WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A les gendarmes;-)

+23
MoOn
MV AGUSTA
R1FREDERIC74
virgil
spirit4
famous13
Ochi
x.off
nasdeguit
vlad33460
Guite#25
Mimil121
flatsport
ivoh
fab88r
TOTO #71
Sergio 998
legwenosor
toz
13-ajt
GROSMAN
eric74
ptitloup
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 18:57

Bonjour,

Tout est dit : A les gendarmes;-) 93514310
Revenir en haut Aller en bas
eric74
PILOTE MOTO3
eric74

Masculin Moto actuelle : : ZX10 2011

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:00

Pour une fois qu il y en a un qui est conscient de ce qu il fait
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2064

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:13

Je suis bien d 'accord , quand je vois hier soir en rentrant chez moi vers 2h du mat , j étais l 'un des rares a rouler aux vitesses légales , faut pas venir pleurer après ... quand on se fait attraper ..
toz
PILOTE MOTO3
toz

Masculin Moto actuelle : : 600 srad

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:29

mouais.....
C'est sure, il est évident d’être à 50 au panneau d'entrée d’agglomération en rase campagne à 300 mètres de la première maison...
Même les plus respectueux réel ou imaginaire vont se faire prendre au radar.....
.....
La pseudo mauvaise vitesse est si dangereuse.... ce n'est certainement pas la personne qui ne voie bien moins bien , dont les reflex ne sont plus là,...
Il est certains que sans alcool dans le sang et à vitesse réduite, on ne risque plus rien... (mais oui, vous avais ...).....si l'on me parle de distance appropriée via la vitesse oui mais si non non.....
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:30

puis se faire flasher à 41km/h, retenue 37 au lieu de 30 ...
et hop 90€/1 pt ....
une route à 70 mais rabaisser à 30km/h sur une distance 50metres pour des travaux .... et que le gars se mets là en embuscade ... c'est limite !!!
surtout quand à 500metres, les mecs font les cons en cross sans casque mais là ça dérange pas ...

... bref je fais ce boulot là, faut être réglo ... le "petit coin" de baise .... sérieux c'est l'abus !!!! et nous fait du tord ...
13-ajt
PILOTE MOTOGP

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:41

Sans parler de ceux qui boivent et qui prennent le volant ,en disant c est bon j'ai bu 4 verres mais je me sens bien .
Et ceux qui te collent quand tu rentres dans une zone 30 , te poussent car tu es trop lent .
Ceux qui passent sur le feu orange , et oui ils devraient revoir le code de la route , ou feu orange on ralentit et on s'arrete , on accélère pas .

Ya trop d indiscipline sur la route .
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 19:46

Tu as raison, mais le problème n'est pas la, et c'est le gendarme qui parle !
Il y a longtemps que la vitesse n'est plus la 1ère cause d'accident mortel sur la route...15% (de trop) mais "seulement" , et pourtant 90% de l'activité d'une unité motorisée est faite sur ce point !
La somnolence est de loin la plus accidentogène, alors, campagne de sensibilisation ? spot TV ? ...rien.
L'alcool, les drogues ? pour ma part, depuis dix ans, 1 contrôle par mois grand maximum contre 7 contrôles vitesse par semaine !!!
1 accident mortel sur 5 a lieu sur autoroutes et pourtant, ou ont lieux ces contrôles ? Sur les routes départementales dangereuses, non ! La moitié ont lieux sur les autoroutes qui sont plus sures, mais les excès plus grands...
Quand j'ai commencé dans les années 85/90, on partait a 2 motos et on trouvait toujours quelqu'un qui la ramenait un peu trop, un autre qui cumulait 3 ou 4 infractions et on revenait avec 5, 6 PV chacun... Le gars un peu fauché qui roulait avec un pneu lisse, tu l'envoyait chez le vendeur, il te présentait le véhicule chaussé de neuf et le problème était réglé... mais tout ca c'est fini. Moralité, il y a de plus en plus de "sans permis" et de délit de fuite..
Honnêtement, le gouvernement s'en branle du nombre de mort sur les routes. C'est la 1ère cause de mortalité chez les jeunes 15-25 ans, mais ca fait 15 ans que j'ai plus mis les pieds dans une école ...faire une campagne de prévention coûte de l'argent, et les radars en rapportent (641M€ en 2012)...
A méditer
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 20:06

