- D1GO a écrit:
- Un petit déterrage de post pour savoir le budget pour une telle escapade? on m'a parlé de 2000€ la semaine!!
merci
Salut,
Oui effectivement ça peut être dans cet ordre la, mais ça dépend pas mal de ce que tu fais la bas et comment tu crèches.
Les incompressibles sont les traversées avec le ferry ou eurotunnel de France en Angleterre (entre 100 et 150 aller retour) et de Manchester ( le plus près) a Douglas.(je me rappelle plus trop, mais je crois que ça tourne environ dans les 200 à 250€ l'aller retour à moto), mais pour le ferry de GB a Douglas si tu ne veux pas avoir des horaires pourris et voir les dernières courses, il faut réserver la traversée juste avant le TT de l'année précédent celle où tu veux y aller, quand la steam packet company ouvre les résa car les bateaux les plus intéressants sont complets très rapidement.
L'essence et les péages si tu les payes !! Apparemment tu habites près de Paris donc tu n'as déjà pas toute la France a traverser.
Dans mon cas en partant de nimes, pour 10 jours en faisant un peu gaffe j'en ai eu pour environ 1500€.
Après pour l'hébergement. Y'a plusieurs solutions, camping, bed and breakfast, ou chez l'habitant.
Franchement, à moins que tu ne veuilles te taper un trip à la roots, il vaut mieux un logement en dur, car quand il pleut pendant 3 à 4 jours et que tu te déplaces en brèle, tu apprécies de pouvoir te mettre au chaud et au sec. Pour un bed and breakfast, il faut compter entre 40 et 60€ par nuit, après quand j'y suis allé en 2007 je logeais chez l'habitant, beaucoup plus sympa et moins cher, 30€/ nuit, mais difficile à trouver et il ne faut pas être nombreux. La aussi ne pas s'y prendre 2 mois avant sinon c camping assuré.
Et après en fonction de ce que tu manges et de la quantité de bière que tu bois, genre si tu vas au resto ou si tu manges ou fais des sandwich, tu peux considérablement modifier le montant du budget.
Voilà à peu près le topo en espérant que ça t'aide à prévoir, mais c'est vraiment un truc à faire. En général les gens qui y vont regrette rarement les dépenses.