| R6 2012 | |
|
+12DbK MoOn TOTO #71 patapan Fred Aster seba727 RSVFACT Al3x steak40 dudu-46 pimousse13 bullitt 16 participants |
Auteur | Message |
---|
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: R6 2012 Lun 7 Jan - 21:55 | |
| Dès fin Aout 2011, je me mis en mode R6. Peu satisfait des coloris 2011 hormis le bleu, j'ai attendu le modèle 2012 en espérant peut être quelques modifications qui ne sont pas intervenues. D'abord conquis par le 50th qui n'était annoncé que pour début Janvier 2012, je pris mon mal en patience. Mi Novembre, l'attente trop longue et les coloris 2012 déjà dévoilé, j'ai finalement passé commandé d'un 2012 Blanc, Noir et Or. Modifications déjà effectuées :Protection de réservoir Yam' Diabolo Yam' Capot de selle Yam' Support de plaque Ligne LeoVince Filtre à air KN Protection GB Racing ( carter allumage, carter alternateur, cloche de boîte ) Protection R1G pour arrêtes de réservoir et bas de fourche Poly piste Durites avia avant directes du MC origine Modifications prévue :Xénon Protection R&G Racing pour radiateur Protection carbone ( cadre, bras oscillant ) Assez de blabla, place aux photos : Quelques photos après la pose des poly Des photos de la seconde journée piste, mode poireau Et les dernières avec l'avant complétement posé. L'arrière du poly sera refait en blanc pour conserver une harmonie avec le réservoir. | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 19:50 | |
| par contre tu vas vite me virer ton Pilot Power à l'arrière sinon ton r6 tu vas le retrouver en miette, surtout que tu n'as pas de Michelin devant .... ;) | |
|
| |
dudu-46 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 crossplane Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : blicquy (bel) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 19:57 | |
| - pimousse13 a écrit:
- par contre tu vas vite me virer ton Pilot Power à l'arrière sinon ton r6 tu vas le retrouver en miette, surtout que tu n'as pas de Michelin devant .... ;)
+100000000000 | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 20:01 | |
| jolie déco | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 21:09 | |
| jolie met vite des poly à l'arrière aussi :p belle moto | |
|
| |
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 22:57 | |
| - pimousse13 a écrit:
- par contre tu vas vite me virer ton Pilot Power à l'arrière sinon ton r6 tu vas le retrouver en miette, surtout que tu n'as pas de Michelin devant .... ;)
C'est surtout l'avant qu'il faudra que je change avant le début de la saison pour qu'il colle avec le pneu arrière. Pour le poly arrière, je dois finir ça pour le 7 a LFG, ça devrait être jouable. | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 23:00 | |
| Ben tant qu'à faire change ton train, ton pilot power n'a rien à faire sur un circuit .... La carcasse n'est pas étudiée pour, elle va se déformer à outre mesure et tu vas te faire éjecter de la moto !! Après c'est pour toi que je dis ca, ta brêle est toute jolie ca serait bête qu'elle ne le reste pas ( je suis pro dans la moto ;) ) | |
|
| |
RSVFACT pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA Nombre de messages : 775 Age : 61 Localisation : PIED DU VENTOUX Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: R6 2012 Mar 8 Jan - 23:33 | |
| - pimousse13 a écrit:
- Ben tant qu'à faire change ton train, ton pilot power n'a rien à faire sur un circuit .... La carcasse n'est pas étudiée pour, elle va se déformer à outre mesure et tu vas te faire éjecter de la moto !! Après c'est pour toi que je dis ca, ta brêle est toute jolie ca serait bête qu'elle ne le reste pas ( je suis pro dans la moto ;) )
+1 en plus il sait comment casser du R6 sinon jolie la ressice !!! | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 0:02 | |
| belle intervention cousin !! | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 0:39 | |
| super la deco,
ca donne quoi niveau bruit avec la ligne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 5:39 | |
| Supr moto Et comme dit plus haut Change ted pneus pourrie sur piste sa decraoche saans prevenir En plud je suis sur que tu les as sousgonfler vye leut gueulle |
|
| |
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 5:49 | |
| L'arrière est neuf, il a à peine 500 km Non, pour les dernières photos sur piste, j'ai roulé en pression route vu que les Qualifier savonnette d'origine sont des pneus routes. Pour le bruit avec la ligne, je le trouve sympa sur route, mais avait préféré assurer avec la chicane à Folembray où c'est passé niveau bruit. Il faudra que je le teste au sonomètre pour savoir ce que ça donne. | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 9:34 | |
| elle a un beau petit equipement! Kev' C'est vrai que de vrais pneus piste te permettrais de rouler en securité et tu y gagnerais en confiance. | |
|
| |
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 10:44 | |
| L’inconvénient, c'est que je fais principalement de la route, donc si je met du pneu piste, je suis bon pour en changer tout les 2.000km :/
Je finirai mon arrière, et je verrai si je m'oriente vers du pneu piste "dur" pour la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 12:24 | |
| Rassure toi si tu roule souvent avec ce genre de pneus Tu auras autre chose a changer que le pneus |
|
| |
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 19:10 | |
| si tu fait de la route et piste mets des mixtes...style dunlop sportsmart. tu y trouveras ton compte je pense, j'ai commencé avec ça et ça tiens pas mal niveau mode poireau jusqu'à moyen. 2.05 au vigeant ça tiens sans problème un avis parmis tant d'autre sans doute, fais le meilleur choix pour toi, mais n'oubli pas que c'est les pneux qui sont en contact de la route !!!! | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 19:12 | |