Sergio 998 a écrit:
Tu as raison, mais le problème n'est pas la, et c'est le gendarme qui parle !
Il y a longtemps que la vitesse n'est plus la 1ère cause d'accident mortel sur la route...15% (de trop) mais "seulement" , et pourtant 90% de l'activité d'une unité motorisée est faite sur ce point !
La somnolence est de loin la plus accidentogène, alors,  campagne de sensibilisation ? spot TV ? ...rien.
L'alcool, les drogues ? pour ma part, depuis dix ans, 1 contrôle par mois grand maximum contre 7 contrôles vitesse par semaine !!!
1 accident mortel sur 5 a lieu sur autoroutes et pourtant, ou ont lieux ces contrôles ? Sur les routes départementales dangereuses, non ! La moitié ont lieux sur les autoroutes qui sont plus sures, mais les excès plus grands...
Quand j'ai commencé dans les années 85/90, on partait a 2 motos et on trouvait toujours quelqu'un qui la ramenait un peu trop, un autre qui cumulait 3 ou 4 infractions et on revenait avec 5, 6 PV chacun... Le gars un peu fauché qui roulait avec un pneu lisse, tu l'envoyait chez le vendeur, il te présentait le véhicule chaussé de neuf et le problème était réglé... mais tout ca c'est fini. Moralité, il y a de plus en plus de "sans permis" et de délit de fuite..
Honnêtement, le gouvernement s'en branle du nombre de mort sur les routes. C'est la 1ère cause de mortalité chez les jeunes 15-25 ans, mais ca fait 15 ans que j'ai plus mis les pieds dans une école ...faire une campagne de prévention coûte de l'argent, et les radars en rapportent (641M€ en 2012)...
A méditer
Pas faux , je suis bien d'accord ! De toute façon les gendarmes on ne les voit "plus" avec tous ces radars automatique et voitures banalisées !
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 20:53

de toutes manières quand on voit les comportements sur la route a se demander si il y a assez de répression:scratch: perso vu que je ne veux pas leur donner un rond ben je respect et m'en porte pas plus mal....faite l'essai sur 10 km a ne pas respecter et a respecter, quand vous voyer le temps gagner ça peux faire cher la seconde car je parle même pas en minute...
et faut savoir aussi que le français n'aime pas qu'on lui donne des ordres c'est dans sa mentalité, aujourd'hui c'est limité a 130 sur autoroute il essaye de rouler a 140, demain c'est autorisé a 140, ben 99% roule a 150...
13-ajt
PILOTE MOTOGP

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 20:59

La 1ere cause de mortalité c'est l'alcool et juste après la vitesse , la somnolence vient après .
Avant comme tu dis , Sergio , les gars qui se faisaient controler , te sortait une excuse en bois , du style " ma femme est enceinte " ,et certains étaient cléments .Avec les radars fixes , finis tout ça .
La mortalité a bien baissé justement depuis que les radars fixes existent .
Ca se sent que la vitesse a baissé sur les routes , mais on voit encore des allumés de la tête au volant .
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 21:13

Il y a en effet une impression de racket mais en ce moment quand on regarde le comportement de certains sur la route et lorsqu'on regarde les chiffres des accidents et bien on se sent vraiment en insécurité sur nos routes?
Moi lorsque mon ado va faire un tour avec un copain qui vient juste d'avoir son permis voiture, je ne suis pas rassuré mais c'est pas du copain que j'ai peur, c'est des autres et de tous ces connards qui picolent et qui fument des joints avant de prendre le volant. Et là c'est pas le problème de la vitesse uniquement.
Entre nous j'aime faire la faite, j'adore boire un verre ou plusieurs entre amis mais je ne conduis jamais avec de l'alcool. A bon entendeur !!!
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 21:39

ça me fait assez rire de lire tous ces commentaires en faveur des radars sur un site moto. Je ne connais pas un seul motard qui n'ai jamais fait le con sur la route.
Alors soit, il faut bien essayer de contrôler les plus décervelés mais c'est l'accumulation des moyens de répression qui gave.
C'est une spécialité française d'accumuler les lois et règlement.
Il n'y avait pas grand monde d'inquiet lors de la création du permis à points, je vous rappelle qu'il devait sanctionner la mise en danger d'autrui. Maintenant son champ d'application s'est bien élargi!!!
L'arrivée des radars automatiques a été la goutte d'eau et ceux qui pensent qu'il faut être idiot pour se faire prendre oublient les centaines de milliers de PV par an.

