| avis sur le paiement d'une moto | |
|
+13FranckR665 Nenesse superman999 jeje63 krolke WonderfulNightmare nicodabomb Misaki_11 Fuollig kiph buellman toto 2850 coudcoud 17 participants |
Auteur | Message |
---|
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 10:59 | |
| salut j'aimerais avoir vos avis, je suis en train d'acheter une moto, la personne est en plein divorce et pour le paiement en cheque de banque il me demande ca dans son dernier mail
"> Bonjour, > J'attends donc votre appel téléphonique pour confirmation d'achat et afin de > vous donner mes coordonnées. Dimanche m'arrange beaucoup car samedi mon ex-femme > déménage une partie du mobilier et je n'aurais donc pas été disponible car ma > présence est obligatoire selon la procédure. Je souhaiterais vous avoir au > téléphone pour vous expliquer certaines choses notamment quand au nom à apposer > sur le chèque de banque. Ce sera le nom de mes parents car > je dois leur rembourser la moto et je ne peux encaisser moi-même votre chèque du > fait que je suis en pleine procédure de divore. De toute façon, je vous ferais > un papier sur lequel vous m'avez bien verser la somme et sur lequel nous > apposerons nos 2 signatures pour ne pas avoir de problèmes quelconque."
vous en pensez quoi, y a t il un risque a faire le cheque au nom de son pere ? ou que dois je verifier
merci
| |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:12 | |
| Il divorce , il a peutétre pas envie que son ex femme touche une part du prix de la moto , a mon avis le plus simple est de voir la personne directement .... | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:27 | |
| merci, c'est ce que je pense apres si ils ont bien le meme nom, que tous les papiers de la moto correspondent bien a la moto (facture, carte grise, suivi , piece d'identité) il ne devrais pas y avoir de probleme je pense ? | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:27 | |
| Il faut bien regardé qui est le propriétaire de la moto sur la carte grise, après le reste c'est sont problème.
Tu change ta magnifique Triumphe | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:28 | |
| Toi tu t'en fiche à le limite. Sinon, au pire, un bon vieux paiement en liquide... au moins tu lui paies à lui et aprés il se débrouille.... | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:34 | |
| le payement en liquide est risqué, car rien ne prouve que tu la acheté, en tous cas c'est ce que je pense | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:38 | |
| Tant que le papier certifiant la vente de la moto est signé, le reste importe peu.
En gros, une fois le papier signé, le paiement n'est pas "obligatoire" ... en gros, il pourrait te la vendre 1 € quoi ... Le plus important pour toi c'est que le papier de la vente soit bien signé, et que tu reparte avec la moto ! | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:54 | |
| merci pour vos reponse , ca me rassure car c'est pas une mauvaise affaire cette moto je pense !! - buellman a écrit:
Tu change ta magnifique Triumphe t'est pas fou, je la garde ma tromph j'ai vendu ma ptite hornet de route, et j'ai trouvé normalement un bon vieux cbr de 2002 | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 11:58 | |
| Si le prix est pas trop élevé paiement en liquide, j'ai payé ma cbr 5000e en liquide comme ca le vendeur est rassuré il est sur d'avoir ses sous et tous le monde est content. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 12:05 | |
| - Misaki_11 a écrit:
- Si le prix est pas trop élevé paiement en liquide, j'ai payé ma cbr 5000e en liquide comme ca le vendeur est rassuré il est sur d'avoir ses sous et tous le monde est content.
c'est bien un truc que ferais jamais. un coup dans les chicos et pas de moto et allégé de 5000€. | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 12:14 | |
| - Misaki_11 a écrit:
- Si le prix est pas trop élevé paiement en liquide, j'ai payé ma cbr 5000e en liquide comme ca le vendeur est rassuré il est sur d'avoir ses sous et tous le monde est content.
J'ai deja recu un paiement de cette somme en liquide, mais pas forcement plus serein !! et selon mon banquier, au moins il y a des traces avec le cheque de banque sinon c'est la meme cbr que toi misaki | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 12:53 | |
| Je dirai pas de soucis il ne veux pas que son ex lui plume ça aussi
J'ai eu le cas, dans ce cas tu en mets le moins possible sur les actifs perso !
