WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Blasé, que faire? Banniz11

Blasé, que faire?

+13
jeje63
ptitmotard86
Frizzypatzy
Conan
Andrénaline
yan1098
nicodabomb
titoo
cubi01
BeN-ZeN
MoOn
TOTO #71
3n3rgY
17 participants
AuteurMessage
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 20:24

Salut,

mon poto et moi étions inscrits pour l'endurance O3Z au vigeant en Aout 2012. Malheureusement, il s'est blessé a la cheville une dizaine de jours avant.Du coup impossible de participer, il a donc prévénu Alain d'O3Z qui lui a dit d'envoyer son certificat médical pour pouvoir prétendre au remboursement déduit des frais administratif.

C'est la que tout se complique:

-Mi septembre mon pote appel Alain pour savoir quand nous serons remboursé. Réponse d'Alain :"j'attends la fin du championnat, soit mi octobre et la course de carole pour faire les remboursements" OK?!

-Début décembre il retéléphone. Réponse d'Alain : "Ah je croyais que c'était fait, je m'en occupe".Ok?!

-Ne sachant pas que mon pote avait rappeler Alain: J'envoie un mail le 11 Décembre 2012 pour prendre des nouvelles du remboursement. Le 1 Février 2013, soit presque 2 mois après réponse de christelle: "en fait Alain attend les premiers encaissement des inscriptions 2013 pour avoir un peu de trésorerie et te rembourser"

-Quelques jours avant le mail de christelle, mon pote appel Alain qui lui donne la même version : "on attend d'avoir de la trésorerie pour vous rembourser" Sa commence a être vraiment abusé, mais Ok?!

-Le 19 Mars, je renvoie un mail a christelle en demandant a être remboursé rapidement

-Le 27 Mars, toujours pas de réponse, je renvoie donc un mail via le site o3z,en exprimant ma saturation et en mettant un peu de pression en disant que je vais balancer l'histoire sur les forums si je n'ai pas mon remboursement.

-Le 28 Mars réponse de christelle:"je m'en occupe demain, donne moi juste les adresses ou envoyer le remboursement".Chose que j'ai faite dans la foulée.

-Le 6 Avril, toujours rien reçu, je renvoie un mail a christelle savoir si elle a bien envoyé le remboursement.

A ce jour, pas de nouvelles.

Voila, la franchement j'en ai marre et j'aurai bien eu besoin de mon argent, moi aussi.
Si certains ont déja vécu ce genre de situation avec O3Z ou même un magasin ou autre, j'aimerai bien avoir des conseils sur la façon d'opérer pour obtenir le remboursement.

Cordialement.

Ps: Je precise que j'ai toute les copies des mails envoyés et reçus, et qu'a aucun moment je n'ai été vulgaire ou irrespectueux envers Alain ou Christelle d'O3Z.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 20:27

Bon courage mais là j'ai pas de solutions à te donner Shit et je suis d'accord avec toi sur le faîte que c'est abusé ! affraid

Sinon au lieu de te rembourser tu lui propose de t'inscrire sur une manche pour 2013 en prenant l'argent qu'il te dois en acompte !
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 20:32

Sa c'est eux qui me l'on proposé, mais je ne compte pas faire de course cette année.

Merci, pour ta réponse.
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:14

ouai....
c'est pas de la bonne pub pour l'o3z en tt cas. Mais tu devrais avoir ton remboursement grâce a se post (navrant d'en arrivé la)
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:20

MoOn a écrit:
ouai....
c'est pas de la bonne pub pour l'o3z en tt cas. Mais tu devrais avoir ton remboursement grâce a se post (navrant d'en arrivé la)

Ba oui c'est pas de la bonne pub, c'est bien pour sa que j'ai longtemps hésiter avant de poster, comme tu dis navrant d'en arriver la, surtout que moi je suis pas sur du tout que j'ai mon remboursement pour autant.
Mais bon au bout d'un moment faut bien faire quelque chose.

Je t'envoie un mp MoOn pour carrément autre chose.
BeN-ZeN
PILOTE MOTO3
BeN-ZeN

Masculin Nombre de messages : 260

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:28

Merci d'avoir posté, je saurais quoi choisir l'an prochain comme championnat! J'aime pas qd on se fout de la gueule des gens.
Personnellement ou une entreprise à beau etre ds la mouise on peut rester honnête.

Bon courage pr la suite!

Dernière édition par BeN-ZeN le Jeu 11 Avr - 22:33, édité 1 fois
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01

Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:29

mauvaise gestion de leurs parts...depuis quand on attend de rentrée les inscription de la saison suivante pour pouvoir rembourser ceux de la saison precedente?? il en ont fait quoi de ton argent??
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:36

Merci Ben-Zen.
cubi01 a écrit:
mauvaise gestion de leurs parts...depuis quand on attend de rentrée les inscription de la saison suivante pour pouvoir rembourser ceux de la saison precedente?? il en ont fait quoi de ton argent??

