Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 16:20 | |
| Bonjour,
Je voudrais retirer le catalyseur d origine sur ma r6 de 2008 et raccorder ma ligne d echapement au silencieux.
J ai tout ce qu il faut pour le realiser moi meme proprement.
Mais je me pose une ou deux questions : une fois fait dois je changer certains reglage ?
Je voilais savoir egalement si vous aviez des conseils a ce sujet.
Merci à vous | |
|
gslongo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 17:01 | |
| Ce que tu fera sans doute après ça c'est supprimer l'AIS :-D
On a pas vraiment la possibilité de régler sur l'ECU d'origine... | |
|
123 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 17:41 | |
| Oui des modifs sont a faire (donc il te faut un power commander ou un boitier type YEC)
Apres je sais pas comment tu compte t'y prendre mais le bruit n'est plus le meme, et le passage au Db est tres difficile ! | |
|
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 19:38 | |
| Merci pour vos réponses,
Mais est t il indispensable d'installer un power commander dans un premier temps si je remet la sonde lambda ? Je ne vais pas passer mon r6 sur piste avant fin juin pour le moment elle est sur route.
Quand à la suppression de l'AIS je ne suis pas obligé de le retirer ?
| |
|
gslongo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 20:12 | |
| - Tarhatak a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Mais est t il indispensable d'installer un power commander dans un premier temps si je remet la sonde lambda ? Je ne vais pas passer mon r6 sur piste avant fin juin pour le moment elle est sur route.
Quand à la suppression de l'AIS je ne suis pas obligé de le retirer ?
Le PC n'est pas obligatoire mais un mieux. Surtout si tu n'a plus le filtre origine. Il y a aussi le Memjet, moins cher (voir notre site) Tu n'es pas obligé de supprimer l'AIS mais bon... Elle va à pérarader en permanence sinon ... :-) | |
|
123 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 20:14 | |
| Sans power commander tu pourras rouler, mais tu peux endommager les soupapes
Pour AIS je ne suis pas au courant ... | |
|
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: Demande de conseils pour retirer catalyseur sur r6 k8 Ven 26 Avr - 20:27 | |
| Ok merci bien donc je pourrais envisager de faire mon changement ces prochains jours et de rouler avec jusqu’à fin juin où je mettrais un PC pour mes sortie piste ? | |
|