| pour démarrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aldeponk
Moto actuelle : : zx6 Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: pour démarrer Mer 11 Sep - 13:25 | |
| Elo, Je voudrais démarrer la piste. Je suis habitué à rouler en 600 en civil (gex surtout), je me demande ce qui est le plus approprié comme brêle.
Sachant que j'ai deux idées de ce que je veux faire : - me faire plaisir - courir sans prétention en 600 d'ici 1 an ou 2 (type o3z rookie ou 600 cup werc)
Je sais aussi ce que je ne veux pas : claquer tout le budget familial là dedans pas me faire peur avec une moto malsaine ou au comportement trop sensible
Je pensais à un 600 cbr k6 ou k7. Je remets aussi sur la table un éternel débat : - acheter une bécane en config route avec CG à mettre en config piste (quel cout moyen alors ?) - acheter une pistarde, mais quels écueils éviter ?
Enfin se pose la question de l'assurance : je dédie la moto à la piste, il semble que la mutuelle des motards couvre bien en RC. Mais quid du vol ? Car je me suis fait tirer un gex récemment, j'ai perdu net 1500 euros après remboursement par l'assurance. La question que je me pose d'ailleurs, c'est est-ce que ça se vole les meules de piste ?
Merci pour vos retours d'expérience et à bientôt sur piste.
| |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pour démarrer Mer 11 Sep - 13:37 | |
| D'abord, tout se vole piste ou pas... Donc si tu achètes une moto sans cg c'est compliquer à assurer contre le vol. Quelques assurances le fo t mais bonjour les conditions à respecter...
La mienne est avec cg comme ça je garde mon assurance vol mais vu où j'habite, si je n'avais pas cette couverture cela ne me poserai pas de problème. Le cbr est un bon choix pour débuter mais après l'essentiel est de se faire plaisir. Perso j'ai commencé direct avec le r6 et sans regret. D'ailleurs elle sera peut être en vente cet hiver... | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: pour démarrer Mer 11 Sep - 15:34 | |
| +1 Pour le coût du passage en piste, ça dépend surtout de ce que tu veux mettre dessus: minimum poly+protec carter+pneus piste ça fait environ 850€ si tu prends que du neuf. Après ça peut monter vite Durit avia ligne complète PC5 shifter anti dribble demi guidon filtre a air commandes reculées PR19 etc... Un puit sans fond ! Le cbr est une excellente machine, sans aucune mauvaise surprise, prends en une déjà débridée | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pour démarrer Mer 11 Sep - 15:58 | |
| C'est sur que financierement et à equipement egal, c'est moins couteux d'acheter une pistarde qu'une route, apres on est peut etre moins à l'abris de petit ennuis mais bon c'est un petit risque, personnellement mon choix a ete vite fait : pistarde !
| |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: pour démarrer Mer 11 Sep - 21:23 | |
| CBR, super machine.
Personne j'ai pris la mienne en Espagne. Bcp - cher et déjà débridée. | |
|
| |
aldeponk
Moto actuelle : : zx6 Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: pour démarrer Jeu 12 Sep - 9:20 | |
| Merci pour vos premiers retours. C'est intéressant de partager votre expérience et vos avis.
@NAM : tu as une CG avec ? Pour ton assurance, tu fais comment ? Et enfin, tu te l'ai faite expédier ? C'est sûr que si c'est plus intéressant financièrement ! | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: pour démarrer Jeu 12 Sep - 23:19 | |
| En Espagne, ce n'est pas une carte grise. Chaque véhicule à un certificat propre à lui et ensuite les utilisateurs on un autre doc qui est une espèce d.autorisation d'utiliser le véhicule moyennant une taxe.
Oui j'ai le certificat du véhicule, mais pas d'assurance car c'est une moto que pour le piste. Puis pas besoin de passer aux mines.
Je l'ai acheté il à plus de 2 ans à 3200€ avec 9000 kms. Elle avait déjà les poly, les commandes reculées, amort de direction, indicateur rapport.
J'ai été la chercher à Barcelone car j'ai est pris 2. L'autre était une 2004 avec 17000kms et les poly à 2700€.
À l'époque par rapport aux annonces d'ici ça valait vraiment le coup... | |
|
| |
poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: pour démarrer Ven 13 Sep - 9:09 | |
| L'italie c'est pas mal aussi y'a de bonne affaire à faire ! | |
|
| |
Alex82 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 40 Localisation : saint nicolas de la grave Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: pour démarrer Ven 13 Sep - 14:09 | |
| Salut a tous, je profite de ce poste pour me renseigner, je m'explique: je compte acheter une pistarde pendant l'hiver pour l'année prochaine, et n'etant pas tres loin de l'espagne, je me demandais sur quel site chercher ma futur, si possible deja en config piste? Je pense que NAM sera en mesure de me repondre merci | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: pour démarrer Ven 13 Sep - 14:29 | |
| Va sur leboncoin; en bas de la première page tu as les liens de tous les sites du genre en Europe genre subito.it ... Prend le lien en ".es" | |
|
| |
Alex82 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 91 Age : 40 Localisation : saint nicolas de la grave Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: pour démarrer Sam 14 Sep - 0:01 | |
| Merci a toi x.off il y a deja de quoi faire!!
| |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: pour démarrer Sam 14 Sep - 0:09 | |
| - Alex82 a écrit:
- Salut a tous,
je profite de ce poste pour me renseigner, je m'explique:
je compte acheter une pistarde pendant l'hiver pour l'année prochaine, et n'etant pas tres loin de l'espagne, je me demandais sur quel site chercher ma futur, si possible deja en config piste?
Je pense que NAM sera en mesure de me repondre
merci Www.segundamano.esMais attention, il y a bcp de fausses annonces... | |
|
| |
Alex82 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: pour démarrer Dim 15 Sep - 19:30 | |
| - NAM a écrit:
- Alex82 a écrit:
- Salut a tous,
je profite de ce poste pour me renseigner, je m'explique:
je compte acheter une pistarde pendant l'hiver pour l'année prochaine, et n'etant pas tres loin de l'espagne, je me demandais sur quel site chercher ma futur, si possible deja en config piste?
Je pense que NAM sera en mesure de me repondre
merci Www.segundamano.es Mais attention, il y a bcp de fausses annonces... ok merci a toi pour ce qui est des fausses annonces je suppose que c'est comme sur leboncoin!? | |
|
| |
aldeponk
| Sujet: Re: pour démarrer Dim 15 Sep - 21:39 | |
| justement, en parlant de fausses annonces. Quels sont les indicateurs de bonnes ou mauvaises annonces ? | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: pour démarrer Lun 16 Sep - 8:43 | |
| - aldeponk a écrit:
- justement, en parlant de fausses annonces. Quels sont les indicateurs de bonnes ou mauvaises annonces ?
Si tu en cherche une vers Barecelone, comme sur leboncoin tu choisis ta zone. Si tu en trouves une, après tu élargie ta zone a l'Espagne entière. Si tu d'autres annonces avec la même photo, passe ton chemin. Après, la meilleur solution c'est d'appeler...........mais faux parler espingoin.... | |
|
| |
| pour démarrer | |
|