines choses. On est jamais à l'abri de rien. Du coup sur la route, je joue la carte de la sécurité, pour ma vie et pour mon portefeuille. J'ai la piste et le sport pour me défouler, ça me va très bien.

Oui toutes les règles ne sont pas faites pour être respectées, je ne pense pas que faire référence à l'histoire (monarchie, religion) soit vraiment adapté ici. La route on la partage. Pour vivre en communauté, il faut des règles et c'est pas en enfreignant le code de la route qu'on va changer un pays. C'est dans d'autres domaines qu'il faut montrer son mécontentement Wink

Tu as raison motocool
Trop de fou sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10

Masculin Moto actuelle : : zx10r

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:47

Torchvette10 a écrit:
Faisant beaucoup de route pour mon boulot (ma femme pareil) je suis pour les radars et toutes formes de répression. J'ai aucun problème avec ça. J'ai pas besoin de faire mon rebelle et enfreindre les règles pour exister Rolling Eyes La dernière chose dont j'ai envie c'est que ma femme ou moi même disparaissions sur la route en bossant.

C'est peut être propre à ma région mais j'y crois pas, quand je vois des abrutis prendre des risques inconsidérés, doubler sans aucune visibilité parce que MONSIEUR veut rouler à 110 au lieu de 90 ... tout ça pourquoi? rentrer 2 minutes plutôt tout en prenant le risque d'y laisser sa vie ou prendre celle d'un autre??? Y a un moment faut arrêter les conneries. Surtout que bien souvent, au village suivant ces abrutis sont bloqués au feu rouge. Ça m'arrive malheureusement assez souvent de presque passer à 3 de front sur nationale.

Alors oui c'est clair, y a pas que la vitesse ... y a l'alcool ... et je serai pour plus de contrôles à ce niveau là. Mais en attendant, les radars et la répression ont quand même eu un impact sur les comportements. Y a effectivement une avancée en matière de sécurité de part la technologie embarquée dans les nouvelles générations de voitures, mais il y a eu une baisse considérable du nombre de morts sur la dernière décennie. Et pour moi c'est un gros plus, même si on est des pompes à fric.

Ayant 2 amis pompiers doit aider à prendre conscience de certaines choses. On est jamais à l'abri de rien. Du coup sur la route, je joue la carte de la sécurité, pour ma vie et pour mon portefeuille. J'ai la piste et le sport pour me défouler, ça me va très bien.

Oui toutes les règles ne sont pas faites pour être respectées, je ne pense pas que faire référence à l'histoire (monarchie, religion) soit vraiment adapté ici. La route on la partage. Pour vivre en communauté, il faut des règles et c'est pas en enfreignant le code de la route qu'on va changer un pays. C'est dans d'autres domaines qu'il faut montrer son mécontentement Wink

je suis pas trop d'accord avec toi on parle de radar c'est a dire vitesse excessive de quelques km:h de plus, pas des risques que certains abrutis prennent en collant au cul ou en doublant n'importe comment.
effectivement les règles sont faites pour etre respecter la dessus ok mais quand la vitesse n'est pas la seule cause d'accident sur la route mais c'est la plus réprimandé. l'alcool les distances de sécurité ne sont pas autant visé malheureusement car je pense a mon sens que c'est beaucoup pls accidentogène
je suis entièrement d'accord avec pinch concernant la courtoisie, cela resolverai beaucoup de choses Wink
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:51

je lis un débat sans fin bonne lecture a tous Rolling Eyes

pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:53

bd21 a écrit:
pinch a écrit:
[

Et quand vous connaîtrez le malheur de perdre qq1 car un abruti respectait pas les règles (que ce soit vitesse ou autre) bizarrement vous allez changer d'avis!

Pour finir, Nous n'aurions pas de radars et autant de morts si les gens étaient courtois et arrêtaient de se gueuler dessus pour rien...

n importe quoi,faut pas tout mélanger mec affraid :t'es pas le seul a avoir perdu quelqu'un dans un accident...: c'est pas parcequ'on a perdu quelqu'un qu'il faut aimer se faire RAQUETTER!!
aller,j'arrète de lire ce post a la c..!!!!!
et vive les radars salut

Si tu respectes les règles, comment tu peux te faire raquetter, tu m'expliques? Je ne prêche pas la bonne parole, c'est clair qu'il y a des abus de la part de l'état dans la disposition de pas mal de radars, mais à écouter certains, c'était mieux avant... retournons en 1970 aussi avec les 18 000morts par an (et y avait beaucoup moins de trafic qu'aujourd'hui...).

