| changement 600 pour un 600 | |
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+7nicodabomb TOTO #71 PEagle Valé4612 fab88r fane1773 ivoh 11 participants |
Auteur | Message |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: changement 600 pour un 600 Sam 3 Aoû - 22:11 | |
| Salut à tous, Je roule actuellement avec un ZX6R 636 de 2003. J'envisage éventuellement de changer de monture en fin de saison. Au départ je voulais passer sur un 1000 mais je pense que j'ai encore pas mal de choses à apprendre au guidon d'une 600. Qu'est ce que vous me conseilleriez comme 600 qui soit plus performante que mon 636 et plus récente bien sur. J'imagine que sur un modèle plus récent, peut être que la partie cycle est meilleure, le moteur a plus de gnac etc.... (quoi que je trouve que le moteur de ma bonne vieille 636 la quand même du répondant) Vu mon budget, je ne prendrai qu'une bécane de 2006/2008. Merci | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Sam 3 Aoû - 22:23 | |
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fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Sam 3 Aoû - 23:31 | |
| 600 rr a partir du 2005, partie cycle hyper facile,fiabilité irréprochable,pièce a foison et moteur..ben un poil plus fade que la concurrence mais pas pour autant moins efficace.. fab | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Sam 3 Aoû - 23:50 | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Sam 3 Aoû - 23:52 | |
| - Valé4612 a écrit:
- R6....
C'est ce que j'allais dire, de tout ce que j'ai lu, ce sera la moto qui te préparera la plus au monde des motos exigeantes et physiques... Donc +600 | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Dim 4 Aoû - 10:19 | |
| R6 ou CBRR ! Les 2 sont très bonne avec beaucoup de pièces sur le marché ! | |
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fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Dim 4 Aoû - 10:26 | |
| - PEagle a écrit:
- Valé4612 a écrit:
- R6....
C'est ce que j'allais dire, de tout ce que j'ai lu, ce sera la moto qui te préparera la plus au monde des motos exigeantes et physiques...
Donc +600 Pas mieux : R6....mais je ne suis pas objectif | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Dim 4 Aoû - 22:59 | |
| pourquoi tu veux changer surtout? | |
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marco.grenoble PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 13:25 | |
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MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 16:00 | |
| moi je pense surtout que le pilotage entre un 600 et un 1000 est différent. avec un 600 il faut apprendre à ne pas freiner, avec un 1000 il faut apprendre à accélérer. enfin c'est mon avis de novice... prend la moto qui te fait bandé si c'est possible dans ton budget | |
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 20:27 | |
| La moto qui me fait bander ce serait une RC8 ou un RSV4 mais bon .................. dans mes rêves. Vu que je compte encore faire de la piste tout au plus 2 ans après 2013 je me demandais si tout simplement ce serait pas plus économique d'amélioré ma monture actuelle ? Je vais vous dire de quoi elle est équipée, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrai y faire pour me faire plaisir et trouver du changement............... ou si je la laisse comme ça : ZX6R 636 de 2003 - 18500 km. Fourche modèle 2005/2006 révisée par tech système - étrier de frein monobloc R1- disques de frein wave 300 mm - durites aviation -maitre cylindre radial BREMBO RCS - demi guidon racing - levier embrayage pliable - indicateur de rapport engagé - commandes reculées valter moto - calles pieds USV Racing - amortisseur EMC sportshock 3 (deux roulages) - alfano V2 fun - bouchon de réservoir à visser. Alors, vos avis ? Manque peut être shifter et embrayage anti dribble mais bons est ce que ça vaut le coup pour le plaisir ??????? | |
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MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 20:42 | |
| donne nous des chronos pour qu'on puisse te répondre. moi je pense qu'avant de tirer plusieurs secondes avec un model récent par rapport a un de 2003, il faut déjà allé vite.
de plus si tu compte arrêter en 2015 pourquoi ne pas prendre un 1000 pour faire tes 2 ans, vu que c'est ton but de rouler en 1000 d'aprés ce que j'ai pu lire dans le 1er post.
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ivoh PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003 Nombre de messages : 1017 Age : 52 Localisation : rodez Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 21:15 | |
| Alors pour mes temps très modeste c'est par exemple 1.09.73 Issoire et 1.39.53 à Ledenon. Ensuite, le 1000 si j'arrête dans 2 ans et bien ..................tampis !!!!!! Donc ma question est de savoir si je quitte mon 636 de 2003 pour un R6 de 2007 par exemple ou bien , j'équipe un peu mieux mon 636 et j'ai encore un peu d'argent pour continuer à financer quelques roulage voire même une ou deux promodécouverte en 2014 avec mon 636
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MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 21:38 | |
| avec ta moto, tu roulera plus vite qu'avec un r6 stock d'aprés moi.
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Lun 5 Aoû - 21:44 | |
| Le zx6r est une machine déjà bien équipée pour l'année (fourche inversée, étriers radiaux etc...) L'antidrible n'est de série que sur le rr en 2003 et n'arrive sur le 636 qu'en 2004, il me semble...
Après, et ce n'est que mon avis, mais il n'est pas raisonnable d'équiper plus que de raison une machine "ancienne", tu ne retomberas pas sur tes pattes (économiquement j'entends) lorsque tu voudra la revendre.
Si tu te fait toujours plaisir avec cette machine, garde-là et met ta thune dans un stage ou des roulages un peu "exotiques" (Espagne, Italie, Belgique etc...) | |
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razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: changement 600 pour un 600 Mar 6 Aoû - 11:16 | |
| c'est une très bonne machine, je ne sais pas a quel niveau correspondent tes chronos par rapport au vigeant par exemple mais si tu dis que c'est un niveau modeste tu dois pouvoir en tirer un peu plus. Avec le 600 RR de ma nana je me faisais taper un peu en ligne droite par les machines plus récentes mais rien de méchant ( la sienne est toute stock, juste un silencieux et une dent en moins au pignon ). après tu peux essayer de trouver un power commander pour essayer de lui tirer quelques chevaux mais est ce que l'investissement vaut le coup en comparaison aux secondes et au plaisir gagné je ne sais pas ;)
le shifter pour moi ( j'en ai un ) c'est plus un gain de confort qu'un gain de performance, contrairement a l'antidribble qui peux influer sur ton freinage et donc tes chronos ??
après moi je dis que dans la vie faut se faire plaisir, si t'as le moyens prends ce qu'il te plais, si tu ne les a pas spécialement continue a te faire plaisir avec celle ci ^^ j'ai un pote qui roulait avec un 600 CBR f de 2003 ( pas un RR hein ) en 58 au vigeant et la il s'est pris un zx6r 2011 pour piste bah il descend pas le chrono , difficilement sous les 2'00 et de temps en temps en 58 - 59 | |
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