| Alignement de fourche!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil80 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 17:27 | |
| Bonjour, Voila ma question n'étant pas un pro en mécanique : je viens d'acheter une moto pour la piste, l'ancien proprio à garder sa fourche équipé de cartouche olhins et à remonter une fourche d'origine qu'il avait d'avance. En essayant la moto un peu plus longtement je me suis aperçu que j'étais obliger de tourner un peu le guidon pour aller droit!!!! Un copain ma dit de désérrer les fixations des bras de fourche et de la faire rouler un peu pour bien les alignés?? en effet l'ancien proprio à remonter la fourche sans la faire rouler!! Vous en penser quoi???? les tubes de fourches on l'air nikel!! Merci d'avance | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 17:35 | |
| c'eszt bizarre, mais c'est quoi comme brele?
sinon effectivement tu desserre's les té de fourches et tu resserts, ca sera forcement alligné, sinon c'est pas bon signe... | |
|
| |
phil80 EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 19:45 | |
| C'est une street triple r!!!
Je regarderai demain avec les T à desserer!!
Merci | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 19:47 | |
| vérifie que le guidon est bien aligner par rapport au té supérieur , ça peu arriver aussi | |
|
| |
phil80 EN FORMATION
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 19:50 | |
| J'ai déjà vérifier en démontant tous l'ensemble cet aprem mais faut que je mesure précisemment! | |
|
| |
phil80 EN FORMATION
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 22:34 | |
| Je viens de sortir le metre et le niveau pour en avoir le coeur net, j'ai une différence de 4 mm d'un coté par rapport à l'autre en alignant le niveau sur les pontets et en mesurant la distance avec les vis de réglage de détente! A votre avis cela peu venir de ce décalage? Ya plus qu'a chercher d'ou vient le soucis sur les pontets, peu être des silents blocs car d'un coté on le voit sortir de la coupelle et pas de l'autre!!
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 23:27 | |
| t'aurai pas une photo ou deux ? | |
|
| |
kyrou PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Street Triple 675 Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Jeu 31 Jan - 23:34 | |
| classique sur les street, les silent bloc de pontet bouge,, (quand tu chutes),, donc, tu desserre les pontets, tu bouge tu resserre et ca va rentre dans l'ordre | |
|
| |
phil80 EN FORMATION
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Ven 1 Fév - 12:04 | |
| Ok, j'essai cet aprem et je regarde pour des photos!! Kyrou à tu mis des butées de direction aditionnelles car on ma dit qu'ils étaient fragiles en cas de chute?
Merci pour votre aide | |
|
| |
phil80 EN FORMATION
| Sujet: Re: Alignement de fourche!!! Mar 5 Fév - 18:45 | |
| Enfin eu le temps de regarder au pontet, y a du mieux, bientôt l'essai en dynamique pour voir!! | |
|
| |
| Alignement de fourche!!! | |
|