Du moment où tu paye, que tu as de sa part un papier comme quoi il a reçu le chèque au nom de xxxx et que toi tu as trace que tu as demandé ce chèque à ta banque, je dirais que tu n'as pas trop à s'en faire. Comme dit le plus important c'est que la carte grise soit à son nom | |
|
| |
krolke pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gex 600 k9 Nombre de messages : 373 Age : 35 Localisation : 68 Alsace Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 12:59 | |
| Marier vous, faites des gosses, et voila les emmerdes qui arrivent :D | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 13:24 | |
| Même avis, le principale et que la carte grise soit surtout bien a sont nom est que le papier de vente de la préfecture ( bien le papier de préfecture car les autres papiers on pas la moindre valeurs juridique) soit bien remplie, le reste chèque de banque et basta après il se débrouille avec sa saucisse. De toute façon qu'il lui cache la vente de la machine ou pas, qu'il encaisse le chèque ou pas, si il est mariée sous le régime de la communauté sens contrat spécial, elle pourra demander sa part quand même, faire valoir qu'il la vendu en étant encore mariée, bref si elle veux le faire chier il l'aura dans l'os, mes bon sa reste sont problème et pas le tien | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 14:17 | |
| je vous rappelle juste que tout paiement en espece de + 3000€ est totalement interdit. a mon avis tu n'as rien à craindre. Si la Cg et le certif de vente sont signés par les propriétaires, tu n'as rien à craindre. | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 403 Age : 38 Localisation : Cahors (46) Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 15:12 | |
| - nicodabomb a écrit:
- Misaki_11 a écrit:
c'est bien un truc que ferais jamais. un coup dans les chicos et pas de moto et allégé de 5000€.
Sauf que je l'ai acheter à une personne du forum, père et qui en plus offrait le couvert donc j'avais pas d'inquiétude ;) - coudcoud a écrit:
J'ai deja recu un paiement de cette somme en liquide, mais pas forcement plus serein !! et selon mon banquier, au moins il y a des traces avec le cheque de banque
sinon c'est la meme cbr que toi misaki UN FS ou un RR de 2003 ?
Dernière édition par Misaki_11 le Mer 16 Nov - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nenesse PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 17:22 | |
| demande lui son nom et prenom la date de premiere mise en circulation et l immat de la moto et demande un certificat de non gage ,tu vas sur le site de la prefecture il n y a rien de plus simple | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 17:47 | |
| [quote="Misaki_11] UN FS ou un RR de 2003 ?[/quote] un fs de 2002 bon avec tous ces avis je pars plus tranquille, merci | |
|
| |
Misaki_11 pilote MOTO2
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 21:25 | |
| J'ai vendu mon FS pour un RR 20003 mais c'est vrai que physiquement se ressemble pas mal ^^ | |
|
| |
FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 22:18 | |
| Ça sent pas bon ce plan... Ça me fait penser au entourloupes africaines . Un peu mélimélo comme explication. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Mer 16 Nov - 23:08 | |
| en même temps il lui doit quand même la moitié de la moto quoi qu'il arrive, si elle veux le faire chier donc désoler de dire ça mais en cas de vice caché ça se passe comment??? | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Sam 19 Nov - 21:59 | |
| - virgil a écrit:
- en même temps il lui doit quand même la moitié de la moto quoi qu'il arrive, si elle veux le faire chier donc désoler de dire ça mais en cas de vice caché ça se passe comment???
Avec le cheque de banque tu laisse une trace d'achat, peu importe le nom de celui qui encaisse, c'est mon avis. pour moi, tant que t'as les papiers, pas de soucis | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: avis sur le paiement d'une moto Dim 20 Nov - 9:10 | |
| méfie toi que il y ai que son nom sur la carte grise et pas les 2 noms de Monsieur et Madame !!! | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7766 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| |
| |
| avis sur le paiement d'une moto | |
|