| Tension de chaîne | |
|
+6grip G-Rhum wallygator fredb02fr scratouille toino71 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Tension de chaîne Mer 23 Jan - 16:00 | |
| Salut a tous !
J'ai besoin d'un petit conseil ! À chaque fois que je change de roue ou que je veut retendre ma chaîne je me fait ch..r !!!!!!! Je met le bon débattement et quand je resserre l'axe sa se tend plus, je laisse donc un peu plus de jeu mais quand je resserre c'est pas asser etc etc !!! Est ce quelqu'un a une petite astuce pour éviter de se faire chi.r comme ça ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mer 23 Jan - 18:32 | |
| Je comprend pas trop ce que tu demande
Est ce que tu aurais pas tout simplement un point dur dans la chaine |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mer 23 Jan - 18:43 | |
| Met ton axe dans l'autre sens en serrant ça ce collera au tendeurs . | |
|
| |
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mer 23 Jan - 18:51 | |
| L'axe dans l'autre sens sa me dérange un peu de changer le sens d'origine j'ai pas de point dur dans la chaîne pour la coller au tendeur je coince une clef dans la chaîne et tourne la roue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tension de chaîne Ven 25 Jan - 21:09 | |
| Personne a d'astuce alors ? je suis pas le seul à en chier quand même ? | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Tension de chaîne Ven 25 Jan - 22:56 | |
| si moi je regle ma chaine et au moment de serrer ma roue je mets un gros tournevis entre la chaine et la couronne je fais tourner la roue avec mon tournevis qui ce trouve entre la chaine et la couronne, je tiens bien ma roue en tension d'une main et de l'autre je sers quand ma roue et serrer je relache la roue de la je peux enlever mon tournevis et la tension de la chaine n'aura pas bouger. le butte c'est qu'avec le tournevis qui est dans la chaine maet cette chaine en tension max car trop tendu donc quand tu va serrer la roue ne pourra pas reculer car ta chaine et deja tendu au max. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tension de chaîne Ven 25 Jan - 23:02 | |
| C'est ce que je fais deja mais je pensai qu'il y avait quand meme d'autre astuce ! Merci de ta reponse ! | |
|
| |
wallygator pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996 Nombre de messages : 952 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 7:15 | |
| - fredb02fr a écrit:
- si moi je regle ma chaine et au moment de serrer ma roue je mets un gros tournevis entre la chaine et la couronne je fais tourner la roue avec mon tournevis qui ce trouve entre la chaine et la couronne, je tiens bien ma roue en tension d'une main et de l'autre je sers quand ma roue et serrer je relache la roue de la je peux enlever mon tournevis et la tension de la chaine n'aura pas bouger.
le butte c'est qu'avec le tournevis qui est dans la chaine maet cette chaine en tension max car trop tendu donc quand tu va serrer la roue ne pourra pas reculer car ta chaine et deja tendu au max. pareil pour moi ,simple et pas chère | |
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 10:02 | |
| Moi je ne touche pas aux vis de reglage quand j enlève ma roue , juste l axe et du coup quand je remet l axe bin il se replace comme avant en butée contre ces vis | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 10:55 | |
| | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 12:50 | |
| - fredb02fr a écrit:
- si moi je regle ma chaine et au moment de serrer ma roue je mets un gros tournevis entre la chaine et la couronne je fais tourner la roue avec mon tournevis qui ce trouve entre la chaine et la couronne, je tiens bien ma roue en tension d'une main et de l'autre je sers quand ma roue et serrer je relache la roue de la je peux enlever mon tournevis et la tension de la chaine n'aura pas bouger.
le butte c'est qu'avec le tournevis qui est dans la chaine maet cette chaine en tension max car trop tendu donc quand tu va serrer la roue ne pourra pas reculer car ta chaine et deja tendu au max. Pareil. C'est la technique utilisée partout.... | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 13:35 | |
| - djé a écrit:
- Moi je ne touche pas aux vis de reglage quand j enlève ma roue , juste l axe et du coup quand je remet l axe bin il se replace comme avant en butée contre ces vis
moi aussi je ne touche pas au reglage, mais quand tu sers la roue, la roue recul et temps ta chaine sauf si tu fais comme j'ai di ou sinon si tu utilise un pistolé a choc | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 14:12 | |
| j'ai pas vraiment bien compris votre technqiue avec le tourne vis la...
Moi j'ai jamais eu de soucis | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Tension de chaîne Sam 26 Jan - 15:15 | |
| - seba727 a écrit:
- j'ai pas vraiment bien compris votre technqiue avec le tourne vis la...
Moi j'ai jamais eu de soucis Le problème des tendeurs de chaine quels qu'ils soient, c'est le jeu. Quand tu fais la tension de chaine, comme l'axe de roue est desserré, tout se branle un peu dans tous les sens. Et quand tu serres ta roue, tu rattrapes généralement les jeux, dans un sens ou dans l'autre. Du coup, comme tu ne sais pas spécialement à l'avance dans quel sens va partir ta roue, tu risques soit d'avoir une chaine trop tendu soit pas assez après serrage. En coinçant un tournevis entre la chaine et la couronne et en faisant tourner la roue, tu assures une tension exagéré de la chaine et donc un rattrapage des jeux "vers l'avant". Ainsi, quand tu serres ta roue, cette dernière ne bouge pas car elle est déjà en contrainte. C'est la technique utilisée par tous les teams pour avoir une tension de chaine répétable. | |
|
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mar 29 Jan - 11:53 | |
| interessant le post donc le tournevis est en position horyzontale et le plus derriere possible au serrage de l axe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mar 29 Jan - 12:29 | |
| Du moment qu'il passe dans la couronne sa suffit pour bien tendre la chaîne ! | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mar 29 Jan - 12:59 | |
| - sirius69 a écrit:
- interessant le post donc le tournevis est en position horyzontale et le plus derriere possible au serrage de l axe ?
C'est ça! | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mar 29 Jan - 21:18 | |
| Mais après lorsque vous avez tout serré, vous enlevé le tournevis et la chaine doit se détendre un peu non ? J'imagine qu'elle se détend juste ce qu'il faut pour qui est le bon débatement ? | |
|
| |
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mer 30 Jan - 10:46 | |
| et bien du coup il faut un tournevis "epais" j imagine. | |
|
| |
fredb02fr pilote MOTO2
| Sujet: Re: Tension de chaîne Mer 30 Jan - 17:41 | |
| oui il ne faut pas un micro tournevis tu prend un moyen a gros et ca ce fait tout seul | |
|
| |
| Tension de chaîne | |
|