Ba a mon avis ils en ont bien profité la fin de saison dernière et la ils ont simplement financer la saison 2013 avec.
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo

Masculin Moto actuelle : : Zx6R

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyJeu 11 Avr - 22:50

C cool ça, donc tu est un actionnaire o3 contre ton gré ^^

Ou alors il a pris c vacance avec ton fric .

Ben casse leurs les bip en appelant tous les jours ;)

nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 9:37

cubi01 a écrit:
c'est pas comme au WERC Laughing
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 12:53

nicodabomb a écrit:
cubi01 a écrit:
c'est pas comme au WERC Laughing
Qu'est ce que tu veux dire ? scratch
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01

Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 13:30

a mon avis l'orga WERC est bien plus reglo!!
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098

Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 13:31

et ben bon courage
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline

Masculin Nombre de messages : 1081

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 15:23

A la lecture de ton post soit O3Z est incompétent, soit il est malhonnête. Il faut appeler un chat un chat. A priori ce n'est une assoc' de potes de quartier, donc quand on organise et qu'on gère on est responsable.
Dans les 2 cas ça voudrait dire barrez vous!
C'est le principe de "cavalerie" , un processus financier où les "entrées" servent sans cesse à rembourser les dûs. escroquerie quoi.

Conseil: relis bien les clauses d'engagement, chapitre assurance annulation dédommagement... si ça existe..?

Quand tu es sur de ton bon droit tu rappelles O3Z avec menace de dépôt de plainte si chèque non reçu dans les 3 jours.
J'espère qu'O3Z a été juste négligent sinon c'est pas une bonne nouvelle pour le sport moto en général.
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 18:09

Si je dis pas de bêtise o3z n'est pas une assoc mais une entreprise grosse différence...
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy

Masculin Nombre de messages : 930

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptyVen 12 Avr - 20:24

cubi01 a écrit:
a mon avis l'orga WERC est bien plus reglo!!

Sans rentré dans le détail je serais plus mesurer sur cette question, reglo peu être mais faut pas être pressé pour recevoir c prime de course...perso ça a juste mis plus d un an et non sans mal. Après il avait peu être des raisons accablantes... Mais le résultat et la et j ai pas l'impression que ce soit arrangé d après les eco que j ai pu avoir.
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86

Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 5:19

je n es pas de solutions a t apporté , juste bon courage , et effectivement sa ne fait pas de la bonne pub ( meritée quand meme ) , mais la c est justifié quand meme pcq tu ne doit pas etre le premier dans se cas , a mon avis !!!! ( peut etre que je me trompes )
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 7:07

Je pense que tu va être rapidement rembourser, faut juste attendre la fin de saison 2013 et que la trésorerie de 2014 rentre Mr. Green

Bon ok je Blasé, que faire? 2323811986

S'est inadmissible des truc pareils, en tout cas tes beaucoup plus cooll que moi car j'aurais pas attendu aussi longtemps même si j'avais du me déplacer et manger 500km aller/retour Rolling Eyes
Invité
Invité

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 7:44

Met leur un message sur leur forum je pense que ça fera bouger les choses!!! Wink
al1
pilote MOTO2
al1

Masculin Nombre de messages : 433

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 10:55

je lui ai repondu mais le monsieur vient faire des posts et disparait apres... car toujours non lu :/

bien beau de parler mais c'est bizarre.... combien de cheque sans provision de pilote nous reviennent et on prend des arrangement avec eux pour qu'ils payent 5 ou 6 mois apres... mais la pas de post...

je vais le rembourser mais le monsieur a annulé le 30 juillet alors que la course etait le 3 aout... les autres organisateurs n'auraient pas remboursés y compris la fédé

ps: et ce n'est pas grace a ce post
al1
pilote MOTO2
al1

Masculin Nombre de messages : 433

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 11:15

c'est l'hallu quand meme comme tout le monde parle sans savoir a faire des comparos et tout et tout alors que c'est l'unique personne qui parle de ca alors que O3Z organise depuis 2006... et gere + de 2000 pilotes par/an

nonobouns
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 372

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 15:20

al1 a écrit:
je lui ai repondu mais le monsieur vient faire des posts et disparait apres... car toujours non lu :/

bien beau de parler mais c'est bizarre.... combien de cheque sans provision de pilote nous reviennent et on prend des arrangement avec eux pour qu'ils payent 5 ou 6 mois apres... mais la pas de post...

je vais le rembourser mais le monsieur a annulé le 30 juillet alors que la course etait le 3 aout... les autres organisateurs n'auraient pas remboursés y compris la fédé

Annulé le 30 pour une course le 3... C'est vrai que c'est court et que tout le monde ne l'aurait pas fait...
Mais quand on dit ok pour le remboursement...ben la...on rembourse et on attend pas 1 an pour le faire!!
Donc le mieux serait quand même de faire en sorte qu'il soit remboursé rapidement car faut quand même pas abuser
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
3n3rgY
PILOTE MOTO3
3n3rgY

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 20:52

al1 a écrit:

Alors le monsieur vient faire des posts, OUI et vous etiez prevenu depuis le 27 mars que j'allais le faire si je n'avais pas mon remboursement.

