| Besoin infos Paiement Paypal | |
|
+8olive43 steph79 MoOn poirreaudu06 ben 1098s GALIX #57 Jomartin BLADE919 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 21:33 | |
| salut à tous, à ceux qui ont déja réglé un bien à un particulier via paypal je voudrai quelques infos... J'ai bien compris qu'il faut régler la somme via l'adresse mail..mais comment sécuriser que le vendeur ne peut récupérer l'argent avant que je sois sur que le bien corresponde bien à ce que j'ai acheté... L'argent est il débloqué une fois que j'ai reçu et validé ?...de son côté comment il s'assure qu'il est payé une ofis le colis livré ?? merci de votre aide... | |
|
| |
Jomartin pilote MOTO2
Nombre de messages : 355 Age : 38 Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 21:36 | |
| C'est comme si tu envoie un chèque, t'attends le paiement avant d'envoyer quand tu vends une pièce, là c'est pareil.
C'est juste un moyen de tout traiter plus rapidement et éviter les chèques en bois. Tu est prélevé dès que tu paye, lui peut choisir d'encaisser l'argent sur son compte courant ou de le garder sur paypal pour d'autres transactions, une fois payé il t'envoie la marchandise.
Tu achètes sur ebay ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 21:39 | |
| - Jomartin a écrit:
- une fois payé il t'envoie la marchandise.
Tu achètes sur ebay ? Ben c'est l'problème alors..une fois qu'il est payé comment je suis sur qu'il envoi..y'a aucune sécurité alors ?? non pas ebay c'est un particulier..en italie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 21:48 | |
| y a un droit de recours dans les 45 jours il me semble. s'il y a réclamation, paypal peut débiter le compte du vendeur et te créditer le tiens avec l argent.
j ai acheté un ttx (600euro) en italie, il y a 1 mois, aucun soucis.
surtout regarder la note du vendeur, en dessous de 98% je laisse tomber. |
|
| |
GALIX #57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : GSXR 1000 R Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : longwy ( 54) Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 21:57 | |
| idem pour moi j'ai eu un litige une fois, régler dans les 48h , andorre ,italie,france et même les états unis no prob depuis plus de 5 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:08 | |
| Vous avez eu à faire à des particuliers..parce que moi oui et c'est pas un achat ebay...donc pas d'évaluations.. | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:12 | |
| Tu as droit à un recours, en déclarant un litige ou cas ou tu ne recevrai pas le bien. D'où la sécurité de paypal | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:13 | |
| Oui j'ai déjà acheté sur leboncoin par paypal et no problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:17 | |
| c'est une annonce, donc, pas une enchère ? le fonctionnement de paypal reste le meme. |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:22 | |
| Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal. Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ? | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:24 | |
| - ben 1098s a écrit:
- Tu as droit à un recours, en déclarant un litige ou cas ou tu ne recevrai pas le bien.
D'où la sécurité de paypal exacte. c'est le top paypal et en plus c'est mondial. j'ai déja acheté 4 ou 5 fois de part a part... jamais eu de problème, donc je peux pas te dire en cas de souci comment ca se passe. parcontre j'ai eu un probléme en passant par ebay, mais c'est exactement pareil car ebay n'en a rien a foutre de savoir ce qui se passe aprés la vente. le vendeur a été débité de la somme que j'avais encoyé -3.5% donc en cas de problème tu perdra 3.5% de tt façon. | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:26 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal.
Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ? pour une moto passe par ta banque est fait un virement européen car trop de frais via paypal. | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 22:32 | |
| Je me posais justement la même question pour acheter des pièces en Italie, paypal semble donc idéal. Quelqu'un a déjà acheté une moto ou un objet cher à l’étranger en passant par paypal ? | |
|
| |
steph79 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 23:15 | |
| pas de souci blade , paypal est facilement joignable par téléphone , deux mésaventures :
je vends un moniteur lcd sur ébay 200€ , pas d'évaluation de l'acheteur , 1 ans ce passe , débit sur mon compte de 200 + des frais via paypal , tain c'est quoi ce bordel , je téléphone a paypal :
le gars me dit que j'ai un litige avec l'acheteur du écran lcd (le gars na jamais reçu le moniteur) et que le seul moyen de justifier que j'ai bien envoyé l’écran , c'est de fournir le bon colissimo , vous en doutez au bout d'1 ans le dit papier est parti a la poubelle.. tain .
