| top block | |
|
+4Jeager Sentenza G-Rhum fireblade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: top block Sam 24 Aoû - 23:51 | |
| voila ce que donne des top block utiliser sur piste le pilote n'a rien, mais la moto est hs, le cadre est casser au même endroit de l'autre coté " /> | |
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 0:00 | |
| Vache!!!!! Il a tout arraché là!!!!! Impressionnant J en ai sur la mienne , ça donne à réfléchir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 1:25 | |
| C'est sa d'utiliser des top block a fixation simple
Sa protege absolument pas Car toute la force de l'impact est transmis sur une fixation qui n'est pas prevu pour
Deja une avec 3 attache c'est pas terrible pour le cadre Alors une seul sa fait beaucoup de degat |
|
| |
Sentenza PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 1:26 | |
| Un peu plus de détails sur la chute ?
| |
|
| |
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 9:13 | |
| - Sentenza a écrit:
- Un peu plus de détails sur la chute ?
d'après le pilote, sortie du s du sanglier, glisse, tonneau, j'en sait pas plus pour moi la moto a du retomber "a plat" sur un top block | |
|
| |
G-Rhum pilote MOTO2
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 10:32 | |
| - virus481 a écrit:
- C'est sa d'utiliser des top block a fixation simple
Sa protege absolument pas Car toute la force de l'impact est transmis sur une fixation qui n'est pas prevu pour
Deja une avec 3 attache c'est pas terrible pour le cadre Alors une seul sa fait beaucoup de degat Je comprends pas trop pour quand tu dis top block à simple fixation. Car j en ai eu sur plusieurs moto ( marque topblock à patin ) et il me semble que c était toujours à une seule fixation ( vis support moteur) Je vois pas trop comment avoir plusieurs points d ancrage en tout cas sur mon modèle de moto | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1118 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 14:07 | |
| | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 14:27 | |
| tu les hornets c'est 3 points de fixation les top block | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: top block Dim 25 Aoû - 19:00 | |
| - djé a écrit:
- virus481 a écrit:
- C'est sa d'utiliser des top block a fixation simple
Sa protege absolument pas Car toute la force de l'impact est transmis sur une fixation qui n'est pas prevu pour
Deja une avec 3 attache c'est pas terrible pour le cadre Alors une seul sa fait beaucoup de degat Je comprends pas trop pour quand tu dis top block à simple fixation. Car j en ai eu sur plusieurs moto ( marque topblock à patin ) et il me semble que c était toujours à une seule fixation ( vis support moteur) Je vois pas trop comment avoir plusieurs points d ancrage en tout cas sur mon modèle de moto top block c'est une marque mais en réalité je parle des patin de protection simple fixation ( mono point d'attache ) le top c'est double voir triple mais de toute façon le cadre d'une moto n'est pas prévu pour suporter des choc lateral au point d'attache les patin de protection ne serve qu'as très basse vitesse et a l'arret sur piste sa n'as aucun intérêt car tu as énormément plus de situation ou les patin vont causé des dommage |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: top block Jeu 29 Aoû - 13:38 | |
| - virus481 a écrit:
- les patins de protection ne servent qu'à très basse vitesse et à l'arrêt
la je ne suis pas d'accord avec toi, je m'explique: si tu tombes à l'arrêt, la moto tombe d'environ un mètre de haut alors que si tu fais un lowside, donc la moto est déjà plein angle, elle ne tombe pas de très haut. testé 3 fois cette année et les protec de cadre ont bien fait leur boulot, lors de la 4ième chute la moto est tombée alors qu'elle était droite (une sortie de piste à haute vitesse) et la fixation de la protec a cassée net au niveau du point d'encrage sans abimer le cadre.[/quote][/quote] | |
|
| |
pao47 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : AGEN Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: top block Jeu 29 Aoû - 14:29 | |
| moi pareil une chute ce week end et les top block ont bien limite la casse , apres a haute vitesse avec ou sans il aurrait tordu le cadre ! quand meme | |
|
| |
nacer pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2017 Nombre de messages : 361 Age : 58 Localisation : noisy-le-grand Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: top block Jeu 29 Aoû - 16:53 | |
| Idem gros chute sur circuit et un accident grave sur autoroute les top block on plus protege que casse, par contre boucle arriere plier en 2, sur circuit la moto a fait des tonneaux et moin de degat que sur route . | |
|
| |
| top block | |
|