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 21:59

Le problême dénoncé par ce gendarme, c'est l'obligation de résultat, de faire du chiffre, de racketter les gens ...

L'aut' jour - 5 radar mobile entre Lyon et Paris, c'est abusé je trouve ... C'est sûr, je me suis senti bien en sécurité ^^en rentrant chez moi ...
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25

Masculin Nombre de messages : 253

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 22:08

Un jour que je revenais du bol d'or, j'ai vu un radar tous les 50kms, et des flics tous les 3 carrefours.
Ce même jour je me fait torcher ma bécane devant chez un pote...

Comme dit Mimil, on se sent en sécurité y'a pas à dire.Mr. Green 
vlad33460
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 361

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 22:10

+1 pour le gendarme ^^

Perso le martellage médiatique sur le nombre de morts sur nos routes me gonfle ainsi que les quadragénaires qui ont fait les cons comme c'est pas permis à leurs 20 ans et qui maintenant font la moral.

flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyDim 3 Nov - 22:36

normalement dans une démocratie, le citoyen normal ne devrait pas craindre sa police
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit

Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 0:16

SERGIO à raison, quand j’étais au collège,(15 ans de cela)les gendarmes nous faisaient des cours de sécu routière.Quand tu as 14 ans et que tu vois une personne en uniforme devant toi ça impressionne et tu écoutes(enfin normalement).J'ai jamais fait le bourrin avec la mob car conscient(partiellement) du risque.Maintenant, t'as 18 ans t'as conduit 20 heures et tu te prend pour un pilote car t'as une caisse de 150cv et tu sait tout de la vie...ou pas.
Les comportements routiers passent par une EDUCATION.
Perso j'ai joué avec l'alcool, j'ai perdu(ou pas car je suis tjrs là) Mais quand tu as 20 ans on peut rien te faire rentrer dans la caboche car tu sait déjà tout...
Aprés faut pas taper n'importe où, effectivement pour l'alcool et drogues il faut y aller sec(dans d'autres pays, 0.000001g tu pars en tolle).Pour la vitesse c'est vague, je respecte quasiment jamais la vitesse(voiture ou moto) hors ville et zones lentes, rouler à 110 au lieu de 90 n'est pas dangereux.J'ai roulé pleins de fois à la limite de somnolence et j'ai jamais été aussi dangereux .
Tout ça pour dire que si les méthodes pour la sécu ne rapportent pas de fraiche à l'état, elles ne voient jamais le jour, et c'est un peu con quand même
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 8:21

... un truc bien débile aussi, c'est le stage de recup de points !!!!!!

le pauv' discours moralisateur qui t'explique que c'est pas bien (il est vrai que mes 8 retraits de points pour exces de vitesse de -10km/h faisait tache au milieu de tout ses alcoolos notoires multirécidivistes) et que avec leurs stats pourri ils se sont rendu compte que des gens trop formés avaient plus d'accidents (véridique).

bref la politique de sécu routière c'est de la merde ... au stage moto police on a vu le délégué à la sécu routière (duchinosky ou un truc comme ça) .... ben c'est triste et pas prêt de s'arranger ...
.... il est bien idiot lui aussi ... il se bats pour qu'on ai des plaque plus grosse, c'est sa réponse à la sécurité moto ...

