| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|
+150Stef821 wabrooo fioul GG71 alxbibi Pierrot46 picasso tigrou41 Vince1983 boys don't cry nunu65 jerome nimo rsvgaz 600ssledenon Valentin96 Daisuke lolo (le badrais) jjm2a bebert R-ric gonzy dadou warlock30 cuicui xavi73 fastdriver waystren BLADE919 pper38 biker03 yack ! Supercramp arnaud apo Raph57 ben1000z Loukas59 Titi#23 chriscbr pinch Frantz Nico66400 McBurn jekyll tricelo joe78300 seboooooo batmou 83 toy90 cypril600 jice johnnycash olfox manu21383 LEKAI78 mat33 Eagle4 Drop F.A.B.I.E.N champion nico29-35 eugene Stty84 magic blue 19 hebo-22 laugexx Gabichon74 bandit78 alex-76 Guibs38 Koala jujuxfr silver-r1 franco57 TEAMJ2R Marty_Dinhvan valer#147 Genou Z guigui27 alain74 mackaleway44 pipine LittleBoost Vince8191 Sergio 998 lolo42-88 sirius69 kerco Xaus XIII Axel10 bt1 Le Gazier 49 bicylindre Fred-82 alakath MoOn rott63 scratouille Goz #165 guyom27 cyssou88 selhig cyrilGT Titi 86 G-Rhum T@Z01 Asce Jerem-59 ROLAND55 MY 675 gc29 jeje63 linoturbo21 nicodabomb ben731 davidkig brice 17 Bikerz Sirylox mike 29 pluky19 Matt#21 manigex750 seba727 ElMotardo61 nicobaz bd21 tro2spy farsac sixmotion dashell 13-ajt tonino74 jimtherat earthboy NAM redman bebert85 regis31 jules 1 fane1773 foinfoin43 joebar16 gael493 TOTO #71 poupaxxx chevalllier guillaume.gt3 wallygator 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 18:26 | |
| Pour moi, je ne mets que deux sangles et le bloc roue. J'ai une tige filetée que je passe en travers de rotation du bras oscillant. un anneaux de levage visé de chaque côté et je prends mes sagles là dessus. Bilan, ça bouge pas d'un poil et ça ne comprime pas les suspattes | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 19:07 | |
| fane1773 tu prends quoi comme point d'ancrage sur le camion ?
je pensais faire la même chose en prenant comme point d'ancrage ceux contre la cloison avant, mais 2 sangles comme celle ci gêne quand même pas mal pour la circulation et chargement même si on ne circule pas beaucoup dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 19:52 | |
| ou as tu acheter ces caisse ? j'aimerais le même genre ;) c'est bien un l2 que tu as ? je suppose que tu es plutôt doué a tétris non ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 21:10 | |
| - virus481 a écrit:
- ou as tu acheter ces caisse ?
j'aimerais le même genre ;) c'est bien un l2 que tu as ? je suppose que tu es plutôt doué a tétris non ? ^^ Alors les caisses, je les ai achetées dans mon magasin (j'ai des idées de génie si tu vois ce que je veux dire mais on a quelques magasins en belgique) mais y a plus pour le moment. La marque est connu c'est des Alibert. Elles font pile la taille pour passer entre les motos et les portes . C'est effectivement un L2 Et pour Tetris, ave mon pote dbk on commence à être doué . Là c'est la config retour d'Aragon avec tout le bordel pour 2 jours mais sans barnum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 21:54 | |
| c'est bien ceux la ? http://www.bricodepot.fr/leers/coffre-de-rangement-explorer-185-l/prod13999/ tu as assez de place la dedans ? moi sa servirais pour toute mes pièce en rab ( commande reculée , tube ,... ) moi je vais passé d'une golf 5 3P + remorque avec un petit coffre au trafic l2h1 je pense que je vais être bien pour mes WE de course ont va dire que l'année 2015 a été fatale pour mon morale je n'arrive plus a me reposer dans une tente sans chauffage et sans grand confort (oui j'ai dans quelques jours 30 ans putain je deviens vieux ) |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 21:59 | |
| ça a l'air d'être les mêmes....sauf le prix Dans la caisse 1 : combi, sous combi, 2 dorsales, gant, casque Dans la caisse 2 : 2 matelas pneumatiques, un gonfleur, 2 duvets et divers bazar dans la caisse 3 : toutes les pièces de rechange, les rallonges , cintre ventillé, les chauffantes etc etc Comme la caisse 3 est la plus lourde, je la place en bas. Et l'avantage c'est qu'une fois rentré à la maison, je sors les caisses du camion et je les pose directement sur un rack dans le garage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:03 | |
| arf bon faut que je regarde si je trouve les même en moins cher ^^ sinon la taille c'est a peu près sa ?
