Salut à tous,
et bien voilà, a peine deux mois après m'être séparé de Zézette, ma Gsx-R 600 K7 de piste, et vu le stress de plus en plus grand ressenti au cours de mon emploi, il m'a fallu trouver un exutoire pour de me "déstresser" et éviter le fameux phénomène de Burn Out (termes tout a fait médical dans ce cas là
)...
Vu que je ne veut pas re-investir tout de suite dans une "grosse" moto pour la piste (très certainement une 675 Daytona ou une Ducati 848, mais plus vers l'horizon 2015), j'ai acquis une petite Aprilia RS 125 Rossi Replica de 2000 en full, déjà équipée d'une valve pneumatique, d'un échappement complet Arrow et d'un carbu 34. Objectif : budget MINIMUM !!!!!
Cette moto aura deux vocations, route tout d'abord, pour les promenades en couple avec la Kymco 125 Pulsar de Madame, et aussi pour qu'elle puisse s'essayer à la position "sportive" sur une moto, mais aussi piste, sur les tracés sinueux du Sud (Alès, Ledenon et Pau). On va bien entendu éviter Albi (pourtant a 5 Km de chez moi) parce que je pense m'emmerder sec avec une 125, déjà qu'avec une 600 c'est assez triste comme piste....
J'ai la moto depuis Dimanche, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le précédent propriétaire ne devait certainement pas posséder l'eau courante chez lui, parce que niveau nettoyage.... MAMAMIA !!!! Moi qui suit un maniaque, je peut vous dire que j'en ai presque pleuré, mais bon, rien d'inquiétant, un seul remède : A POIL !!! on nettoie tout, et on remonte après !
De plus, la moto a un petit soucis moteur, elle toussote et ne prend pas les tours, sans doute un soucis au niveau du carbu ou de la pipe (toute fissurée d'ailleurs, donc a la benne direct), mais bon, vu le petit prix que j'ai payé la machine, on va pas gueuler !
Voici la "bête" habillée :
Et la voici maintenant à poil (interdit aux moins de 18 ans !!!) :
Quelques heures de mécanique en perspective, cela me permettra d'occuper mes longues soirées d'hiver !!!
Au programme, changement de la pipe d'admission par une avec boite a 8 clapets carbone, un poly, des jantes avec pneus slicks et pneu pluies, et surtout, la remise en état général, en changeant ou réparant quelques accessoires en mauvais état (boite a air, leviers, commandes au pieds, bulle cassée, etc....).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien entendu, comme pour Zézette !