| Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Lun 31 Déc - 18:04 | |
| Salut , tout est dans le titre , si vous avez des avis ou des expériences je suis preneur ! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Lun 31 Déc - 18:24 | |
| Tu entends quoi par oversize ? Disque plus gros ? Etrier plus performant ? MC plus performant ? | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Lun 31 Déc - 18:26 | |
| je penses qu'il parle des disque type braking "pétale" | |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Lun 31 Déc - 19:04 | |
| Exact des disques plus larges que l'origine , que ce soit braking , brembo , etc ... | |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 3:53 | |
| L'intérêt serais de passer en disque de 330 de diamètre , comme origine ducati , donc les kit comme ça sont livrées avec les entretoises pour écarter les étriers du pieds de fourche!
| |
|
| |
foenix PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 11:07 | |
| ca ok lol .
Mais qui dit oversize dis poids supplémentaire aussi non ? Il y a t il une perte de maniabilité avec ? | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 11:40 | |
| le poids et de l effet giroscopique en plus lors des entrées en courbe sur les freins donc perte de maniabilité a mon avis | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 12:05 | |
| avantage=plus gros freinage inconvénient=+ de poid/on decale les etriers/plus homologue sur certaines courses
pour exemple en mondial supersport ils gardent l'origine donc je pense qu'avec ceux de la machine avant d'arriver au bout il faut y aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 12:11 | |
| - Lfaf a écrit:
- L'intérêt serais de passer en disque de 330 de diamètre , comme origine ducati , donc les kit comme ça sont livrées avec les entretoises pour écarter les étriers du pieds de fourche!
la c'est un très mauvais exemple, car en disque racing, les 1098 passent en 320mm. le 330 ca sert pas a grand chose en disque racing, puisque qu il sont plus épais. |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 15:06 | |
| Moi j'avais passer des Racing 330 .............. Et avant de ressentir un effet sur l'entrée en courbe faut y aller !
Et puis je n'est encore pas vu de disque de 320 Ducati avec des capteurs de DTC........
J'ai rouler en brembo Racing 320 et 330 Racing , il n'y a pas photos sur l'efficacité du freinage ( sans parler d'en avoir besoin) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 15:07 | |
| tous ceux que je connais se passent du DTC, qui castre de toute facon beaucoup trop. |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 15:13 | |
| En protwin peut être ... Ou alors les pilotes passe des némésis avec plus de réglage mais garde les 330...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 15:47 | |
| ils gardent les 330 s'ils restent en origine, mais passent en 320 avec les disques racing plus épais.
Déjà chez brembo, les t-drive ne sont dispo qu'en 320, par exemple. |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 16:16 | |
| Je suis d'accord avec toi , mais c'est physique un 330 à plus de puissance puisque plus gros !
En ce moment sur une autre moto je suis en 305 et je ne voit pas grande différence !
Et très souvent c'est qu'il est dur d'avoir du 330 Racing , surtout si l'on veut des pions de TC ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 16:18 | |
| pour moi aucun interet le 330, par contre plus épais c'est mieux, le disque surchauffe moins et est moins constant.
en wsbk, les ducati sont en 320 et les moto2 sont en 290, mais les disques ne font pas 5mm d épais comme les motos de route. |
|
| |
Lfaf pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? Mar 1 Jan - 16:28 | |
| A Croire que je suis le seul a avoir essayer des 330 Racing ....
J'ai pas dis que cetais les meilleurs du Monde , la puissance est appréciable simplement ! | |
|
| |
| Avantage et inconvénient des kit frein Oversize ? | |
|