| demande de conseils pour passer plus fort..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo21 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 14:00 | |
| salut a tous je suis ludo 21 nouveau sur les pistes depuis peu j aimerai avoir des conseil pour passer plus fort ou ameliorer mon freinage car je suis loin d etre performant lorsque je retrograde trop fort ma fourche dribble un max comment faire pour resoudre ce probleme hier je sui aller a carole pour essayer mon jouet en moyenne 1'19'00 et meilleur tour en 1'16'55 j attend vos conseil car j ai hate de progresser a plus sur les pistes | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 14:57 | |
| vérouille déjà les coudes, serre les cuisses contre le réservoir, freine à 4 doigts (et pas 2 comme beaucoup le font)...avec ça tu as déjà gagné 3m de freinage et l'avant ne doit pas dribbler (problème de suspension) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 15:05 | |
| ou probleme de disque voilé mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :faim: |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 16:11 | |
| qu'est ce que ça change de freiner à 2 ou 4 doigts? | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 16:59 | |
| Ne pas etre brute, il faut etre coulé... Un peu comme les pigeons...roule cool... | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 18:00 | |
| Laisse courrir les freinage. Freine plus tot, entre avec une moto stabilisée sur ses supats et bosse tes vitesses d'entrée et ta réaccélération en sortie de virage.
Quand tu sera obligé de retarder tes freinages au maxi pour gratter des secondes, tu sera déjà en moins de 10. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 19:00 | |
| salut,
si tu veux progresser déja continue de rouler sans pour l'instatn de poser trop de questions...en 1'16 tu dois débuter donc juste le fait de continuer de rouler va te faire descendre les temps...
Ensuite ffectivement si tu as un gros probleme de dribble c'est peut etre que tu es trop brusque sur les freins ou que ta fourche est rop dure et ne travaille pas assez...
Comme dit charlie pour l'instant vaut mieux freiner plus tot et préparer une bonne vitesse de passage en courbe plutot que freiner trop tard et etre obliger de freiner comme un goret perdre tes reperes et arriver à l'arret dans le virage...
Si c'est ta 1ere fois à carole avec cette moto 1'16 c'est bien déja...
a+
RV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 19:05 | |
| Plus tu roule propre Plus tu iras vite :pouce: |
|
| |
ludo21 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 20:49 | |
| merci beaucoup pour toutes ces infos messieurs j ai hate de retourner rouler afin de mettre en pratique tous vos conseils pour les disque je ne pense pas ça ne le fais pas a chaque fois merci a tous et au plaisir d essayer de coller a vos roues pour encore plus progresser a plus ludo | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mar 13 Nov - 22:18 | |
| Bosse ta position sur la moto aussi , quand tu freines tu dois être reculés , et pas contre le réservoir .. | |
|
| |
ludo21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mer 14 Nov - 17:29 | |
| salut pourriez vous aussi sur le dosage de freinage avant et arriere les deux en meme temps ou en decale???? merci d avance | |
|
| |
ludo21 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mer 14 Nov - 17:32 | |
| et aussi pourriez vous me conseiller pour prendre la trajectoire ideale et ou remettre les gazs le beaba je suppose mais je crois que c est les bases pour progresser non???? | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mer 14 Nov - 19:23 | |
| Le mieux, c'est de faire un stage piste | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: demande de conseils pour passer plus fort..... Mer 14 Nov - 21:10 | |
| Le mieux c'est d'oublier le frein arr , ya déjà pas mal de paramètres à gérer pour en + te prendre la tête avec le frein arr . | |
|
| |
| demande de conseils pour passer plus fort..... | |
|