Salut à tous,
J'ai acheté ma street en 2012, au printemps :
Les premières sessions pistes et la première chute n'ont pas tardées à venir.
J'avais donc décidé d'acheter une dayto mais ne me sentant pas à l'aise sur celle-ci, et ayant besoin de quelque chose de plus calme et utilitaire pour le quotidien, j'ai remis la street sur piste, mis en vente à dayto et acheté un ER6-F pour la rourte
Du coup je me suis lancé dans une plus/moins grosse prépa sur la street. Elle me sert principalement pour la piste
et pour quelques rares balades en solo quand j'ai le temps de la remonter route.
Du coup, niveau "prépa", aujourd'hui il y a : La base :
- Street N crystal White 2012 10500km et des bananes
Modifs esthétiques / protections :
- Fond de compteur en carbone, Cache psb en carbone et écopes carbones (avec clignos intégrés)
- Protège chaine carbone, lèche roue carbone et dent de requin carbone
- Protections de cadre et de brousillant carbone
- Protections de cadre SW Motech
- Protections de bas de fourche et de carters GB Racing et diabolos ebay anodisés noirs
- protections de butées de fourche ricospeed
- Stickers de jantes "675 STREET TRIPLE"
- Protections d'échappements en tuyau renforcé
Modifs freinage :
- Bocaux de liquide de frein anodisés noir Triumph arrière et avant
- Maitre-cylindre Brembo PR19 RCS
- Etriers de street R
- Disques avant Braking
- Durites avia montage "racing"
- Etriers Brembo M4 et entretoises "quivontbien" + vis d'étriers prêtes à être freinées
Modifs "moteur" :
- Pots arrows PH
- Bougies irridium NGK, filte à air BMC race, kit depo et vidange à la motul 300V
- Cartographie arrow LB + ventilo à 95 degrés + -11,5% au compteur + PAIR désactivé
- Shifter HM
Modifs partie cycle :
- Guidon lsl noir sbk
- Commandes reculées valter moto 1.5
- Amortisseur de street R
- Fourche de street R
- Pignons de 14, 15 et 16 et couronnes de 47 et 49 (+2) en 525
Équipements dédiés piste :
- Train de pneus Metzeller K1/K2 slicks
- Train de pneus Pirelli rain sur jantes supplémentaires avec disques origines
- GB avant peinture maison noir satiné
- Réservoir retapé peinture maison noir satiné avec grip de réservoir techspec
- monocoque peinture maison noir satiné avec mousse de selle techspec
- sabot fermé peinture maison noir satiné
- TdF piste peinture maison noir satiné
- levier flip up noir embrayage chinoi + levier flip up noir brembo pour le frein
- un jeu de couvs bikketek, un module GPS 10Hz et un tel Win Mobile avec RaceChrono
Équipements dédiés route :
- Tête de fourche crystal white + drapal anglais noir
- Sabot crystal white agrémenté de stickers "Triumph 675" sur le bas
- Réservoir crystal white avec tanck pad
- GB avant crystal White
- coques arrières crystal white
- Support de plaque marco design et feu AR fumé à LED avec clignos intégrés
- Tapis de réservoir Bagster (agrémenté de stickers "Triumph") et sacoche de réservoir Bagster Rider
- levier courts noirs chinois
Équipements dédiés piste pour les journée interdites aux polys :
- Selle confort Bagster rapée
- Train de pneus pirelli diablo supercorsa SC2/SC2 (servent aussi pour la route)
Les modifs à venir : - Embouts de guidon valter moto
- "Vrai" TdF piste reprenant la forme du saute vent et des phares en amandes
- Décatalyse de la ligne origine ou adaptation du collecteur lowboy sur les arrows PH
- Plaquettes Brembo "racing" pour le sec et Bendix MRR pour le mouillé
- Préparation pour quelques courses (eau de refroidissement, freinage de certains éléments, ...)
- Cartographie personnalisée (powercommander ? )
Peut-être un jour : - Amortisseur de direction
- Cul de dayto
- Arrow + intermédiaire de la ligne stage 2/3 arrow de dayto
Si vous avez des suggestions, hésitez pas
Mes quelques chronos de référence pour l'instant (plus récent au plus vieux) : - Le Mans, sec, 23°, Metzeller Racetec Slicks K1/K2 : 1'53"3
- Le Vigeant, sec, 26°, Metzeller Racetec Slicks K1/K2 : 1'54"4
- Magny Cours, sec, 36°, Metzeller Racetec Slicks K1/K2 : 1'56"9
- Fontenay, sec, 12°, Diablo Supercorsa SC2/SC2 : 1'17"8
Pour Fontenay, c'était y'a longtemps, faut me pardonner
Quelques photos :