pour le rangement c'est effectivement ce que je recherche car par moment les Week end de course ont fini très tard le dimanche et j'ai pas envie de mettre 2 h a tous charger et surtout j'ai pas envie de sangler de tous les coter ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:08 | |
| De mémoire à l'époque, on devait les vendre 30€ mais les ai pas eu à ce prix Et tu as tout pigé. Moi ça me saoulait de passer deux plombes à tout ranger en rentrant et aussi l'avantage, tu as moins de chances d'oublier un truc genre les gants ou le casque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:23 | |
| tien dans le but d'optimiser le top serais d'avoir un barnum qui vienne épouser le coter du camion comme sa même pour sortir de son camion ont est pas obliger d'allez se mouiller ^^
oui bon je rêve un peux mais a force ont aime avoir du confort dans ce monde de brute |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:24 | |
| - virus481 a écrit:
ont va dire que l'année 2015 a été fatale pour mon morale je n'arrive plus a me reposer dans une tente sans chauffage et sans grand confort (oui j'ai dans quelques jours 30 ans putain je deviens vieux )
Imagine à plus de 40 Nous, on trimballe sommiers + matelas, les caisses servent de support pour que les sommiers passent au dessus des passages de roues, les matelas sont ceux vendus par le vendeur de meubles suèdois et, du coup, on a un 160x200 comme à la maison On complète avec un petit chauffant soufflant à 10€ chez brico du coin, fixé en hauteur pour que son thermostat soit efficace (s'il est posé au sol, le temps que tout chauffe et que son thermostat coupe, il fait 30°C dans le fourgon) Et comme ça, même pour les roulages en février ou tous les potes ont abandonné leurs tentes pour l'hôtel du coin, nous on était au top dans notre fourgon | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:26 | |
| Tu l'as isolé ton fourgon Gabi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:27 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- virus481 a écrit:
ont va dire que l'année 2015 a été fatale pour mon morale je n'arrive plus a me reposer dans une tente sans chauffage et sans grand confort (oui j'ai dans quelques jours 30 ans putain je deviens vieux )
Imagine à plus de 40
Nous, on trimballe sommiers + matelas, les caisses servent de support pour que les sommiers passent au dessus des passages de roues, les matelas sont ceux vendus par le vendeur de meubles suèdois et, du coup, on a un 160x200 comme à la maison
On complète avec un petit chauffant soufflant à 10€ chez brico du coin, fixé en hauteur pour que son thermostat soit efficace (s'il est posé au sol, le temps que tout chauffe et que son thermostat coupe, il fait 30°C dans le fourgon)
Et comme ça, même pour les roulages en février ou tous les potes ont abandonné leurs tentes pour l'hôtel du coin, nous on était au top dans notre fourgon j'ai bien l'intention de te copier gabichon ^^ par contre vue que j'ai la double porte latérale et bien je me demande si j'arriverais a fixer le sommier ? :( pour le chauffage , j'ai tous ce qu'il faut via mon taf j'ai également une soufflante
Dernière édition par virus481 le Sam 7 Nov - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:27 | |
| - fane1773 a écrit:
- Tu l'as isolé ton fourgon Gabi ?
non. J'y pense mais y'a toujours autre chose qui passe avant... - virus481 a écrit:
- j'ai la double porte latérale et bien je me demande si j'arriverais a fixer le sommier ? :(
C'est le soucis... Tu penses co voiturer avec un pote ou tu roules seul? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:30 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- fane1773 a écrit:
- Tu l'as isolé ton fourgon Gabi ?
non. J'y pense mais y'a toujours autre chose qui passe avant...