| Ou alors tu fais le choix de prendre un deuxième jeu de jantes exprès pour la piste parce que la tu vas te sattelliser avec ces Power .... Certes c'est un investissement mais cela sert toujours, se revend toujours aussi bien et permet de ne pas refaire une fois 2x par an ^^ | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 19:39 | |
| - pimousse13 a écrit:
- Ou alors tu fais le choix de prendre un deuxième jeu de jantes exprès pour la piste parce que la tu vas te sattelliser avec ces Power .... Certes c'est un investissement mais cela sert toujours, se revend toujours aussi bien et permet de ne pas refaire une fois 2x par an ^^
+1 | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 19:42 | |
| - Fred Aster a écrit:
- pimousse13 a écrit:
- Ou alors tu fais le choix de prendre un deuxième jeu de jantes exprès pour la piste parce que la tu vas te sattelliser avec ces Power .... Certes c'est un investissement mais cela sert toujours, se revend toujours aussi bien et permet de ne pas refaire une fois 2x par an ^^
+1 +2 c'est dangereux d'avoir des pneus route sur piste et financièrement avoir des pistes sur route et bien tu risque de les bouffer très vite pour rien ! | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 19:51 | |
| ou tu va chez ton mécano avant le roulage sur piste pour changer de gommard... ca te fera en gros 30€ pour faire pneu route => pneu piste => pneu route | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 20:08 | |
| Ou alors tu achète les matos à Lleidos et tu fais ça tranquille toi et au bout de 3 fois tu l'aura amorti ! | |
|
| |
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 20:39 | |
| - MoOn a écrit:
- ou tu va chez ton mécano avant le roulage sur piste pour changer de gommard... ca te fera en gros 30€ pour faire
pneu route => pneu piste => pneu route Sans doute la meilleure solution. Ne sachant pas, ou n'osant pas, retendre une chaine, changer un pneu et au dela du reel pour moi | |
|
| |
DbK PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Mer 9 Jan - 23:40 | |
| bienvenue au club et la paire de jantes pour la piste ca pique un peu :( | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 9:33 | |
| - DbK a écrit:
- bienvenue au club et la paire de jantes pour la piste ca pique un peu :(
certes c'est un investissement mais ca se revend sans probleme (et tu y perds que trés peu voir meme rien), c'est donc juste de l'argent d'immobiliser. Et quand tu fais le compte ca t'evite de payer des montages et démontages à repetition. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 11:53 | |
| - DbK a écrit:
- bienvenue au club et la paire de jantes pour la piste ca pique un peu :(
Donc ce qui reviens moins cher c’est de se les changer soi même , mais moi je ne voudrai pas avoir un train pour 2 utilisations car à un moment le pneu ne sera pas adapté à l'utilisation ! | |
|
| |
bullitt EN FORMATION
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 59 - Cambrai Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 12:09 | |
| Je me contenterai d'un train piste à changer a chaque fois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 12:21 | |
| surtout qu'avec un R6 on peut se satelliser super vite | |
|
| |
DbK PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Loiret Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 13:37 | |
| perso je roule en power pure 2ct je sais qu'il n'est pas forcément adapté mais ca convient a lusage route & piste. après prendre un pneu de pistard quand on ne fait que 5 a 6 sorties par an si il n'est pas mort il faut pouvoir le stocker :( | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 13:42 | |
| - DbK a écrit:
- perso je roule en power pure 2ct je sais qu'il n'est pas forcément adapté mais ca convient a lusage route & piste.
après prendre un pneu de pistard quand on ne fait que 5 a 6 sorties par an si il n'est pas mort il faut pouvoir le stocker :( déjà 5/6 sorties par an c'est beaucoup avec du pure, mais bon si vous souhaitez rouler sans marge de sécurité | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 18:57 | |
| - nicodabomb a écrit:
- DbK a écrit:
- perso je roule en power pure 2ct je sais qu'il n'est pas forcément adapté mais ca convient a lusage route & piste.
après prendre un pneu de pistard quand on ne fait que 5 a 6 sorties par an si il n'est pas mort il faut pouvoir le stocker :( déjà 5/6 sorties par an c'est beaucoup avec du pure, mais bon si vous souhaitez rouler sans marge de sécurité Malheureusement c'est un truc qu'on comprend beaucoup mieux une fois qu'on s'est retrouvé par terre sans avoir rien compris. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| |
| |
lumo16 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : charente Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 10 Jan - 23:24 | |
| j'ai roulé 3 ans sur le mode piste /route avec des pirelli diablos après faut juste penser à la pression et eviter la pluie mais le plus embetant a force c'est de changer poly et carenage maintenant piste only
Dernière édition par lumo16 le Mar 15 Jan - 3:45, édité 1 fois | |
|
| |
lolo42-88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 Gsxr K9 Nombre de messages : 160 Age : 35 Localisation : St etienne Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Lun 14 Jan - 22:02 | |
| J'en ai fais les frais a mes débuts... la 1ere année BT016 Pro zou parterre sans prévnir sans remettre trop de gaz pourtant et 2 potes se sont tarté aussi avec des power.... 2e année tout le monde en supercorsa...=> personne parterre! plus cher mais moins de casse | |
|
| |
pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: R6 2012 Jeu 17 Jan - 23:29 | |
| Après si tu veux moi j'ai une paire de Jantes à vendre avec des disques origines, le porte couronne, elles sont complètes sans les pneus. MP si interréssé ... | |
|
| |
| R6 2012 | |
|