| reparation coupole carbone silencieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DSRT PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 257 Age : 45 Localisation : grainville langannerie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 9:43 | |
| Bonjour,
J ai un silencieux lazer sur mon r6 et au contrôle technique ffm, il me demande de reparer mon silencieux au niveau de la coupole carbone.
Savez vous ou je peu trouver des feuilles de carbone ???? et aussi et surtout comment travaille t on le carbone pour le coller et le couper ?????
Merci
Damien | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 12:58 | |
| | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 13:14 | |
| la résine soloplast c'est quand meme de la m...(avis perso bien entendu,je veux pas lancer un débat non plus)
fais gaffe aussi a la température de la pièce que tu répares,si c'est un pot ca va monter pas mal en température,il faudra une résine adaptée.
pour le carbone,au lieu d'acheter un mètre,vois avec un fabricant pour acheter de la chute ou sur ebay par exemple(sinon tu achetes un mètre puis tu en profites pour te faire une pièces moteur etc)
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 13:30 | |
| J'ai fait plusieurs réparation de coupole carbone...
La résine epoxy c'est celle en pot bleue. (SADER Je crois) ça noirci avec la chauffe mais ça tiens + ou - le coup pour passer quelques CT ...
Je n'ai jamais trouvé de résine haute température ...
Le mieux au final est de racheter la coupole directement | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 14:19 | |
| - maxpistard a écrit:
- la résine soloplast c'est quand meme de la m...(avis perso bien entendu,je veux pas lancer un débat non plus)
fais gaffe aussi a la température de la pièce que tu répares,si c'est un pot ca va monter pas mal en température,il faudra une résine adaptée.
pour le carbone,au lieu d'acheter un mètre,vois avec un fabricant pour acheter de la chute ou sur ebay par exemple(sinon tu achetes un mètre puis tu en profites pour te faire une pièces moteur etc)
Ok c'est bon à savoir! J'ai mis ce site comme exemple car j'y avais acheté de quoi fabriquer des protèges-carters en kevlar, je n'ai jamais réparé d'embout de pot carbone! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 14:28 | |
| Salut Sais tu que racing composites(0466341655 didier) a Ales repare le carbone? Cadres, roues, pieces en carbone il repare tout Appelle il te renseigne | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Jeu 22 Aoû - 14:32 | |
| | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: reparation coupole carbone silencieux Sam 24 Aoû - 1:09 | |
| attention aussi aux résines avec Tg élevé, souvent une post cuisson est nécessaire pour atteindre les caractéristiques maximales. Sans ça, ça peut être décevant surtout vu le coùt Y'a pas de débat Maxpistard:mrgreen: , ce que l'on trouve en fourniture composite chez leroiméreins c'est de qualité basique...et paradoxalement excessivement cher. | |
|
| |
| reparation coupole carbone silencieux | |
|