Quand je vois comment les motards à paris roulent sur le périph, je comprends pourquoi on a des radars qui poussent comme des champignons...
florian89
PILOTE 103SP kit 75 polini
florian89

Masculin Moto actuelle : : s1000rr

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:15

pour preuve que c'est que du racket c'est radars

j'ai vu il y a quelque temps une emission ou des ingenieurs ont montré un systeme comme un gps mais qui bloque la vitesse selon l'endroit ou l'on ce trouve vous pouvez faire ce que vous voulez la voiture n'ira pas plus vite que la vitesse max autoriser

et c'est gros c...... de politiciens ont dit que ca ne pouvait pas fonctionner tu m'étonne il y aurait plus de pognion a se faire

alors votre vie ils s'en fiche totalement mais votre porte-feuille pas du tout Thumb down Thumb down Thumb down
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp

Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:25

Personne n'a dit qu'il fallait toujours rouler au taquet, c'est juste que faire des contrôles de vitesse sur une autoroute déserte ça ne fait pas avancer la sécurité routière.
La vitesse est peut être un facteur aggravant dans certains accident, mais même bridé il y aura toujours des cons pour doubler en aveugle, couper les virages, griller les feux ou rouler bourré...
Perso ça me gave cette répression, on se laisse faire pour les radars, mais ça va continuer avec le CT et le reste.
Faut pas s’étonner qu'on ne vends plus de bagnoles/motos neuves en France...
toz
PILOTE MOTO3
toz

Masculin Moto actuelle : : 600 srad

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:01

Rassurez vous, dans peu de temps vous aurez un système de localisation (gps) et enregistrement de la vitesse dans tous les véhicules..... et vous direz pas de soucis si j'ai rien à me reprocher....
et tout le monde prendra plusieurs amende par jour.... un jour à 54 au lieu de 50... un autre jour vous doublerez un mec à 75 et voyant la ligne droite finir ou quelqu'un arriver , vous monterez à la vitesse excessive de 96....
ET
moi aussi j'ai perdu un membre très proche de ma famille mais cela ne m’empêche pas de tout mélanger.....

Perso je ne trouve pas que les gens roule très vite....mais je vois malheureusement souvent des infractions( dépassement en virage (en vitesse réduite en plus), refus de priorité (et une moto à terre), pas de clignotant, téléphone, changement de direction interdit) autre que la vitesse qui mettent en danger les autres usagers....

Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:28

Mais bien sûr que c'est en grande partie pour le fric faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre. La répression associe sécurité et rentabilité pour faire un peu mieux passer la pilule.

En attendant, vu le nombre de PV distribués et de permis retirés, c'est à se demander qui est le plus intelligent Rolling Eyes C'est pas comme si on ne connaissait pas les règles. Vu que ça marche, ils continuent faut pas s'étonner. Vu l'état des finances, c'est un moyen très facile de faire rentrer des €€. En Angleterre ils se sont simplement rendu compte que le comportement des automobilistes a changé et du coup ça a baissé la rentabilité de leurs installations, d'où le retrait d'un grand nombre de radar. Ça arrivera peut être chez nous mais à ce que je vois c'est pas gagné pour le moment.
A la limite pour ceux qui aiment jouer, faut être bon joueur et accepter de perdre. Sinon y a une solution c'est respecter les règles.

Moi aussi quand la route est déserte et que je suis un peu à la bourre j'accélère un peu, mais je ne met personne en danger, et si je me fait prendre, j'assumerai. Mais j'irai pas me plaindre parce que je paie pour ma connerie.

Dernière édition par Torchvette10 le Dim 4 Nov - 22:42, édité 3 fois
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:33

lozx10 a écrit:
Torchvette10 a écrit:

je suis pas trop d'accord avec toi on parle de radar c'est a dire vitesse excessive de quelques km:h de plus, pas des risques que certains abrutis prennent en collant au cul ou en doublant n'importe comment.
effectivement les règles sont faites pour etre respecter la dessus ok mais quand la vitesse n'est pas la seule cause d'accident sur la route mais c'est la plus réprimandé. l'alcool les distances de sécurité ne sont pas autant visé malheureusement car je pense a mon sens que c'est beaucoup pls accidentogène
je suis entièrement d'accord avec pinch concernant la courtoisie, cela resolverai beaucoup de choses Wink