Oui tu m'as repondu hier, je viens de le lire aujourd'hui, excuse moi de ne pas être le nez collé a mon ordi.

En ce qui concerne les cheques sans provision des pilotes, c'est bien malheureux effectivement, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne.

Le monsieur n'a pas annulé le 30 juillet, tu as du recevoir le certificat médical avec arrêt de mon pote le 30 juillet.Tu devais être au courant quelques jours avant puisqu'il t'a appelé.Apres je donnerai pas de date précise puisque je n'en suis pas sur, mais je dirai autour du 24,25,26 Juillet.Pour info, depuis il s'est fait opérer, ligamentoplasthie de la cheville.

Apres, le délai était certes court, mais je ne pense pas que mon pote et décider de se faire une rupture du ligament quelques jours avant la courses, et nous étions encore largement dans les délais pour prétendre au remboursement. Ci joint une partie du réglement 2012:

Article 7.4 : REMBOURSEMENT DES DROITS D'ENGAGEMENT
Le remboursement des droits d'engagement (hors frais administratifs d'un montant de 200.00 € non remboursable) sera effectué
dans les cas suivants :
· Désistement du pilote au moins 25 jours avant l'épreuve pour raison non médical.
· Désistement passé le délai des 25 jours pour raison médical sous réserve de présentation d'un certificat médical 48 heures
avant l'ouverture du Contrôle Administratif de l'épreuve.

Aucun remboursement du montant restant ne sera effectué dans les autres cas.
Il vous est possible de prendre une assurance annulation afin de couvrir les frais administratifs auprès de :
www.assurancepiste.com

Cheque reçu aujourdhui, Miracle!!!!! ce n'est peut etre pas grâce a ce post mais peut être a celui posté sur le forum o3z qui étais identique...

En ce qui me concerne, je ne me prononcerais plus, j'ai eu mon remboursement, cela me suffit.
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 21:30

Vive la révolution
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo

Masculin Moto actuelle : : Zx6R

Blasé, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Blasé, que faire?   Blasé, que faire? EmptySam 13 Avr - 22:33

3n3rgY a écrit:
al1 a écrit:

Alors le monsieur vient faire des posts, OUI et vous etiez prevenu depuis le 27 mars que j'allais le faire si je n'avais pas mon remboursement.

Oui tu m'as repondu hier, je viens de le lire aujourd'hui, excuse moi de ne pas être le nez collé a mon ordi.

En ce qui concerne les cheques sans provision des pilotes, c'est bien malheureux effectivement, mais je ne vois pas en quoi cela me concerne.

Le monsieur n'a pas annulé le 30 juillet, tu as du recevoir le certificat médical avec arrêt de mon pote le 30 juillet.Tu devais être au courant quelques jours avant puisqu'il t'a appelé.Apres je donnerai pas de date précise puisque je n'en suis pas sur, mais je dirai autour du 24,25,26 Juillet.Pour info, depuis il s'est fait opérer, ligamentoplasthie de la cheville.

Apres, le délai était certes court, mais je ne pense pas que mon pote et décider de se faire une rupture du ligament quelques jours avant la courses, et nous étions encore largement dans les délais pour prétendre au remboursement. Ci joint une partie du réglement 2012:

Article 7.4 : REMBOURSEMENT DES DROITS D'ENGAGEMENT
Le remboursement des droits d'engagement (hors frais administratifs d'un montant de 200.00 € non remboursable) sera effectué
dans les cas suivants :
· Désistement du pilote au moins 25 jours avant l'épreuve pour raison non médical.
· Désistement passé le délai des 25 jours pour raison médical sous réserve de présentation d'un certificat médical 48 heures
avant l'ouverture du Contrôle Administratif de l'épreuve.

Aucun remboursement du montant restant ne sera effectué dans les autres cas.
Il vous est possible de prendre une assurance annulation afin de couvrir les frais administratifs auprès de :
www.assurancepiste.com

Cheque reçu aujourdhui, Miracle!!!!! ce n'est peut etre pas grâce a ce post mais peut être a celui posté sur le forum o3z qui étais identique...

En ce qui me concerne, je ne me prononcerais plus, j'ai eu mon remboursement, cela me suffit.

Fait gaffe !!! il est peu être sans provision motocool

Blasé, que faire?
Page 1 sur 1