.... on est bien ...
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off

Masculin Moto actuelle : : cb1000r

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 12:44

flatsport a écrit:
normalement dans une démocratie, le citoyen normal ne devrait pas craindre sa police
par chez moi y'en a pas beaucoup qui craigne la police, mais ils sont pas forcement "normaux"motocool 
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 13:38

A tous ceux qui disent / Pensent que tous ceux qui se font flasher c'est parce qu'ils ne respectent pas le code de la route je leurs répondrais ceci :

Prenez 1h de conduite dans une auto-école et tentez de finir l'heure sans vous être fait griller votre permis en même pas 1h. 95% de la population en âge de conduire seraient dans ce cas. Et 100% de la population se verrait faire des remarque de comportement par le moniteur.

- Les oublis de clignotants
- Les changements de files intempestifs
- Les manquements de priorités
- les je force la priorité
- Le mauvais placement dans une file
- La mise en danger d'autrui
- Les contrôles directs / rétros
- rouler trop vite
- rouler trop doucement
- etc etc

Respecter à la lettre le code de la route est impossible et dangereux.
ceux qui, comme moi, ont du repasser le code pour avoir le permis moto (le code est valable 5 ans) verront que entre ce qui est fait par tous et par sécurité / respect sur la route n'est pas ce que dit le code de la route.

J'ai testé avec 3 personnes différentes qui disaient qu'elles respectaient tout le temps le code de la route à la lettre. A leurs insu je les ai filmé et noté chaque erreur. Résultat : le meilleur s'en ai tiré avec 14 points en moins. Le moins bon avec 32 points en moins. Sur un trajet allant de 25 à 50 minutes.

La répression actuelle n'est pas la meilleure méthode.
Personnellement j'ai peur de prendre la voiture. Je ne roule plus en moto sur route. Et malheureusement avec la hausse des tarifs circuit de cette année, je ne sais même pas si je vais garder la moto.

Ne soyez pas des moutons.
Il y a plusieurs histoire de gendarmes qui changent de taffe parce qu'ils en ont marre de la répression à outrance ou d'autres qui choissisent ce métier pour justement matter du civil.

Regardez pourquoi les avertisseurs de radars, qui pourtant faisaient ralentir les automobilistes à l'approche d'une zone dangereuse (les radars étant UNIQUEMENT dans les zones dangereuses, il était normal que ces avertisseurs les indiquent) ont été interdit ? Manque à gagner de la part de l'état.

L'union européenne a elle même émis que les radars et l'interdiction des avertisseurs de radars étaient contraire aux droits de l'homme et à la liberté d'expression.

Bref, perso je ne crois plus en la politique. C'est magouille en tout genre pour se faire du blé.
Et je suis bien content que certains flics sortent du lot et revendiquent ces phénomènes absurdes de leurs hiérarchie.
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 14:20

x.off a écrit:
flatsport a écrit:
par chez moi y'en a pas beaucoup qui craigne la police, mais ils sont pas forcement "normaux"motocool 
Pour craindre la loi il faut avoir quelque chose à perdre Smile 
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 17:48

d'ou ma motivation de respecter un maximum même si c'est difficile et pas dans nos gènes car je veux pas leur donner le "moindre €"...Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

et on ferais tous pareil...ça ferai surement mal dans les caisses de l'état...mais malheureusement ça ferai augmenter autres choses pour compenser....mais c'est ma politique et a chacun de voir, on aura beau en discuter des heures ça ne changera pas..je mettrais donc 10mn de plus pour faire 100 bornes mais au moins je leur donnerai pas 90€....voir plus..
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 19:04

il est en effet plus simple de se soumettre
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 19:49

Pour ma part, et comme dit plus haut, toute cette campagne pour le nombre de mort c'est pipo, c'est juste pour les sous, l'argent, l'argent, l'argent!!! C'est pas pour nous protéger! Un exemple très concret, ma copine est infirmière et voici quelque chiffre (arrondi) :

Mort sur la route : 3.500 morts
Morts domestique (à la maison à cause de brûlure, chute, electrocution...) : 9.000 morts
Morts à cause de la cigarettes : 70.000 morts
Morts à cause de l'alcool : 40.000 morts

Alors quand on lit ces chiffres on peut se poser des questions quand même. Il foute quoi l'état pour la cigarette, des taxes et pour l'alcool des taxes !!! Mais pas trop de prévention hein, les sous rentre donc on taxe et on dit rien. Par contre sur la route il faut bien qu'il le dise pourquoi ils mettent des milliers de radars...