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un problème de comportement. Dans le cas précis que je décrivais c'est bien pour grappiller quelques kmh que tu te fais doubler par des suicidaires. Dans mon cas c'est pas comme si je roulais à 70 au lieu de 90. Franchement je fais 60000kms par an pour le boulot, je suis pressé par le temps aussi et j'arrive à m'organiser pour être zen possible c'est que c'est possible lol
Après, pour rebondir sur ce que tu as dis je suis bien d'accord pour dire qu'il y a d'autres cas de comportements dangereux où la vitesse n'est pas à remettre en cause mais on a pas finit lol
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11

Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 0:44

valrmx74 a écrit:
Le top que je vois, quasi tous les dimanches soir vers 17h sur l'autoroute A40...contre le talus d'un pont...un gendarme en treillis cam', cagoule noir, planqué dans les fourrés !

A chaque fois ça me fait penser à un commando en pleine opération d'embuscade !

Et qu'on me dise pas que c'est pour faire de la prévention routière qu'il a besoin de se planquer quasiment sous une ghilly suit pour utiliser son joujou ...

radars !!!!! - Page 2 99112720121017124103
TiTi046
PILOTE MOTO3
TiTi046

Masculin Moto actuelle : : zx-636

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 3:03

moi en lisant tous sa ben je suis bien MDRRRR ....comme le dit "foinfoin" c et un débat sans fin ....
bon je suis contre ses P....N de radar ou controle a la version commando comme certain l'on deja sitee ....

apres je circule le plus souvant en moto car la voiture (quand j en ai une ) me sert que quand il a de la neige lol ....

et je connait pas un motard qui roule a la reglementation vitesse ... apres peu etre qu il a des anges parmis nous qui on jamais fait d ecxes ( mdrrrr Laughing ) ...

mais bon chacun voie midi a sa porte avec ses tirelires ambulantes ....

pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:22

Misaki_11 a écrit:
valrmx74 a écrit:
Le top que je vois, quasi tous les dimanches soir vers 17h sur l'autoroute A40...contre le talus d'un pont...un gendarme en treillis cam', cagoule noir, planqué dans les fourrés !

A chaque fois ça me fait penser à un commando en pleine opération d'embuscade !

Et qu'on me dise pas que c'est pour faire de la prévention routière qu'il a besoin de se planquer quasiment sous une ghilly suit pour utiliser son joujou ...

radars !!!!! - Page 2 99112720121017124103

J'adore l'ensemble lol!
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:31

J'en ai vu des semblables avec Milan lors de notre suivi du Moto-Tour en octobre à Sarrians dans le Vaucluse. Bon ils étaient cachés mais en ville donc ce n'est pas un souci Cool
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:49

Vu la psychose des radars pour certains, vous devriez également faire des pétitions pour interdire les caméras de surveillance et les vigiles dans les supermarchés... Laughing

C'est sur la piste qu'il faut mettre du gaz, pas sur la route.

Dernière édition par Eagle4 le Lun 5 Nov - 12:15, édité 1 fois
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:50

lol!
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:47

nikosb4 a écrit:
Je me permet de faire un coup de gueule a ceux qui se plaigne des radars qui sont de plus en plus présent dans notre pays !!! Ils trouvent ça pas normal !!! Moi je trouve cela normal ; et temps qu il y en aura qui roule comme des fous !!! A des allure pas possible je dit oui aux radars !!!! Si les personnes joue à rouler plus vite que ce qu ils ont droit et qu il se font prendre c est bien fait pour eux !!!

Bien que me trainant la b*te en caisse sur route je fais parti de ceux qui sont absolument contre le tout repressif et donc ... contre les sanctions automatisées par des radars !

Le fait de verbaliser la masse n'empêchera JAMAIS les vrais tarés de rouler à tombeau ouvert dans des endroits dangereux.

J'ajouterais que j'ai remarqué personnellement que depuis le tout répressif les conducteurs roulent moins vite .... mais plus mal et de manière plus agressive encore !

Après ce n'est que mon point de vue et chacun voit midi à sa porte.
david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : ZX10RR

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:17

Accidents domestiques mortel: 18 500 morts/an... oui: pratiquement 5 fois plus que sur la route (3 959 en 2011), mais là y'a pas de thunes a faire (et encore moins détourner) donc, rien a battre.