- virus481 a écrit:
- j'ai la double porte latérale et bien je me demande si j'arriverais a fixer le sommier ? :(
C'est le soucis... Tu penses co voiturer avec un pote ou tu roules seul? ont est maintenant tous équiper de camion dans le team donc chacun prend le sien lors de WE de course du jeudi au dimanche pour les journée de roulage hormis Magny cours et le mans aucun covoiturage de prévu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:33 | |
| quel est le but d'isolé le camion vue que l'ont a le chauffage électrique a volonté sur les paddock |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:34 | |
| Essaie de voir si tu ne peux pas fixer le sommier au plafond, du coup, en collant la moto contre un des côtés Moi, je ne peux pas vu que je trimballe presque toujours 2 motos et parfois les enduro qui sont assez hautes | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:39 | |
| Il existe des sommiers type cadre à lattes de 140x190 pliable, ça peut permettre de le fixer le long d'une paroi pendant le voyage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:46 | |
| je pense plutôt faire un support a mon boulot quelque chose de démontable histoire de pouvoir retirer le sommier quand j'utilise le trafic pour allez au travaillé
avec au moins un sommier de 2M et encore c'est tout juste pour ma taille lol |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:49 | |
| ah je connaissais pas du tout
il suffirait de mettre ensuite 4 pieds démontable et l'affaire est faite |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 7 Nov - 22:52 | |
| Sinon, y'a aussi la solution du lit peigne On en trouve sur LBC pour pas cher | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 8 Nov - 0:27 | |
| La différence c'est que le lit peigne tu as un sommier de 2x13 lattes avec le pile tu as 2x18 ou 2x20 donc un meilleur confort. C'est un ancien marchand de literie qui te dit ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 8 Nov - 9:19 | |
| Le reste plus qu'à faire le choix ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 8 Nov - 15:21 | |
| Bon et bien gabichon , j'avais mal vue mais j'ai bien des attaches sur le milieu du camion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 27 Déc - 22:53 | |
| bon et bien j'ai trouver des bac par contre ils ont l'air bien plus grand que ceux de fane je doit pouvoir en empiler deux et il font H. 59 x L. 82 x P. 57 cm. |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 27 Déc - 23:17 | |
| A priori on dirait les mêmes . Je mesurerai les miennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 27 Déc - 23:42 | |
| ok merci ;) vue la taille je peux même enfermer madame dedans si elle n'est pas sage
|
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 6:49 | |
| - virus481 a écrit:
- ok merci ;)
vue la taille je peux même enfermer madame dedans si elle n'est pas sage
J'y avais jamais pensé | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 11:58 | |
| Tu les à trouvé ou tes caisses? J'arrive pas à en trouver d'aussi grande sauf hors de prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 12:14 | |
| Brico dépôt. 39 e pièces Par contre j'avais trouver moins cher mais oublie cet idée car les bon marché se casse au moindre coup |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 12:18 | |
| salut,
je n'aurais pas pris si gros et plutôt cubique, plus c'est gros plus c'est lourd car on en mets des conneries utiles et cubique plus facilement rangeable et empilable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 13:19 | |
| Sur circuit ont est au minimum 5 pilote dans le team Donc j'aurais de l'aide pour charger
Mais je ne met rien de lourd dedans Mais oui vue la taille il faut se méfier du poids |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 13:31 | |
| Pour moi l'intérêt des caisses est de gagner du temps au chargement et déchargement mais aussi être sur de ne rien oublier car mes caisses restent pleines dans le garage | |
|
| |
Stty84
Moto actuelle : : Yamaha R6 Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 20:08 | |
| J'ai exactement les mêmes et elles sont top. | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 22:03 | |
| J'ai vérifié les miennes , elles font 40cm de haut. Par contre je peux en emplier 3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 22:12 | |
| yes je ne pourrais pas empiler les trois mais bon j'aurais de la place
j'ai normalement trouver une cloison de séparation a 30 min de chez moi ^^ je vais la voir demain |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 22:13 | |
| La cloison, c'est vraiment pratique | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 28 Déc - 23:49 | |
| pour la cloison c'est bien.