Pour ce qui est des radars après c'est de la connerie, sa fait rentrer des sous et c'est tout mais vu que c'est la loi je suis dans l'optique "Je joue, après ou je gagne ou je perd et je le sais" mais j'évite de jouer.

Dernière édition par famous13 le Lun 4 Nov - 23:05, édité 1 fois
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 20:18

flatsport a écrit:
il est en effet plus simple de se soumettre

si tu as une autre solution,je le va veux bien:scratch: ....a part être "hors des lois"....qui sont évidement imposées mais moi je veux être plus con qu'eux et donc je me "soumet"....
car ils le savent bien que le français n'est pas prêt a se soumettre, donc pourquoi ne pas en profiter...hein!!
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 20:58

je continue à rouler comme avant c'est à dire 120 sur route à moto et j'ouvre les yeux. Perdu et récupéré un seul point. Je participe à toute les pétitions contre ces conneries. Je ne paye jamais le stationnement de ma voiture et autres choses que je n'étalerai pas ici
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 21:33

flatsport a écrit:
je continue à rouler comme avant c'est à dire 120 sur route à moto et j'ouvre les yeux. Perdu et récupéré un seul point. Je participe à toute les pétitions contre ces conneries. Je ne paye jamais le stationnement de ma voiture et autres choses que je n'étalerai pas ici
br 
13-ajt
PILOTE MOTOGP

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 21:37

Respecter le code de la route c'est impossible ?
Ah bon ....
C'est parce que beaucoup ne le font pas que ça devient difficile .
Je vois pas ce qu il y a de difficile entre contrôler ses rétros , se placer comme il faut sur la chaussée , respecter les priorités , les vitesses , s arrêter aux feux .. Pas utiliser son tel au volant ... Et tant d autres choses ..

Il faut juste vouloir le faire et pas faire comme fait la majorité .
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 21:56

on ne parlait que de vitesse.
Près de chez moi il y a deux stop que 20 ou 30% grillent, y compris les bus scolaires et même la police municipale (je les ai vu faire ce samedi à 4h00 du mat).
Perso à l'exception de la vitesse (en restant raisonnable) je respecte le reste.
Pour en revenir à ces stops, il y avait peu de franchissements il y a dix ans, puis la mairie a voulu modifier le plan de circulation ( mise en sens unique) et modification des priorités. Devant le mécontentement la circulation est redevenue à double sens mais on n'est pas revenu en arrière pour les priorités.
Résultats ceux qui sortent des petites rues sont prioritaires et ceux qui sont sur les grands axes doivent s'arrêter. Le but était bien entendu de faire ralentir, encore et toujours !!! Mais c'est tellement débile que ça ne marche pas

ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 22:02

flatsport a écrit:
Près de chez moi il y a deux stop que 20 ou 30% grillent, y compris les bus scolaires et même la police municipale (je les ai vu faire ce samedi à 4h00 du mat).
Perso à l'exception de la vitesse (en restant raisonnable) je respecte le reste.
Pour en revenir à ces stops, il y avait peu de franchissements il y a dix ans, puis la mairie a voulu modifier le plan de circulation ( mise en sens unique) et modification des priorités. Devant le mécontentement la circulation est redevenue à double sens mais on n'est pas revenu en arrière pour les priorités.
Résultats ceux qui sortent des petites rues sont prioritaires et ceux qui sont sur les grands axes doivent s'arrêter. Le but était bien entendu de faire ralentir, encore et toujours !!! Mais c'est tellement débile que ça ne marche pas  

Idem mais moi les képis bleu, ce mettent juste devant le stop pour voir si je le marque et et combien de temps je reste dessus, je fais exprès de les regarder pour dire derrière ma visière : fait péter le chrono tonton car je fais un burn LOLLLLLLLLLLL pendant 6s pour bien le marquer mouahhhhh...
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 22:31

Dernière édition par spirit4 le Mar 5 Nov - 8:13, édité 4 fois
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 22:52

ptitloup a écrit:
flatsport a écrit:

