WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) Banniz11

Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)

4 participants
AuteurMessage
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO

Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675

Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) Empty
MessageSujet: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptyLun 14 Oct - 18:26

Salut à tous,

et bien voilà, a peine deux mois après m'être séparé de Zézette, ma Gsx-R 600 K7 de piste, et vu le stress de plus en plus grand ressenti au cours de mon emploi, il m'a fallu trouver un exutoire pour de me "déstresser" et éviter le fameux phénomène de Burn Out (termes tout a fait médical dans ce cas là geek  )...

Vu que je ne veut pas re-investir tout de suite dans une "grosse" moto pour la piste (très certainement une 675 Daytona ou une Ducati 848, mais plus vers l'horizon 2015), j'ai acquis une petite Aprilia RS 125 Rossi Replica de 2000 en full, déjà équipée d'une valve pneumatique, d'un échappement complet Arrow et d'un carbu 34. Objectif : budget MINIMUM !!!!!

Cette moto aura deux vocations, route tout d'abord, pour les promenades en couple avec la Kymco 125 Pulsar de Madame, et aussi pour qu'elle puisse s'essayer à la position "sportive" sur une moto, mais aussi piste, sur les tracés sinueux du Sud (Alès, Ledenon et Pau). On va bien entendu éviter Albi (pourtant a 5 Km de chez moi) parce que je pense m'emmerder sec avec une 125, déjà qu'avec une 600 c'est assez triste comme piste....

J'ai la moto depuis Dimanche, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le précédent propriétaire ne devait certainement pas posséder l'eau courante chez lui, parce que niveau nettoyage.... MAMAMIA !!!! Moi qui suit un maniaque, je peut vous dire que j'en ai presque pleuré, mais bon, rien d'inquiétant, un seul remède : A POIL !!! on nettoie tout, et on remonte après !

De plus, la moto a un petit soucis moteur, elle toussote et ne prend pas les tours, sans doute un soucis au niveau du carbu ou de la pipe (toute fissurée d'ailleurs, donc a la benne direct), mais bon, vu le petit prix que j'ai payé la machine, on va pas gueuler !

Voici la "bête" habillée :
Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) Img_2010

Et la voici maintenant à poil (interdit aux moins de 18 ans !!!) :
Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) Img_2011

Quelques heures de mécanique en perspective, cela me permettra d'occuper mes longues soirées d'hiver !!!

Au programme, changement de la pipe d'admission par une avec boite a 8 clapets carbone, un poly, des jantes avec pneus slicks et pneu pluies, et surtout, la remise en état général, en changeant ou réparant quelques accessoires en mauvais état (boite a air, leviers, commandes au pieds, bulle cassée, etc....).

Je vous tiendrai au courant de l'évolution bien entendu, comme pour Zézette !
Revenir en haut Aller en bas
toz
PILOTE MOTO3
toz

Masculin Moto actuelle : : 600 srad

MessageSujet: Re: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptyLun 14 Oct - 20:24

Quelles sont les caractéristiques : poids et puissance?
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO

MessageSujet: Re: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptyLun 14 Oct - 20:30

Moi ? 1m80 pour 75kg, pour la puissance, je sait pas, je demande a ma femme !!! XD !!!!

Non sérieux, 110kg a sec en mode "route", donc sans doute autours des 105kg pour la piste, et environ 34-35 cv...
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO

MessageSujet: Re: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptyMer 16 Oct - 16:31

En plus de pas être bon au lavage, le mec n'était pas bon a l'entretient non plus...

J'ai tombé l'embrayage car j'ai entendu un bruit suspect, bilan : le "corps" de l'embrayage c'est usé, il y a plus d'1 mm de jeu entre les disques et le corps...

Heureusement, j'en ai trouvé un en super état pour pas trop cher... Je sens que je vais avoir des surprises avec cette bécane, car rouler au point d'user son embrayage comme ça, faut être sourd ou débile (ou les deux du coup......) !

Dés que je reçoit les joints et la pipe, je remonte tout !!! Aie aie aie ces jeunes je vous jure !!!

La nouvelle pièce en attente de montage :
Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) 13851210
Guibs38
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : T Max

MessageSujet: Re: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptySam 19 Oct - 22:25

Généralement c'est lié... Quelqu'un qui ne prends pas le temps de laver ça moto doit encore prendre moins le temps de l'entretenir.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)   Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!) EmptyDim 20 Oct - 10:06

Guibs38 a écrit:
Généralement c'est lié... Quelqu'un qui ne prends pas le temps de laver ça moto doit encore prendre moins le temps de l'entretenir.
je dirais l'inverse plutot.
le plus important étant l'entretien:wink: 

en tout cas ton jouet doit-etre bien sympa!!

Missy, mon Aprilia RS 125 2000 (mode craquage !!!)
Page 1 sur 1