| Probleme shifter Cordona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 12:28 | |
| Salut. J'ai besoin de votre aide avant de faire une connerie J'ai roulé ce lundi au Vigeant est impossible de faire fonctionner mon shifter!! Il est monté sur un R6 en vitesse normale. J'ai testé dans le paddock sur béquille et aucun soucis les vitesses passent sans problème. Par contre une fois en piste en charge rien à faire ça passe plus (avec le shifter bien sur) Par contre j'ai juste effleuré le sélecteur en bout de ligne droite et passe une vitesse de moins Je sais que le shifter permet de faire le boulot en pull et push mais y a t'il un réglage particulier à faire en fonction du sens d'utilisation ?? Vos réglages sont aussi bon à prendre!! Bref help me parce que ça m'a un peu foiré ma reprise | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 12:42 | |
| Le shifter fonctionne en pull ou push selon la prog que tu lui fais , de souvenir on lui règle le sens , la pression d'appui ... Pas de manuel , même en anglais ???
Dernière édition par klod06 le Mer 1 Mai - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 12:59 | |
| voici le mode d'emploi pour parametrer en pull ou push et pour la sensibilite du capteur des que tu passes d'une config a l'autre il faut re paramétrer le shifter
A/ Réglage en mode vitesses standards
-Contact éteint, moto au point mort, appuyez sur les deux boutons (en même temps) du petit module du capteur. -Mettez le contact, le module doit afficher "UP". A ce moment là, il faut lever le sélecteur (comme pour passer une vitesse) et le maintenir vers le haut jusqu'à extinction du module. -Couper le contact.
B/Réglage en mode vitesses inversées
-Contact éteint, moto au point mort, appuyez sur les deux boutons (en même temps) du petit module du capteur. -Mettez le contact, le module doit afficher "UP". A ce moment là, il faut baisser le sélecteur (comme pour passer une vitesse) et le maintenir vers le bas jusqu'à extinction du module. -Couper le contact.
C/ Réglage de la sensibilité du capteur
Contact allumé. Appuyé sur les deux boutons pour entrer en mode configuration, la valeur clignote, utilisez les boutons pour modifier et une fois de plus sur les deux boutons pour valider.
| |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste) Nombre de messages : 587 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 14:31 | |
| Un GRAND merci a vous. Par contre c'est quand même bizarre que ça passe sur la béquille et pas une fois en piste ? | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 14:37 | |
| Tu as un bip a la mise du contact ??? Pour faire le test de la coupure sur béquille , tu te mets en 6° vers 4000/5000 trs et essaies de passer la "7°" . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 14:56 | |
| sur bequille il n'y a aucune contrainte donc ca passe sans soucis des fois meme sans shifter | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 15:42 | |
| Oui je sais mais on entend bien la coupure ... | |
|
| |
acker35 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 18:33 | |
| - GROSMAN a écrit:
- sur bequille il n'y a aucune contrainte donc ca passe sans soucis des fois meme sans shifter
OK ça je savais pas. Bon on va tester ca | |
|
| |
MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 19:19 | |
| Une fois le choix du sens et la sensibilité du capteur réglés (12 kg pour moi), il y a le temps de coupure qui a son importance. Sur ma R6 2006 j'ai du le mettre à 70ms, sinon ça ne passe pas bien à pleine charge. | |
|
| |
binoux ROOKIE
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : touvois Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Probleme shifter Cordona Mer 1 Mai - 20:43 | |
| oui moi je l'ai mit à 80 et impec | |
|
| |
| Probleme shifter Cordona | |
|