Idem mais moi les képis bleu, ce mettent juste devant le stop pour voir si je le marque et et combien de temps je reste dessus, je fais exprès de les regarder pour dire derrière ma visière : fait péter le chrono tonton car je fais un burn LOLLLLLLLLLLL pendant 6s pour bien le marquer mouahhhhh...
y'a un truc que je pige pas:scratch: scratch 

vous bosser tous!!! et vous avez un règlement dans votre entreprise, si vous devez prendre le taf a 4h du mat vous n'arriver pas a 5h..c'est la "loi" de votre entreprise....un retard c'est un avertissement(3points), 2 retards un 2ème (3points)et un 3ème une mise a pied voir pire voir licenciement (retrait du permis)...vous faite comment les gars pour garder votre taf si vous avez le même raisonnement que sur la route(non je veux pas faire le mouton, mais j'aime pas la roulette russe non plus...Mr. Green ).....comme dis 13-ajt (C'est parce que beaucoup ne le font pas que ça devient difficile)
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 23:08

ce que je ne comprends pas c'est que certains puissent penser qu'ils sont plus blancs que blancs, il y a tellement de chose interdite!!!
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 23:42

GROSMAN a écrit:
oui la c'est ok je comprend mais pour tous ce qui est radar fixe telephone ceinture ou 90% des infractions la ont ne peut rien dire apres 10% sont plus que limite comme je le dit
je suis d'accord avec toi, sauf qu'une erreur d’inattention est si vite venu et les points partent. quand on vois des radar fixe caché derrière des contenaires à ordure ou en haut de ponts comme a bordeaux ou a tours, qui plus est en descente c'est un peu limite.

je préférerais voir plus de contrôle en sortie de boite de nuit, plutôt que sur des grand axe ou le danger est moindre
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil

Masculin Nombre de messages : 1524

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyLun 4 Nov - 23:48

fab88r a écrit:
ptitloup a écrit:
flatsport a écrit:

vous bosser tous!!! et vous avez un règlement dans votre entreprise, si vous devez prendre le taf a 4h du mat vous n'arriver pas a 5h..c'est la "loi" de votre entreprise....un retard c'est un avertissement(3points), 2 retards un 2ème (3points)et un 3ème une mise a pied voir pire voir licenciement (retrait du permis)...vous faite comment les gars pour garder votre taf si vous avez le même raisonnement que sur la route(non je veux pas faire le mouton, mais j'aime pas la roulette russe non plus...Mr. Green ).....comme dis 13-ajt (C'est parce que beaucoup ne le font pas que ça devient difficile)
Fab je sui d'accord avec toi, mais en 3ans tu n'est jamais arrivé avec un peu de retard ??? et même en respectant les règles de l'entreprise, peux tu être sur de ne jamais réitérer ce retard. Si on suis ton résonnement 4 retard en 8 ans et c'est la porte, soit 4 retard sur 1728j de travail (si on suis la nouvelle loi)
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 7:50

ptitloup a écrit:
Bonjour,

Tout est dit : A les gendarmes;-) 93514310
br br br 

Pour une fois que j'en applaudi un ....

Faute avouée est à moitié pardonnée.
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA

Masculin Nombre de messages : 7412

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 10:44

Je veux bien me faire contrôler Smile

A les gendarmes;-) 54413010
Ochi
Ochi

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 12:12

13-ajt a écrit:
Vas faire un test de code à l'auto école ou même sur internet.
Si tu fait 0 fautes, tu as donc raison il suffit de le vouloir. Mais ça j'en doute très fortement.

Sinon et bien tu es dans le cas de tout le monde (moi le premier jusqu'à ce que je repasse mon code dans le cadre du permis moto).
Tu crois respecter à la lettre le code de la route mais en réalité tu en es loin.

Exemple de site pour passer son code en ligne mais il en existe plein d'autres.

av 

Faut faire du fric. C'est la politique actuelle.
Le full répression.

Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 13:10

Ochi a écrit:
13-ajt a écrit:
Si tu fait 0 fautes, tu as donc raison il suffit de le vouloir. Mais ça j'en doute très fortement.