ce qui est moins cool c'est la pose car il faut démonter les caches inf/sup au niveau des ceintures et ensuite de chaque côté en haut, une fois monté la cloison ben tu t’aperçois que les caches ne se montent plus et que chez Renault les caches pour cloison ne sont pas référencés, donc il faut les trouver d'occas. | |
|
| |
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 29 Déc - 6:54 | |
| Mince | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 29 Déc - 10:32 | |
| - virus481 a écrit:
- Brico dépôt. 39 e pièces
Par contre j'avais trouver moins cher mais oublie cet idée car les bon marché se casse au moindre coup Ok, je te confirme la gamme en dessous est merdique, j'en ai acheté 3 la saison derniére. Les roulette on tenu entre 50cm et 3 métres les font ont bien tenu mais les capot et attache on vite explosé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Mar 29 Déc - 17:09 | |
| - bandit78 a écrit:
- pour la cloison c'est bien.
ce qui est moins cool c'est la pose car il faut démonter les caches inf/sup au niveau des ceintures et ensuite de chaque côté en haut, une fois monté la cloison ben tu t’aperçois que les caches ne se montent plus et que chez Renault les caches pour cloison ne sont pas référencés, donc il faut les trouver d'occas. ah bon ont peux découper les caches non ? j'ai été chercher la cloison ce midi je l'ai eu a 75 € |
|
| |
eugene PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : bourges Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Sam 16 Jan - 22:20 | |
| J'me tâte pas mal entre un boxer 1,9 td de 1999 et un master 1,9dti de 2001? Des avis sur la fiabilité? | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 17 Jan - 9:22 | |
| - eugene a écrit:
- J'me tâte pas mal entre un boxer 1,9 td de 1999 et un master 1,9dti de 2001? Des avis sur la fiabilité?
J'ai un boxer ! Niveau fiabilité, zéro problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 31 Jan - 21:14 | |
| avis au connaisseur ;)
j'ai plusieurs soucis avec mon trafic 2.0 dci 90 cv
1 : j'ai plein de buée en roulant ( le chauffage fonctionne avec ventilation a fond ) 2 : le bouton recyclage air ne se maintien pas ( quand j'appuye dessus une lampe s'allume mais se maintien pas
j'ai remarquer que je n'ai pas de filtre habitacle installer ( bizarre j'ai pourtant un emplacement pour celui ci il me semble ) |
|
| |
nico29-35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 SC57 Nombre de messages : 496 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 31 Jan - 21:45 | |
| pour le chauffage, j'avais un soucis identique sur ma clio 2. Le chauffage fonctionnait uniquement sur la position 4. Après recherche sur le net, c’était uniquement la résistance au niveau de la ventil qu'il fallait changer (environ 2€) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Dim 31 Jan - 21:48 | |
| mon chauffage fonctionne sur les 4 position et toutes les plage de températures |
|
| |
champion PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz6 k9 , r6 k6 piste Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : lagarrigue tarn 81 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 1 Fév - 20:46 | |
| tu as regardé si le volet de recyclage n'est pas en position fermer en permanence pour avoir de la buée | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 1 Fév - 20:54 | |
| - champion a écrit:
- tu as regardé si le volet de recyclage n'est pas en position fermer en permanence pour avoir de la buée
Je pensais la même chose Pour le filtre,il n'y en a pas d'origine sur l'utilitaire,mais tu peux le rajouter | |
|
| |
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: UTILITAIRES... trucs et astuces Lun 1 Fév - 21:03 | |
| - virus481 a écrit:
- avis au connaisseur ;)
j'ai plusieurs soucis avec mon trafic 2.0 dci 90 cv
1 : j'ai plein de buée en roulant ( le chauffage fonctionne avec ventilation a fond ) 2 : le bouton recyclage air ne se maintien pas ( quand j'appuye dessus une lampe s'allume mais se maintien pas
j'ai remarquer que je n'ai pas de filtre habitacle installer ( bizarre j'ai pourtant un emplacement pour celui ci il me semble ) pour ton problème c'est surement ton clapet de recyclage qui est bloquer dans une position quasiment fermer .si ce n'est pas sa c'est que tu as une entrée d'eau quelque part. personnellement je te conseille de mettre un filtre | |
|
| |
| UTILITAIRES... trucs et astuces | |
|