je fouille mes emails et vu qu'en j'envoie toujours le numéro du collissimo a l'acheteur , je retrouve le numéro de collissimo , je fonce a la poste , il me donne tout l'historique de ce collisimo , que le gars a bien retiré l'écran sous présence de sa carte d’identité , paypal me rembourse avec les frais.
deuxième truc , j’achète un fax sur ebay , achat paypal , le fax est explosé , je prends des photos que j'envoie a paypal , paypal me rembourse le fax mais sans les frais de port qui reste a ma charge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mar 27 Nov - 23:25 | |
| Merci...donc interet à vérifier le colis avant de singer et récupérer..parce qu'une fois que c'est signé c'est considéré comme ok...c'est truc à 900€ donc veux pas trop me planter... | |
|
| |
olive43 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple 765rs Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 6:18 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Merci...donc interet à vérifier le colis avant de singer et récupérer..parce qu'une fois que c'est signé c'est considéré comme ok...c'est truc à 900€ donc veux pas trop me planter...
salut j'utilise paypal assez souvent et s''est pas mal pour se qui est de signé aprés avoir verifié tu risque d'avoir du mal : perso je laisse verifier si le client le veu , sauf si le client nous "prends de haut" et on prends un peu plus le temps quand on est en livraison imperatif 18h qu'en 13h, cela depênd de la personne qui te livre ( pour ouvrir/prendre le colis il faut signer , si t'as signer tu accepte......... et on en fini pas ) olive | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 51 Localisation : pres de niort Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 9:01 | |
| de toute façon si l'objet n'est pas conforme tu peu toujours faire un recours auprès de paypal .
c'est rapide , il me semble que c'est 48H après l'acception du litige auprès de paypal. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 11:10 | |
| blade, une paire de jantes? | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 11:54 | |
| l'avantage de paypal est de pouvoir faire un recours et il te rembourse .... c'est une assurance !! et je trouve que cela fonctionne nikel !!!!
j'ai déjà eu besoi de faire un recours et j'ai été remboursé !!
bref je l'utilise souvent
;)
Dernière édition par legwenosor le Mer 28 Nov - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
thstan PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : saintes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 12:03 | |
| paypal doit avoir un moyen de préssion sur les vendeurs:
j'achète des coques de téléphone sur un petit site inconnu, je règle par paypal, au bout de plusieurs semaines pas de colis malgré plusieurs coup de téléphone (en fait c'était un réseau de socièté qui gérer l'affaire ....), pensant que ma somme était perdu, j'appelle paypal et je m'explique: 24 h plus tard mon compte paypal était recrédité sans frais!!!
depuis je ne paye plus qu'avec ce système car si il y a problème, au moins on a un interlocuteur au bout du fil | |
|
| |
Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 14:55 | |
| La vous parlez d'achat sur des sites, je ne suis pas sur que cela fonctionne de la même manière entre particuliers. | |
|
| |
olive43 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : street triple 765rs Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 18:08 | |
| sur paypal tu peu demander que le vendeur/acheteur te fasse comme une facture === preuve | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 18:23 | |
| nan , paypal est comme un agent de transition mais virtuel .
tu donne ton pognon a paypal , paypal le donne au vendeur , si l'acheteur n'est pas satisfait , paypal te restitue le pognon , il suffit de justifier le litige auprès de paypal.
que cela soit avec ebay , un site ou un particulier.
c'est le vendeur qui paie les frais de paypal (pourcentage de la vente).
| |
|
| |
olive43 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 20:26 | |
| sur ton compte paypal tu vas sur facturation puis emettre une facture | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos Paiement Paypal Mer 28 Nov - 21:13 | |
| Merci pour vos retours...
Bon vais voir ça..ça a l'air plutot rassurant.. | |
|
| |
| Besoin infos Paiement Paypal | |
|