Sinon et bien tu es dans le cas de tout le monde (moi le premier jusqu'à ce que je repasse mon code dans le cadre du permis moto).
Tu crois respecter à la lettre le code de la route mais en réalité tu en es loin.

av 

Le full répression.

Il est moniteur auto et moto école. Laughing 
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 13:22

fab88r a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est logique d'arriver à l'heure à son travail pour le bon fonctionnement de l'entreprise.
Par contre je ne vois aucune logique à limiter une 2x2 voies à 70km/h....

Et l'argument "c'est la loi" est très bête selon moi... avec ce genre de phrase il n'y a plus de limite au lois stupides. Wink
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 19:09

Guite#25 a écrit:
fab88r a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est logique d'arriver à l'heure à son travail pour le bon fonctionnement de l'entreprise.
Par contre je ne vois aucune logique à limiter une 2x2 voies à 70km/h....

Et l'argument "c'est la loi" est très bête selon moi... avec ce genre de phrase il n'y a plus de limite au lois stupides. Wink
ben pour moi c'est logique de rouler a 90km/h quand c'est limité a 90km/h et la je dirai pour le "non" bon fonctionnement de l'entreprise qui est notre état qui se gave avec ses limitations....mais comme dis plus haut ça me démange aussi de vouloir des fois rouler plus vite mais comme on n'a pas le choix( du moins je me laisse pas le choix) et que je n'aime pas la roulette russe non plus car de toutes façons on n'est perdant ben "je m"y plis"...et pour moi je ne fais pas le mouton, je veux seulement être plus con qu'eux:mrgreen: :mrgreen:après c'est un choix je ne critique pas se qui ne sont pas d'accord avec se point de vue...chacun fait comme y veut.....
13-ajt
PILOTE MOTOGP

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMar 5 Nov - 19:38

Ochi a écrit:
13-ajt a écrit:

av 

Le full répression.

En fait j'apprends ça aux gens 6j par semaine à peu près Mr. Green 
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMer 6 Nov - 9:04

Ochi a écrit:
Moi au moins je sais que je ne l'aurais pas ... c'est certain malheureusement !

Ochi a écrit:
Le full répression.

+ 1000

Depuis toujours .. .et encore plus depuis la criiiise ! br 
Ochi
Ochi

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMer 6 Nov - 9:56

13-ajt a écrit:
ça n'empêche pas Smile

Je fait des formation dans le milieu du développement informatique, j'apprends aux autres un métier / compétence, et pourtant il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde.
C'est ça que je veux dire. On crois tous connaitre le code de la route et au final... ben nan.
13-ajt
PILOTE MOTOGP

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMer 6 Nov - 19:58

Ochi a écrit:
13-ajt a écrit:
ça n'empêche pas Smile

Je fait des formation dans le milieu du développement informatique, j'apprends aux autres un métier / compétence, et pourtant il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde.
C'est ça que je veux dire. On crois tous connaitre le code de la route et au final... ben nan.

Je n'ai pas dit que je ne fais pas d erreurs .. Tu te permet de me parler du code de la route que je connais sûrement mieux que toi .
Et tu peux me croire , je le respecte sans doute mieux que toi. Laughing 

Je suis toute la journée en train de voir justement les gens faire n'importe quoi ... Si les forces de l'ordre , respectaient la procédure à la lettre . Les points tomberaient comme des mouches , pas de clignos par ci, et je m'arrête pas au passage piéton ... Et je roule à gauche ... Et je coupe la voie des autres pour passer ... T'en veux d autres des exemples ???Smile 
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

A les gendarmes;-) Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) EmptyMer 6 Nov - 20:35

moi ce qu'il me fait rire c'est qu'ils parlent toujours de sauver des vies.
mon cul, qu'ils nous taxe sur des fautes oui mais qu'il nous passe de la pommade comme ca c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Et ceux qui disent que c'est bien les radars a tout va ou que c'est bien fait pour ceux qui se font prendre. bah il sont soit idiots ou tout simplement aveugle.

heureusement qu'il y a une tolérance on est pas en Corée du nord bordel.A les gendarmes;-) 634447 

A les gendarmes;-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant