| Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimo-44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 530 Age : 41 Localisation : Ste Reine de BZH ( 44 ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Dim 3 Mar - 21:03 | |
| Hello,
Suite au prépa de la moto pour la saison 2013 sur mon 6R j'ai démonter mes étriers, jusqu'ici tout va bien... Mon souci est qu’après avoir tout nettoyer, piston, contrôle des joints... Je n'arrive plus à mettre les pistons dans leurs logements(c'est ballo...) J'ai tout essayé mais rien à faire je n'ai pu mettre que 4 pistons sur 8 enfin disons 5. Il y a t'il une technique..??? | |
|
| |
yoy ROOKIE
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Dim 3 Mar - 21:23 | |
| tu as lubrifié les joints et les pistons avec du liquide de frein avant de les remonter ? | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Dim 3 Mar - 22:01 | |
| - yoy a écrit:
- tu as lubrifié les joints et les pistons avec du liquide de frein avant de les remonter ?
+650 De même les joints ont un sens, ils ne sont pas simplement "carrés" ils doivent avoir une forme comme ça |_/ Mais je me souviens plus comment c'est mis :/ | |
|
| |
mimo-44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 530 Age : 41 Localisation : Ste Reine de BZH ( 44 ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Dim 3 Mar - 22:05 | |
| - yoy a écrit:
- tu as lubrifié les joints et les pistons avec du liquide de frein avant de les remonter ?
Yes fait lubrifié avec le liquide rien ni fait | |
|
| |
mimo-44 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Dim 3 Mar - 22:06 | |
| - PEagle a écrit:
- yoy a écrit:
+650 De même les joints ont un sens, ils ne sont pas simplement "carrés" ils doivent avoir une forme comme ça |_/ Mais je me souviens plus comment c'est mis :/
Oui j'ai bien fait attention au sens | |
|
| |
yoy ROOKIE
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Lun 4 Mar - 22:54 | |
| perso j'ai jamais vu qu'il y avait un sens pour les joints, au pire le logement du joint a un alesage non carré, mais pas le joint. Fait attention au cache poussiere, qu'il ne soit pas vrillé, ça se voit pas dessuite, il faut bien regarder. Il se peut que le piston force un peu au debut, assures toi qu'il soit bien dans l'axe et appuie fort dessus, il devrait rentrer d'un coup. | |
|
| |
mimo-44 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Mar 5 Mar - 5:40 | |
| Opération réussie... Du coup j'ai utilisé un serre joints + cale sur le piston et ça la fait un peu dur à passer le cache poussière mais après nickel. Me reste plus qu'à purger tout le système. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Mar 5 Mar - 8:06 | |
| | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Mar 5 Mar - 14:40 | |
| - mimo-44 a écrit:
- Opération réussie...
Du coup j'ai utilisé un serre joints + cale sur le piston et ça la fait un peu dur à passer le cache poussière mais après nickel. Me reste plus qu'à purger tout le système. La purge s'est bien passée ? | |
|
| |
mimo-44 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston Mar 5 Mar - 21:36 | |
| J'ai à peine commencé... C'est pas comme ci je devais rouler dans moins de 10 jours !!! | |
|
| |
PEagle PILOTE SUPERBIKE
| |
| |
mimo-44 pilote MOTO2
| |
| |
| Suite nettoyage étrier impossibilité de remettre piston | |
|