| blessures piste et licence | |
|
+4GROSMAN Eagle4 foinfoin43 ivoh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 13:44 | |
| Bonjour, J'ai besoin de vos retour d’information. En fait je voudrai savoir pour ceux qui, malheureusement, ont été blessé plus ou moins gravement lors de roulage piste ou compétition, qu'est ce que vous aviez comme assurance (licence ou autre) et comment avez vous été pris en charge ? Remboursement frais médicaux, rapatriement, indemnités suite à des blessures plus graves etc.... En fait je voudrai savoir ça vous l'avez bien compris pour m'imaginer comment ça se passe après un crash et si l'assurance de la licence suffit ou s'il faut autre chose en plus. Merci pour tout. | |
|
| |
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 13:52 | |
| | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 18:24 | |
| - ivoh a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de vos retour d’information. En fait je voudrai savoir pour ceux qui, malheureusement, ont été blessé plus ou moins gravement lors de roulage piste ou compétition, qu'est ce que vous aviez comme assurance (licence ou autre) et comment avez vous été pris en charge ? Remboursement frais médicaux, rapatriement, indemnités suite à des blessures plus graves etc.... En fait je voudrai savoir ça vous l'avez bien compris pour m'imaginer comment ça se passe après un crash et si l'assurance de la licence suffit ou s'il faut autre chose en plus. Merci pour tout. Si tu n'es pas salarié cela ne suffit clairement pas. Tu as des "options" facultatives pour la licences en fonction de l’indemnité que tu veux toucher (sans toute fois dépasser la perte réelle de revenus). En tant que salarié cela dépend beaucoup de ta convention collective pour savoir si cela vaut le coup en cas d'incapacité de travail provisoire. | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 18:25 | |
| Je suis fonctionnaire. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 18:40 | |
| comme toutes les assurances sportives ca couvre quasi rien c'est ta mutuelle qui prendra tout en charges | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 19:18 | |
| Pour avoir un pote qui est passé par la ...
La licence rembourse les frais médicaux et de rapatriement non pris en charge par ta mutuelle et la sécurité sociale.
Concernant la perte de salaire ,il faut prendre l'option sinon il y a aucun complément. | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 19:29 | |
| Quand on prend la licence, comme toutes les assurances c'est très flou... Y'aurait pas une compagnie d'assurance qui proposerait de couvrir les risques liés à la piste? Une assurance qu'on prendrait à l'année type responsabilité civile.
L'année dernière j'ai cherché mais pas trouvé | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 19:33 | |
| | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: blessures piste et licence Ven 25 Jan - 22:33 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Pour avoir un pote qui est passé par la ...
La licence rembourse les frais médicaux et de rapatriement non pris en charge par ta mutuelle et la sécurité sociale.
Concernant la perte de salaire ,il faut prendre l'option sinon il y a aucun complément. sa depend de la mutuelle car j ai lourdement chuté en 2009 et rapatriement a l hopital en helico + sejour a l hopital , tout prit en charge par ma mutuelle ( et c est pas donné 10min d helico mdr ) | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: blessures piste et licence Dim 27 Jan - 7:11 | |
| pour avoir gouté a l helico au mois d aout 1 semaine d hopital au chu de nimes le rapatriement en avion a paris pour encore une semaine d hopital mon rapatriement a ete une fois avorté car j avais du sang dans un poumon et il ont preferé reporté mais a ete payé ... cout du rapatriement 12000 euros l helico je sais pas .... les frais d helico et le rapatriement en avion c est l assurance de la licence qui paye tout les frais medicaux sont pris en charge par la mutuelle et peut etre l assurance de la licence sans aucunes certitude ( je viens de recevoir mon decompte heureusement que c est pas moi qui paye ... ) ensuite il te faut imperativement envoyer a l assurance de la licence un certificat de guerison ou consolidation si tu as des fractures (vertebres et cote pour moi que j n ais toujours pas il me reste une complication a mon epaule et des douleurs au dos ) car si tu reprends une licence sans fermer ton dossier et que tu es de nouveau bléssé tu t exposes au refus du rembourssement des soins qui chiffre tres vite je peux mettre les prix si besoin ensuite pour l indemnisation de ton salaire en cas d arret de travail (5e mois pour moi actuellement et probablement renouvellé ) j ai touché 100% de mon salaire les 3 premiers mois une partie par mon employeur et le complement par la cpam et c est la que ca se complique au bout des 3 mois l employeur ne te paye plus et tu touches 70% de ton salaire uniquement payé par la cpam je devrai touché une autre partie de mon salaire car j ai une preventive a mon travail mais je n ais toujours rien touché a l heure actuel apres je suis dans le privé pour les fonctionnaires c est surement different apres tu peux prendre une assurance facultative sur ta licence qui garantie ta perte de salaire | |
|
| |
ivoh PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: blessures piste et licence Dim 27 Jan - 8:11 | |
| Merci ça-caille et surtout bon courage et bon rétablissement | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: blessures piste et licence Dim 27 Jan - 8:37 | |
| merci ivoh tout va beaucoup mieux maintenant piscine et kiné font beaucoup de bien une grosse pensée a ceux qui ont pris plus cher que moi | |
|
| |
| blessures piste et licence | |
|