Les radars, plus que remplir les caisses de l'état, servent a remplir celles de ste privée (en position de monopole et donc libre de facturer ce qui bon leurs semblent) qui vont investir offshore et rétro-commissionner leurs "bienfaiteurs" avec les dividendes acquis.

Une autre vache-a-lait politique ? L'ATMB... faite une recherche, c'est édifiant. Rolling Eyes

Aucun politique ne donnera jamais le moindre pouvoir coercitif à la cours des comptes.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:52

david a écrit:
Accidents domestiques mortel: 18 500 morts/an... oui: pratiquement 5 fois plus que sur la route (3 959 en 2011), mais là y'a pas de thunes a faire (et encore moins détourner) donc, rien a battre.

Et oui .... br

david a écrit:
Une autre vache-a-lait politique ? L'ATMB... faite une recherche, c'est édifiant. Rolling Eyes

Aucun politique ne donnera jamais le moindre pouvoir coercitif à la cours des comptes.

Arrrêttteee je me fais racketter tous les jours par l'ATMB ! radars !!!!! - Page 2 634447
david
pilote SUPERSPORT
david

Masculin Moto actuelle : : ZX10RR

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:56

joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:43

C'est vrai qu'au nom de la pollution et de la sécurité, les limitations de vitesse sont passées en une quinzaine d'année de 130 à 90 km/h sur les autoroutes de dégagement autour de Marseille. Pour le même trajet, je met dix minutes de plus en consommant un peu moins et en me faisant dépasser par deux tiers des conducteurs Laughing
Je précise que j'ai tous mes points et que je roule chaque fois que c'est possible à la limite de vitesse (GPS) et avec le régulateur.
kyrou
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:58

joli topic a popcorn,, je m'installe,,,
radars !!!!! - Page 2 Smiley_popcorn

les radars, oui, mais pas comme cela est fait actullement ,,

radars !!!!! - Page 2 Tab-radars1

voila,,,

les PV à 136 retenu 131Km/h sur autoroutes, hormis remplir les poches de l’état, ce n'est pas pour notre sécurité,, que l'on arrete de nous prendre pour des cons,,,

la diminution des accidents est pour un très grosse part du aux sécurités passives et actives des véhicules récents,, vas t'emplafonner dans une pile de pont avec une Renault 20 ou une laguna,,, (les nvl voitures tuent moins, mais par contre cela fait beaucoup plus d'handicapés,,, )

allez je m’arrête la ,,

Vive coyote, car sur ma brele et ma voiture , je n'ai pas encore de régulateur de vitesse,,,,
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:18

Elles viennent de quelle source tes statistiques scratch ?
kyrou
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:23

http://www.lepoint.fr/societe/des-radars-la-ou-il-faut-23-06-2011-1345232_23.php

google est mon amis,,, motocool

je l'avais entendu sur france inter, et je suis content de l'avoir retrouvé !
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:00

Merci motocool je l'avais lu mais je ne m'en souvenais plus. De toute façon, l'Etat ne laissera jamais ces zones non accidentogènes sans contrôle .
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 1:56

Gaffe y en a un nouveau sur l autoroute, direction Nice a Hauteur d AIx EN pCE, juste a la sortie Pont de l ARC !

je me suis fais griller comme un bleu... qq kmh de plus... je doublais...

pourtant j ai un 306HDI...break !

saleté de tirelire !

radars !!!!! - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 5:32

salut

parler des radars c'est un peu comme parler politique... chaucun sa vision des choses selon ses rapports avec la "route".

perso je pense que je digérerai les radars si ils étaient placés sur les zones accidentogénes comme ils étaient prévu initialement, dans ma région ils sont tout bétement instalés sur des zones "piéges" ou la vitesse passe de 90km/h a 70km/h pour le franchissement d'un pont par ex.
Par contre les carrefours dangereux limités a 70km/h aux de 110km/h (carrefour sur une 2 X 2voies) ou plusieurs accident grave ont été recencés ne sont pas controlés ou que trés rarement

c'est dommage, a 3km prés le radar auto été au bon endroit...

bref, bon débat a tous.... (et sa fait avancé l'hiver Laughing )
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:32

REDMAN a écrit:
Gaffe y en a un nouveau sur l autoroute, direction Nice a Hauteur d AIx EN pCE, juste a la sortie Pont de l ARC !

je me suis fais griller comme un bleu... qq kmh de plus... je doublais...

pourtant j ai un 306HDI...break !

saleté de tirelire !

