| Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! | |
|
+5Arno#73 tresfou steak40 Titi 86 toto 2850 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Dim 3 Fév - 22:26 | |
| Salut .
Voila , avec des proches , on vient de créer une petite association pour que je retrouve les joies de la piste et je fouille sur la question des déductions d’impôt ... mais ça reste franchement flou .
Je pense que vus le nombre de membre du fofo qui on fais le même boulot que moi (j'imagine du moin ) cartaient on dus se penché sévèrement sur la question et on les réponse que je cherche .
Aujourd'hui , j'ai un pro qui veut me sponsoriser mais uniquement si il a une déduction d’impôt , j'ai regarder un peu sur le site du gouvernement pour les asso mais s'est flous , un team moto peut il donné des reçus pour des déduction a un pro et même question avec un particulier ?
Si une déduction n'est pas possible , quel arme puis je utilisé pour convaincre un pro de me faire un dons ?
Vos asso on t'elle un agrément association sportive en plus de la simple déclaration déposé en préfecture ou autre choses qui peuve apporter des aides de l'état ou autre ???
Ou plus simplement qui peut me faire un topo de son retour d'expérience sur le sujet ...
Merci d'avance
| |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Dim 3 Fév - 22:47 | |
| Je suis en plein dedans aussi. Avec notre assoc le Racing Team Peper'. Je que je peut en dire et celon se que j'ai compris, une assoc peut donner des formulaire pour que les entreprise ou les particulier qui souhaite donner des dons est une réduction d’impôt. Il faut en faire la demande auprès des impôt. Pas la peine de te dire que cela est très dure de l'avoir se numéro, il est donner au assoc caritative en priorité.
Je vais suivre ton sujet avec intérêt, si tu a ou si je trouve autre chose, je viendrais le poster ici. | |
|
| |
steak40 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1179 Age : 35 Localisation : 40 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Dim 3 Fév - 22:58 | |
| Pour y avoir droit il faut que l'association soit d'intérêt général | |
|
| |
tresfou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route Nombre de messages : 881 Age : 60 Localisation : Brienne le chateau Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Dim 3 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Lun 4 Fév - 0:04 | |
| En gros s''est mort pour nous ... association d’intérêt générale , mini 200 membres .... | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Lun 4 Fév - 10:23 | |
| Intérêt général ou toutes les autres figurant sur le cerfa des impôts. Tu dois lui donner un reçu de l'association, mais c'est bien tout. Tu peux jouer avec les impôts, je l'ai fait, mais ça si se retourne contre toi et l'association... | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Lun 4 Fév - 13:08 | |
| Justement , je ne veut pas prendre de risque et je préfère ramer un peu plus au niveau de l'asso que de jouer avec le feu ;) | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Mar 5 Fév - 10:41 | |
| Je vais suivre aussi car c'est franchement pas tres clair sur le web ... | |
|
| |
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Mar 5 Fév - 15:24 | |
| poser la question à Misterzuk en MP! il pourra peut-etre vous répondre. | |
|
| |
brooklynzoo PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 95 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Mar 5 Fév - 15:53 | |
| article 238 bis du CGI pour les societes article 200 du CGI pour les particuliers | |
|
| |
Rabbit23 ROOKIE
Moto actuelle : : Zx6r Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Valence Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Jeu 7 Fév - 21:15 | |
| Je relance:
Comment savoir à l'avance, qu'une association sera reconnu d’intérêt général?
Ou
Y a-t-il des combines (des mots magiques dans les statuts) qui peuvent aider à avoir ce titre? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! Jeu 7 Fév - 22:28 | |
| Pour les statuts , tu a un exemple a respecter , après pour être reconnu d’intérêt général il y a plein de condition qui pas possible à tenir pour un team moto .... la loose ! | |
|
| |
| Dons association et déduction d’impôt ??? help!!! | |
|