Week end sympa à Magny Cours, où j’ai pu rencontré la p’tite équipe de motopiste
> Le CR super débile version Sam
Vendredi SoirRoute tranquille pour arriver à Magny Cours… on croise même des « mongoles fières » (pas nous hein !!!)
(regardez à quel point il est sale de pare brise de la diana mobile )Sur place, on speede quand même pour prendre la chambre à l’Etap’Hotel et trouver le McDo qui est camouflé derrière un rond point… ben ouais faut arriver avant le début de Sex in the City (oh c’étaient les derniers épisodes quand même
)
Et dormissage dvt un film d’Hilary Swank…
SamediLevée aux aurores… il fait beau dehors, mais un peu frisquet…
On fait les goinfres au buffet du p’tit déjeuner (c’est à volonté)… enfin surtout diana
. Moi je vais récupérer mon pull qui a passé la nuit dehors par terre à coté de la voiture…
Zou on déboule au circuit… on va voir Franck l’organisateur. Dans le box d’Eybis, on tombe sur Laurent12R
.
une partie des Gex des instructeursOn croise aussi après les motopistiens, vince, isa, frantz, bert, ricmo et plein d’autres… qui ont loué un box
Après on part sur la piste, prendre les photos, affublés de nos chasubles DDE Replica, taille XXL… trop la classe
On se poste au bout de l’épingle d’Adélaïde. Diana me file un de ses appareils photos… pinaise c’est lourd… au bout de 3 photos j’en peux plus lol…
j’essaie de faire de mon mieux… surtout que diana me dit pas tout sur le fonctionnement de l'appareil lol :rouleau:
et qu’elle m’abandonne sur la piste pour aller prendre des photos du briefing des rookies…
On bouge d’endroit, pour aller vers le 180. On observe quelques visites des graviers, sans trop de bobo (note pour plus tard… attention à ce virage)
On se translate ensuite vers le Chateau d’eau…
J’regarde les motos rouler avec envie… moi aussi je veux roulééééeuuuh
N’empêche que ça m’éclate de prendre des photos
Il est 13h, les sessions du matin sont terminées… on rentre sur le paddock retrouver les motopistiens et manger (zut on a pas de couverts)
Notre premier buro de pistePetit jeu..
grâce à cette photo, trouvez les éléments qui caractèrisent sans erreur le bureau de diana…
(p’tite musique d’attente)
Alors ? vous avez trouvé ? eh oui, les 2 indices qui vous indiquent que c’est bien diana la photographe sont l’ice tea et les chocos (et accessoirement l’organisation… bordélique… aïe patapé diana :leche: )
Oulah les sessions reprennent déjà, on repart sur la piste après avoir consciencieusement tout rangé dans la diana mobile :
On passe l’aprem à faire des photos au château d’eau… on bosse tellement bien qu’on remplit toutes les cartes mémoire lol
Encore quelques sorties de piste… dont un accrochage à l’épingle d’adélaide…
Franck d’Eybis rappelle au micro qu’il faut bien chauffer les pneus avant de commencer à attaquer…
Sur la piste on voit défiler les motos qu’on connaît
Les sessions se terminent, on retourne sur le paddock. On apprend la chute de Vince :( heureusement pas trop de bobo pour lui... mais sa moto est transformé en roadster
Le gex de Laurent12Rquelques motosOn abandonne nos amis pour retourner à l’hotel
la piste qui s'est vidéeOn part vite faire des courses avant que tout ferme… il faut de quoi manger (diana se prend d'ailleurs un plat de tartiflette) et des boites de CD… bien sûr celles qu’on veut sont inaccessibles… comment faire ?? :humm:
on va pas faire la courte échelle quand même… on pique alors une chaise dans le rayon d’à côté
On rentre manger… et on a toujours pas de couverts… pas pratique pour manger des pizzas qui n'ont pas été découpées…
(attention à la photo qui va suivre… éloigner les enfants… vous allez voir diana manger une pizza sans couvert…)
:leche:
bon commence à trier les photos de la journée… y en a près de 3000… et on s’endort devant un film d’hilary swank (encore… !!! c’est hilary swank tivi ???)
DimancheLe réveil est plus difficile (c’est fatigant de prendre des photos mdr… j’ai des courbatures lol). On plie bagage et on quitte l’hôtel…
ca va ? pas trop chargée ?On arrive sur le circuit, on dit bonjour à tout le monde (merci pour le café
)
Diana repart sur la piste et moi je continue à trier les photos et à faire quelques photos d’ambiance…
Et l’aprem aussi c’est continuage de tri et vente de CD…
La journée passe assez vite, on a pas trop le temps de voir les motopistiens… ni de manger (enfin diana... surtout sa bonne tartiflette qui l'attend
).
La journée se termine par le family tour comme la veille (tour du circuit avec des passagers et à 30km/h pour faire découvrir le circuit à la famille et ami)… J’pars faire des photos et Franck me propose de prendre des photos sur la piste, dans la voiture. Et hop je me retrouve à l’arrière du pick up d’eybis…
Cool j’ai fait un tour de piste… :jump: mais en vue arrière mdr
La journée se termine, on dit au revoir à l’équipe d’eybis, très sympa (ils nous ont dépanné avec une table et des tabourets), puis à l’équipe de motopiste…
Rentrage sur lyon, où on a failli tomber en panne seche coincé dans un embouteillage de camping car et avec les orages qui nous attendent… et pour diana qui va enfin pouvoir manger sa tartiflette
Voila, c’était un super week end, où j’ai pu m’essayer à la photo
Contente d’avoir pu rencontré les membres de motopiste
et l'équipe d'eybis assure niveau organisation et encadrement :pouce:
Et trop envie de rouler… vivement lundi… :jump: :jump: :jump:
j’roule sur magny cours hihihihi j’espère qu’on aura la même temps
et j'espère que j'ai pas été une trop mauvaise photographe lol
y a encore du travail pour prendre de belles photos à la diana