Je ne passe pas par là tous les jours mais cela fait bien un an ou deux que le radar est là (sur Google Maps, les photos datent de 2009) Wink

joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:37

Un petit reportage sur la Brigade d'Intervention Rapide sur autoroute de Salon-de-Provence (en milieu de reportage):

http://videos.tf1.fr/appels-urgence/quand-les-unites-speciales-poursuivent-chauffards-et-delinquants-7622371.html

J'avais eu la fille d'un des gendarmes (le conducteur) en formation Maitrise et Sécurité Routière il y a une dizaine d'année Cool (le monde est petit Smile )
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:43

C'est un débat sans fin...

Je fais entre 10 000 et 14 000km par mois, des radars j'en vois plusieurs tout les jours, certains sont utiles, d'autres sont des pompes à fric...
Pour moi les comportement dangereux sont les suivants:
-Les personnes qui roulent à 60km/h au lieu de 90. (surtout les anciens)
-Les oublies de clignotants, à croire qu'en FRANCE c'est une option sur les voitures... je commence a devenir très con pour ça d'ailleurs...
-Et bien sur l'alcool, c'est facile de ne pas boire.

bizarement, lorsque je relis certains post, vous parlez de chauffard qui roulent comme des malades... au risque de vous decevoir, je n'en voit pas beaucoup (heureusement d'ailleurs), par contre ce que j'ai cité au dessus c'est par dizaine et ce, tous les jours.

Donc me faire attraper a 100km/h au lieu de 90km/h ca fou les boules.

Sous l'ancienne "reforme" pour la perte des points, j'avais perdu 2 points, faites le calcul, il m'a fallu attendre 3 ans pour les récuperer, soit plus de 450 000km parcouru... risque accru de se faire encore une fois pieger.

Alors prevention ou repression??? je crois que vous connaissez ma réponse...

joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:14

Récupérer des points plus vite ou des délais moins longs pour repasser son permis, c'est de l'enfumage Laughing
C'est le serpent qui se mord la queue.
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:26

Après c'est sur qu'il faudrait instaurer une visite de contrôle comme dans certains pays (les politiques n'ent ont pas le courage).
Mais ce ne sont pas les anciens qui se tuent le week-end. Ils roulent moins vite mais ils ont des capacités et des réflexes réduits. Au moins, ils sont conscients de leurs limites.
Pour les clignotants, le problème vient en partie qu'ils sont déjà au téléphone ou avec une clope Boulet
kyrou
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:33

il est clair que pour les pro de la route,, 10000Km/mois !!!!
il est completment injuste de n'avoir que 12 points comparativement au petit papy qui ne sais pas ou est le comodo de cligno, et encore moins les angles morts,,,
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 15:50

joebarteam113 a écrit:
Après c'est sur qu'il faudrait instaurer une visite de contrôle comme dans certains pays (les politiques n'ent ont pas le courage).
Mais ce ne sont pas les anciens qui se tuent le week-end. Ils roulent moins vite mais ils ont des capacités et des réflexes réduits. Au moins, ils sont conscients de leurs limites.
Pour les clignotants, le problème vient en partie qu'ils sont déjà au téléphone ou avec une clope Boulet

c'est surtout les motards qui les evitent qui se tuent mais on cherche jamais la cause quand il y a rien autour on applique la replique : "bin il devait encore aller vite !"

il y a une video qui tourne sur le net ou on voit papy avec son 4x4 se fracasser 3 motos en sortie de virage donc une diavel !!!! et ça c'est un exemple parmis combien tous les jours ils vont pas vite mais traversent pas vite et surtout regardent pas à gauche ou a droite ... j'en compte plus (habitant dans la campagne) des vieux qui roulent à 70km/h sur la route (qui a des pointillés serrés dont pas le droit de doubler) mais traversant le village limité à 50 et 3 zones 30 .......... bin ils traversent à 70 km/h

et là pas de controle ............. et personne dit rien !!!!
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 16:26

darkrider03 a écrit:
joebarteam113 a écrit:

c'est surtout les motards qui les evitent qui se tuent mais on cherche jamais la cause quand il y a rien autour on applique la replique : "bin il devait encore aller vite !"

il y a une video qui tourne sur le net ou on voit papy avec son 4x4 se fracasser 3 motos en sortie de virage donc une diavel !!!! et ça c'est un exemple parmis combien tous les jours ils vont pas vite mais traversent pas vite et surtout regardent pas à gauche ou a droite ... j'en compte plus (habitant dans la campagne) des vieux qui roulent à 70km/h sur la route (qui a des pointillés serrés dont pas le droit de doubler) mais traversant le village limité à 50 et 3 zones 30 .......... bin ils traversent à 70 km/h

thumleft
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:23

ben 1098s a écrit:

au risque de vous decevoir, je n'en voit pas beaucoup (heureusement d'ailleurs), par contre ce que j'ai cité au dessus c'est par dizaine et ce, tous les jours.

t'arrives à savoir qu'un mec est bourré au volant toi ??!!

Les RADARS c'est TABOU, on en viendra tous à BOUT
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:28

[quote="darkrider03"]
joebarteam113 a écrit:

j'en compte plus (habitant dans la campagne) des vieux qui roulent à 70km/h sur la route (qui a des pointillés serrés dont pas le droit de doubler) mais traversant le village limité à 50 et 3 zones 30 .......... bin ils traversent à 70 km/h

on te verra dans 10 ans Mr.Red Mr.Red
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:28

cmoign a écrit:
ben 1098s a écrit:

au risque de vous decevoir, je n'en voit pas beaucoup (heureusement d'ailleurs), par contre ce que j'ai cité au dessus c'est par dizaine et ce, tous les jours.

Un mec qui rase la banquette et ensuite mange la ligne continu, puis freine en ligne droite et raccelere, coupe un virage! Pour toi le mec est sûrement sobre!!!

Excuse moi mais ce cas la c'est fréquent en campagne malheureusement!

Donc je te répond oui, jarrive à m'en rendre compte...

cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:15

oué mais c'est ça un mec complètement broyé !

compte le nombre de personnes comprises entre 0.5 et 1 voire 1.5gr, ceux là tu ne les reconnais pas au volant
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:33

Un mec bourré oui comme tu la cité ci dessus, un mec alcoolisé non bien évidemment.
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:40

[quote="cmoign"]
darkrider03 a écrit:
joebarteam113 a écrit:

j'en compte plus (habitant dans la campagne) des vieux qui roulent à 70km/h sur la route (qui a des pointillés serrés dont pas le droit de doubler) mais traversant le village limité à 50 et 3 zones 30 .......... bin ils traversent à 70 km/h

ok
mais rouler ça s'entretien aussi et tous les jours !

tiens video
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:51

Bref, on s'écarte du sujet, le problème c'est nikosb4 qui aime les radars, ça doit être son petit côté masochiste! motocool
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:10

[quote="darkrider03"]
cmoign a écrit:
darkrider03 a écrit:
joebarteam113 a écrit:

ok

tiens video

ptaingggg rambo rambo

il n'a pas l'air si âge que ça ce Mr affraid
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss

Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:24

ben 1098s a écrit:
cmoign a écrit:
ben 1098s a écrit:

Un mec qui rase la banquette et ensuite mange la ligne continu, puis freine en ligne droite et raccelere, coupe un virage! Pour toi le mec est sûrement sobre!!!

Excuse moi mais ce cas la c'est fréquent en campagne malheureusement!

Donc je te répond oui, jarrive à m'en rendre compte...

ca peut aussi etre un mec qui trifouille son telephone au volant, frequent aussi ca !!! Thumb down
joebarteam113
joebarteam113

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:28

J'apprends à mes élèves à les reconnaitre ceux-là: ils avancent pas, ils s'arrêtent pour rien au cédez-le-passage, ils zigzaguent, n'anticipent rien Boulet
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:34

les mecs bourrés ça se repère facilement ...
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:52

Mimil121 a écrit:
les mecs bourrés ça se repère facilement ...

Et les mecs bourrés ... qui roulent vite (pour rester dans le sujet) !!!
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:32

[quote="cmoign"]
darkrider03 a écrit:
cmoign a écrit:
darkrider03 a écrit:
joebarteam113 a écrit:

ok

tiens video

ptaingggg rambo rambo

il n'a pas l'air si âge que ça ce Mr affraid

et oui !!!
franck
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 11:11

quelqu’un à regarder auto moto ce matin?? certain fonctionnaire donner leur avis sur le sujet Mr.Red
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 11:13

Avoir un avis c'est une chose, avoir forcément raison, une autre...
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 12:40

radars !!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant